Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess59

Mirabelle, ma future chatte

Messages recommandés

Depuis plusieurs mois maintenant je suis bénévole à la S.P.A prés de chez moi et j'adore ça.

Il y a quelques jours j'ai fait la connaissance d'une minette grise écaille de tortue super adorable qui est au refuge depuis septembre je ne l'avais pas encore vue. elle aussi trouvé errante et arrivée dans un sale état. elle aura 2 ans environ vers le mois de mai. (approximatif)

j'ai donc décidé en accord avec ma famille de l'adopter à condition qu'elle ne sorte pas de la maison.

La puce s’appellera Mirabelle et elle arrivera vers le 15 décembre.

c'est très long d'attendre mais après ça sera le bonheur pour nous 2.

(photo des que je pourrais) je dois retourné la voir aujourd'hui ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà des nouvelles comme je les aime !!!
priorité aux compagnons délaissés qui sont en refuge ! c'est devenu mon leitmotiv !!!

profite de cette attente pour aller la voir. amène des couchages que tu pourras ramener avec elle. comme ça, elle gardera un repère. va la voir souvent, caresse la, ainsi tu prépareras une meilleure intégration dans son nouveau milieu.
en tout cas, merci pour ce que tu fais !
si tu peux par ailleurs diffuser des éléments de ce que j'ai mis dans mon post créé : " stériliser, je m'engage"....
tu peux aussi me retrouver sur le site facebook Isabelle Gata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
voilà des nouvelles comme je les aime !!!
priorité aux compagnons délaissés qui sont en refuge ! c'est devenu mon leitmotiv !!!

profite de cette attente pour aller la voir. amène des couchages que tu pourras ramener avec elle. comme ça, elle gardera un repère. va la voir souvent, caresse la, ainsi tu prépareras une meilleure intégration dans son nouveau milieu.
en tout cas, merci pour ce que tu fais !
si tu peux par ailleurs diffuser des éléments de ce que j'ai mis dans mon post créé  : " stériliser, je m'engage"....
tu peux aussi me retrouver sur le site facebook Isabelle Gata.


moi ça l'ai devenu aussi.

je suis allée voir ma puce toute a l'heure elle a sa visite veterinaire demain matin (vaccin)

j'ai pu la sortir de son box mais une fois qu'elle sera vacciner je ne pourrais plus faudra que j'attende qu'elle puisse sortir.

je n'ai pas sur faire de photo une fois dans mes bras elle bouge tout le temps

voici les photos que j'ai faite quand même.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre les photos en grand ! on les verra mieux !!!

pourquoi tu n'auras pas le droit de la toucher après le vaccin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toucher je pense que oui mais c'est la sortir du box que je ne pourrais pas surement pour question de contamination, hygiène, etc. je ne sais pas trop en faite.

Elle est toujours en demande de contacte, elle n'a pas du avoir beaucoup d'attention dans son passé.

j'ai déjà pris son rendez-vous pour sa stérilisation ça sera le 30 décembre.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui car elle est vraiment belle, et d'une gentillesse.

Mirabelle voit le vétérinaire se matin, j'irais au refuge a 14h voir ce qu'il a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens d'avoir vu ma puce Mirabelle au refuge. ça visite c'est bien passé. d’après lui elle est en bonne santé. elle a eu son 1er vaccin restera plus que mardi son vaccin pour la rage et son identification avant sa sortie (si pas de fievre) elle a eu sa pipette pour les puces. Elle était toujours aussi gentille et caline mais plus abattu a cause du vaccin. Elle se repose beaucoup dans son panier. j'irais demain a 14h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaccin contre la rage ??? tu es dans un secteur où il y a la rage !!!???
je ne vaccine pas contre la rage...
les vaccins ne sont pas anodins...
est ce que Mirabelle sortira de chez toi, est ce qu'elle aura un jardin ?
bon, je retiens quand même qu'elle semble en bonne santé ! c'est le principal !!! avec la galère qu'elle a vécu, c'est déjà bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
vaccin contre la rage ??? tu es dans un secteur où il y a la rage !!!???
je ne vaccine pas contre la rage...
les vaccins ne sont pas anodins...
est ce que Mirabelle sortira de chez toi, est ce qu'elle aura un jardin ?
bon, je retiens quand même qu'elle semble en bonne santé ! c'est le principal !!! avec la galère qu'elle a vécu, c'est déjà bien !


oui ils sont obligé de vacciné tout les chats contre la rage. c'est pour ça que je l'aurais mardi si elle ne fait pas de fièvre sinon faudra que j'attende un peu. (déjà moi perso je ne suis pas trop vaccin) pour la rage non je ne pense pas je suis dans le nord de la France mais sont obligé de le faire donc. A cause de la rage, un mois après son adoption je dois la ramené au refuge pour un contrôle sanitaire comme ils disent c'est gratuit avec le veto du refuge.
elle vivra exclusivement à l’intérieur je ne veux pas refaire la même bêtise qu'avec mon chat Phoenix

oui elle va bien je suis déjà contente encore une semaine et puis elle sera avec nous. j'ai tellement hâte d'aller la chercher et le 30 je la fait stérilisé comme ça tranquille.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis qu'elle vivra exclusivement en intérieur...
il faudra que tu l'observes bien. si elle réclame à sortir (on va dire dans les semaines qui suivent sa stérilisation), tu ne pourras pas aller contre....
tout dépendra de sa façon de réagir.
soit c'était une minette d'appartement jetée dehors, auquel cas, tu as quelque chance qu'elle ne réclame pas à aller dehors, soit c'était une minette qui avait un jardin et là, tu seras obligée de lui aménager des sorties sinon elle risque de manifester une forme de stress.... par marquages ou autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est en pleine tentative de discution : "sors moi de là" ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est trop mignonne je suis allée la voir aujourd'hui, j'y retourne demain.

aujourd'hui j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas le même comportement par rapport au autre fois, elle était moins a m'agripper, plus jouette, plus détendu mais toujours aussi câline.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement qu'elle quitte ce lieu pour se retrouver chez toi !!!
c'est la semaine prochaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je n'ai pas pu aller la voir car je travaillais donc je vais lui rendre visite lundi. Elle revoit le véto pour sa puce et son vaccin mardi matin et si elle ne fait pas de fièvre. je vais la chercher dans l’après midi.

hier je suis allée la voir et je lui ai laisser une balle que j'ai acheté à la boutique du refuge pour elle.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air de bien jouer avec !!!
c'est une bien bonne idée !!!
vivement mardi alors !
est ce qu'il y a beaucoup d'adoptions en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle s'éclate avec, ça lui fait passer le temps comme ça.

oui le petit roux en dessous partait aujourd'hui. A coté de Mirabelle, la croisé siamoise est réservé elle sort en même temps que la mienne et en dessous les 2 jeunes pareil réservés.
Donc oui en se moment ça va, c'est par période en faite et l'autre coté la tigré quelqu'un était intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvres tigrés !!! les laissés pour compte parce que leur robe est quelconque !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui laisser quelque chose de toi ? un petit foulard, un petit pull.... avec ton odeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
tu peux lui laisser quelque chose de toi ? un petit foulard, un petit pull.... avec ton odeur ?


je ne sais pas car il désinfecte tout les jours et qu'elle ne peux pas venir sur moi depuis son vaccin.

quand j'y vais elle sort de son panier et vient voir mais vu qu'elle est sociable je ne sais pas si elle a compris que j'allais être sa nouvelle maman.

demain je vais la voir avec mon mari et puis mardi on verra si elle sort ou pas

j'ai trop hâte.^^

c'est dur d'aller la voir mais de ne pas pouvoir la sortir, mais ça devient bon



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ! ils ne veulent pas qu'il y ait de contamination avant le départ. ce serait courir le risque de contaminer tout le monde.
c'est la raison pour laquelle ils ne laissent pas les personnes les toucher avant le terme de l'efficacité du vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très bonne protection !
je râlais quand j'avais des personnes qui venaient chez moi voir les chatons pas encore vaccinés et qui rentraient avec leurs chaussures, râlant parce que je leur demandais de se déchausser !!!
le typhus, la leucose peuvent être véhiculés par les chaussures, les vêtements... le coryza aussi !
alors, j'approuve les précautions qu'ils prennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila moi aussi, j'approuve ils sont super sérieux.

j'adore être bénévole, faire les collectes etc pour les chats de ce refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est Mirabelle est arrivée à la maison.



elle est super câline et curieuse. Elle a peur des chiens donc elle crache et elle a peur de mon male. sinon elle est très jouette. C'est une puce vraiment adorable.

dans quelques jours ça devrait aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe photo pleine d'amour !

il faut lui laisser le temps de s'adapter ! aux deux !!

mais contente de la voir hors des grilles !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de Mirabelle

le soir de son arrivée j'ai remarqué qu'elle toussait avec encombrement et le lendemain matin les yeux qui pleurait je lui ai fais passé une visite veterinaire qui ma dit petit coryza et lui a fait une injection d'anti bio efficace pendant 5 jours.

le SPA m'a proposé de la mettre en observation au refuge pour éviter toute contamination avec mon gros. nous avons accepter donc Mirabelle est depuis hier au refuge. elle est en liberté seule dans la salle veterinaire avec son box ouvert.

elle revoit le véterinaire demain matin j'aurais des nouvelles après.

ils espèrent pouvoir me la rendre pour noël mais pas sur a voir.

je suis allée la voir cette après midi.

j'attend demain les nouvelles après passage du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre puce ! à peine arrivée dans une maison, la voilà repartie au refuge !!!!
mais ton gros est vacciné !
il se peut que ce soit le stress du au changement d'habitat qui ai développé son coryza.
Noël est encore loin !!!! bon, on est bien obligé de faire avec ce qu'a dit ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...