Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sosonne3

Problème de malproprété

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute !

Je viens sur le forum pour vous raconter ma petite histoire en espérant avoir quelques conseils.
J'ai 2 chats une de 1 an (Baloo) et l'autre de 6 mois (Lucky)

J'ai déménager il y a un mois, j'habitais en appartement au rez de chaussée, un seul chat sortait ma grosse Baloo, puis maintenant j'habite dans un appartement au 5e étage, elle ne peut donc plus sortir. Quand je suis arrivé dans cet appartement elle avait l'air d'être heureuse (car beaucoup grand) et ne réclamait pas à sortir dehors. Les 2 chats faisaient leur besoins dans la même litière et je n'ai jamais eu de problème de malpropreté avant.

Depuis une semaine, je retrouve des crottes dans chaque pièce dans l'appartement, le problème étant que je ne sais pas le quel des deux là fais, même si je pense que c'est Baloo car le plus jeune je le vois souvent allez dans sa litière.

Les deux chats s'entendent je dirais qu'ils se taquine parfois. Mais des fois, baloo souffle quand le petit veut venir jouer.

J'ai changer de bac à litière j'avais une litière avec toit, qui ne lui posait pas de soucis et j'en ai racheter une avec un toit peut être un peu plus petite, mais pas les graviers.

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ses besoins à côtés alors qu'avant (au début de mon emménagement) tout allait très bien. J'ai essayer d'enlever le toit sur la litière je vais voir ce soir si elle à quand même fait à côté. Je vais également acheter une deuxième litière pour voir si ça serait cela le problème sachant que mon autre chat est un mâle qui n'est pas encore castré.

La litière est toujours propre, j'enlève les crottes tout les jours et la nettoie complètement une fois par semaine.

Avez-vous une solution, des conseils??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va d'abord falloir castrer ton petit mâle ... il doit commencer à sentir les hormones que Baloo détecte...
mettre une deuxième litière est une très bonne idée...
ta Baloo peut manifester aussi un besoin de sortir.... qu'elle n'avait pas avant à son arrivée... ceci du au changement.
est ce qu'elle avait un besoin frénétique de sortir, est ce qu'elle bougeait beaucoup ?
y a t-il une possibilité qu'elle prenne un peu l'air sans danger ?
il existe des filets anti chutes pour les balcons qui sont très discrets...

il faut arriver à éliminer les hypothèses :
la castration et voir ce que ça donne
une deuxième litière : normalement il en faut une par chat, mais ce n'est pas une règle systématique. on propose, ils décident !
ensuite, n'y aurait il pas besoin pour Baloo de prendre un peu l'air, ne serait ce que sur le balcon ou à une fenêtre sécurisée.
fenêtre sécurisée, il suffit juste d'un cadre avec une moustiquaire, le tout amovible.
c'est ce que nous avons fait. c'est très pratique et le chat peut respirer un peu d'air frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est prévu pour samedi matin la castration de Lucky !
Je n'ai pas vraiment de balcon, je peux ouvrir la fenêtre, mais je dois la surveiller même si je pense qu'elle ne sauterait pas, je préfère la guetter.

Je vais essayer de voir si je trouve un filet anti chute ! Et voir aussi si son comportement change avec la deuxième litière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son comportement peut changer dans les jours qui suivent la castration de Lucky.
la litière pour 2 n'est pas un luxe...
pour la fenêtre, il vaut mieux prévoir une moustiquaire sur un petit cadre en bois et amovible...
un chat a une fâcheuse manie, c'est de toujours tenter quelque chose qui lui tient à coeur !
le jour où Baloo ou Lucky voudront aller à la fenêtre, vous ne pourrez pas les retenir.... et là, gare à la chute !
si vous pouvez vraiment aménager un cadre, ce n'est pas difficile à faire ! ce sera mieux !
il faut prendre la dimension intérieure du cadre de la fenêtre (la partie fixe), fixer avec des équerres plus de la colle et agrafer de la moustiquaire à l'extérieur.
vous tenez compte des points d'accroche de la fenêtre. cela peut aussi vous servir d'ancrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui super !! Ca à l'air vraiment pratique, je demanderais à mon copain de le fabriquer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre photo pour bien montrer le montage.

côté charnière de la fenêtre, ll faut mettre des tétons qui empêchent que le cadre bouge.
je vais essayer de prendre une photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des problèmes d'internet donc, j'envoie les photos au compte goutte !!!
il en reste une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ! bon elle est couchée mais en tournant l'ordi, on va y arriver.
le téton qui est sur le cadre se met dans la rigole où se trouve la vis... ça empêche le cadre de tomber.
quand on enfile le cadre, on met la partie téton en place en premier, en l'enfilant un peu en biais et ensuite, on enfonce le cadre dans le cadre de la fenêtre.
et on met la targette ! et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...