Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rounieux martine

le comportement des mes chats a changé !! sos

Messages recommandés

bonjour ! j'ai deux chats femelles type chat de gouttière, une de 8 ans une deuxième arrivée il y a deux ans, l'adaptation c'est faite parfaitement peut être un petit mois pour que la première l’accepte. porte toutes les deux dans la litière.
et depuis deux mois régulièrement et uniquement la nuit je retrouve le matin la crotte d'une d'elle mais la quelle ? confused  comme ça pour m'enmerd.., l'impression la litière d'ailleurs il y en a deux pour c'est dames!
ce qui est bizarre c'est que la journée rien pas un écart, pas d'urine ailleurs que la litière. donc j'ai sanctionné pas de croquette pendant 24 h, et je leurs est montré les crottes je leurs mais mis une fois le nez dedans! et rien a faire!!!
que peu t'il se passé, pourquoi ce comportement. merci de votre avis bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne sert à rien de sanctionner ! le chat ne comprend pas cette notion. mettre le nez dedans, non plus !
les chats ont un odorat extrêmement développé !
il faut un minimum d'une litière par chat.

solution, mettre une litière dans une pièce et séparer les minettes pour la nuit...

ensuite, pas de notion de vengeance, donc si la "coupable" fait caca à côté, c'est qu'il y a une raison.
problème de santé, changement de croquettes, changement de litière, de place, de produit de nettoyage, changement d'habitudes dans la maison, ?????...... il faut chercher !
c'est une forme de marquage qui signe un stress, même si le stress ne paraît pas à l'humain qui n'a pas la même sensibilité que le félin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la sanction est inutile voir cruelle ... Sanga faisait a coté une fois et j avais mit du desodorisant litière au fond ...L odeur lui plaisait ( lavande ) pas il a fait a coté . J ai lavé a l eau de javel et remis litière habituelle et il a refais normalement dedans ...un chat est hyper sensible au changement suffit de changer de marque de litière et hop il decide faire faire a coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas le besoin de sanctionner un animal avec qui on a foiré son éducation à la propreté. Le mien a eu plusieurs mois pour redevenir propre car il pensait que en allant à la litière pour faire, que s'il n'y arrivait pas, il y arriverait plus n'importe ou même sur les dodos. Après son opération en urgence, il a mis encore plusieurs jours pour re apprendre à être propre, on lui mettait du journal un peu partout, on lui enlevait tout les dodos et on lui laissait juste une seule couverture ou il faisait parfois..

& j'ai mes chiens qui par vengeance quand on s'en va alors qu'on a prit soin de les vider avant, qu'ils fassent, bah on rentre on les met dehors et on nettoie.

On ne râle pas après coup mais on râle pendant! Si l'animal fait devant nous ou va pour faire, on le prends vite en disant un non, et on va vite dehors ou dans la litière, et on le félicite, voix, caresses, friandises, la totale! Quand l'animal faisait dehors de lui même, on venait vers lui et s'était la fiesta du siècle! Jusqu'à ce que ça rentre.

Et effectivement, si le chat fait à côté c'est que y a une raison. Peut être qu'un des chats refusent que l'autre aille faire dans une des deux litières. Je crois réellement à la jalousie entre animaux, j'en ai la preuve chez moi assez souvent, c'est flagrant et il faut souvent les remettre à leur place. En tout cas chez moi ils partagent tout, sauf pour la bouffe et les câlins, ils ont leurs règles et ça finit parfois en dispute ou nous devons intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...