Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine31

besoin de conseil

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons adopté un chat adulte d'environ 5 ans qui vivait à l'extérieur de notre résidence. Pendant un an, nous lui avons donné à manger en bas. Début novembre, nous avons décidé de l'adopter. Pour ne pas le perturber, je le sortais tous les matins et on le récupérais le soir. Avec le froid, depuis jeudi dernier, nous le gardons toute la journée. Le week-end s'est bien passé mais depuis lundi où l'in a repris le travail, il semble plus perturbé. il mange moins...
Quel est le mieux ? le laisser s'habituer à l'appartement ou le refaire sortir dans la journée ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christine,

Ca va être difficile de rendre un chat d'extérieur en chat d'appartement. Il est très probable que son comportement se mette à changer. D'ailleurs cela ne m'étonne pas quand tu dis qu'il te semble perturbé.  Est-il castré?

J'ai eu le cas il y a quelques années avec 2 chats norvégiens. Comme j'étais en appartement de plein pied avec une terrasse, il m'était difficile de les garder à l'intérieur. Puis j'ai déménagé dans un appartement au 2ème. Après quelques semaines, le mâle était nerveux, tapait sur l'autre, et me faisait des crasses. J'ai fait en sorte de le mettre dehors la journée, et le récupérer le soir. Résultats: Plus de crasses, le soir il était plus calme.

Si vraiment tu veux le garder à l'intérieur, il faut une présence et une occupation pour les moment où il est réveillé. A 5 ans un chat d'extérieur c'est explosif, ça bouge, ça se dépense, ça grimpe aux arbres, ça chasse, ... Faut reproduire ça chez toi, tous les jours, tout le temps...  Pas facile...

Attendons d'autres commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton chat vivait à l'extérieur et qu'il manifeste un besoin de sortir, il vaut mieux le laisser à ses habitudes. commence un week end, un samedi matin ou un jour où tu es là.
vous sortez ensemble. tu restes avec lui, un petite promenade sur la résidence, en l'appelant, en le caressant s'il vient vers toi, tu restes ainsi un petit moment puis tu rentres chez toi. 20 mn après environ, tu reviens en extérieur, tu l'appelles.
selon, soit il va rentrer avec toi, soit il va venir te voir et manifester son désir de rester dehors.
tu allonges les temps passés dehors petit à petit. l'objectif : qu'il comprenne que tu es là, qu'il a sa maisonet qu'il peut y revenir quand il veut...
si tu as des voisins sympas... ouvre la discution en expliquant que tu l'as recueilli, .....

il se peut aussi que votre absence de l'appartement en journée l'angoisse....
est-il tatoué ? sinon, faites le ! vous n'êtes pas à l'abri de mauvais plaisants qui pourraient tenter de le perdre en votre absence, surtout s'il est très sociable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...