Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Irinachka

un problème

Messages recommandés

Louki le chat qui est venu demandé de l'aide alors qu'il était atteint de calicivirus va de mieux en mieux. C'est un chat trés calin en demande constante de caresses et de bisous. Il est encore sous traitement arum et eps de cypres.

Tout irait pour le mieux si il était accepté par mes autres 3 chats. Non pas du tout, ils crachent et crient avec fureur.

Louki ne donne pas l'impression d'avoir peur mais moi, cela me pose problème. Je dois toujours garder certaines portes fermées afin de les séparer. Ce sont des chats qui sortent et rentrent quand ils en ont envie tandis que je n'ai pas encore laché Louki. Lui participe à la vie de famille plusieurs heures par jour ensuite il regagne son "appartement" ou il a ses habitudes

Je pense le faire sortir au printemps quand je serais totalement rassurée sur son état. Je ne voudrais pas être obligée de m'en séparer cela me fendrait le coeur car je m'y suis trés attachée aussi je vous demande un conseil
J'ai lu que les pheromones ( est ce ainsi que cela s'ecrit? )sont dangereux alors que faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaies de voir avec les diffuseurs féliway. mélange les couches entre celles de Louki et les autres.
caresser les uns et caresser Louki pour mélanger les odeurs...
veiller à ce qu'ils aient à manger et pour faire leurs besoins.
il ne faut pas qu'il y ait de concurrence.

ce n'est pas évident ! j'en sais quelque chose !

ensuite, j'ai vu l'expérience d'un chat qui ne supportait pas les autres et qui les a accepter pour finir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai pris Louki avec moi sur mon lit.
Tigrou, Un de mes chats qui dort toutes les nuits avec moi est venu, je lui ai parlé je l'ai caressé - il est trés peureux et n'a confiance qu'en moi!- et je lui ai présenté Louki.
Cela s'est passé assez bien. Louki tremblait un peu puis au bout de quelques minutes Tigrou a demandé à partir. Avec lui pas de problème
Midzou le 2eme que j'ai récupéré à 2 mois (abandonné sur un site de nourrissage) lui a senti le nez puis a "feulé" avant de sortir en courant. Le 3eme a voulu sortir dés qu'il l'a vu mais sans cris ni bagarre. J'avance pas à pas.
Je veux arriver à ce qu'il soit accepté car dés que je peux le lacher il doit pouvoir rentrer et sortir quand il le désire (c'est un amour de chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis, tu avances pas à pas ! j'en discutais avec ma vétérinaire, il faut beaucoup de patience avec les chats, une grande sensibilité afin de bien les comprendre, un grand sens de l'observation et beaucoup de tendresse, d'amour et d'attachement pour les félins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à recommencer!!! zut et zut
Tigrou est venu manger, Louki était la, j'étais plutôt tranquille et bien j'avais tort
Tigrou a craché et Louki lui a sauté dessus, en taille il fait la moitié de l'autre et pourtant il n'a pas hésité. Je l'ai attrapé par la peau du cou et ramené "chez lui". Ils ne peuvent pas se supporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vois si le conflit est "grave" ou pas...
mais à distance, c'est difficile de voir comment agir... Louki l'a mordu ?
fait en sorte que dans une pièce où ils se rencontrent, il y ait autant de gamelles que de chats ! histoire qu'il n'y ait pas de sentiments de concurrence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas eu le temps de mordre, je l'ai rapidement attrapé. Aujourd'hui en rentrant de mon atelier loisirs créatifs j'ai eu un coup au coeur, Louki était dehors, trempé car il pleuvait. Je l'ai appelé mais niet il faisait celui qui ne me voyait pas, puis mon chat est sorti de dessous une voiture et Louki lui a sauté dessus. Je crois que mes autres chats en ont peur et sont malheureux de ne pas pouvoir rentrer comme ils le désirent. J'ai réussi à attraper le 'fauve" mais je suis inquiète car j'ai l'impression que cela va de pire en pire. Il est chez lui et je lui appartient c'est à peu prés cela!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair qu'il fait la loi !
tu l'as fait castré ?
privilégie comme tu le sens, tes chats. fais les rentrer s'ils veulent. ne change rien pour eux.
je n'ai pas de recette dans cette situation. Louki a du sacrément souffrir pour être comme ça, mais là, je ne sais que te dire !
une chose est sûre, tes chats sont chez toi et Louki ne doit pas les empêcher de rentrer chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vu dans l'état ou je l'ai recueilli il a du beaucoup souffrir. Il ne savait pas ronronner ni miauler. Il ne miaule toujours pas il emet des petits cris mais qu'est ce qu'il est bavard!! Une chose est sure, je l'adore...
Mais 3 autres amours rentrent et sortent comme ils veulent! j'ai fais installer une chatiére par ou ils descendent dans le garage ou il y a également une chatière. J'habite en haut d'un coteau à côté d'un bois, ils ont la nature pour eux, les voisins sont sympa. Le seul moment ou je me sens mal c'est pendant l'ouverture de la chasse.
Louki a été castré, vacciné, tatoué et on lui a arraché les dents abimés. Il est trés proche de nous mais ils n'admet pas que d'autres chats me monopolise, pour lui pas de partage. Il va falloir que je trouve une solution, pour l'instant chacun chez soi. heureusement la maison est grande ils ne manquent pas de place..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui aprés 6 mois de soins Louki a eu le droit de sortir seul, sans collier ni laisse. Je vous avoue que j'étais très stressée, j'avais peur que cela se passe mal. Mais non, il est allé faire son tour (il faut dire qu'il connait bien le coin!) puis est rentré tout tranquillement. Il est ressorti pour accompagner mon york qui fait sa petite ballade tous les matins et tous les midis avec mon mari. Comme il ne rentrait pas je suis allée voir, monsieur était dans la serre tous les poils hérissés face à mon gros pèpére de 10 ans qui venait d'être réveillé. Bon, je l'ai attrappé par la peau du cou et direction la maison!
Je suis rassurée il rentre à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré bonhomme, ce Louki !!!
c'est super qu'il ait instauré ses repères ! tu as très bien travaillé !!!
je n'aime pas ces périodes de chasse, même si je ne suis pas directement concernée !
je sais que les chasseurs ne font pas dans la dentelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'aime pas la période de la chasse d'ailleurs mon gros pépère chat, adorable chat de 10 ans est venu se plaindre il y a quelques années, en le caressant j'ai eu un coup au coeur il avait une excroissance au niveau de la colonne vertébrale. Affolée j'ai immédiatement pris RV chez la véto. Elle lui a fait passé une radio qui nous a montré un plomb. Impossible de l'opérer donc depuis des années je surveille mais il ne bouge pas. J'habite à proximité d'un bois et quand j'entend les chasseurs tirer je me fais un "sang d'encre", ils tirent sur tout ce qui bouge et souvent les chevreuils débarquent sur mon terrain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle bande de nuls !!! ils n'ont pas le droit de chasser à proximité des habitations !

il faut absolument déposer plainte afin que les règles de sécurité soient respectées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surement!! mais nous sommes les nouveaux (bientôt 11 ans) et nous n'avons pas droit à la parole, c'est ça la campagne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...