Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smokya

Comment apprendre l utilisation du gratoire a son chat ?

Messages recommandés

Bonjour voilà j ai un castar qui adore faire ses griffe sur mon canapé en cuir !
Je l ai mis devant le gratoire cela le laisse indifférent, les cartons pareil!
J ai un petit arbre a chat il s en sert que pour dormir dans le trou  Embarassed
 Avez vous des astuces et conseils pour lui apprendre l utilisation du griffoir ?

Merci d avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel âge a Castar ?
tu peux mettre du féliway en vaporisation ou de l'herbe à chat, ou de la menthe à chats dessus.
tu peux aussi lui montrer en prenant avec douceur ses pattes de devant et en les frottant dessus.
tu peux mettre du papier alu là où il fait ses griffes : canapé ou autres.
tu peux aussi mettre un arbre à chats là où il fait ses griffes aussi, ou un obstacle.
est-il castré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 7 mois enfer la dame qui l avait ne la jamais éduqué et n en avait pas chez elle,son frère a vite apris par la chatte de ma mère le soucis et que ma mère ne laisse pas toujours son chat chez moi,l herbe a chat il aime pas du tout,c est l herbe qu il mange? Car si c et sa il déteste. Pas encore castré il ne marque pas et ne sort pas il est loin facile que son frère a éduquer, plus têtu mais il a fait de gros progrès depuis, seul hic c est le gratoire, il y a d autre odeurs pour le dissuader ? Ou trouve t on la menthe a chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends de la menthe à chat. regarde sur internet. une dame qui fait des jouets avec en met dedans et ça marche très bien.
ou alors, tu mets quelque chose qu'il aime dessus.
n'attends pas qu'il marque pour la castration. En faire l'économie, c'est s'exposer à des problèmes dont il ne sera pas responsable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n est en effet non responsable de ses actes c est un petit bébé dans sa tête il a refait ses griffe mes sur mon pouf,j ai fait l astuce de frotter ses pattes avant sur le gratoire sa n a pas marché, je vais me renseigner pour la menthe a chat sauf si smoky lui apprend ,en plus j ai plus urgent car ses canaux lacrimaux sont bouché il a des gouttes pour deux semaines si sa ne se debouche pas l ophtalmologue prévoit une petite opération du cou je suis un peu stressée  affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...