Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raydesol

Pioupette : ange ou démon ?

Messages recommandés

Voici Pioupette et son histoire :
" />

Il y a quatre mois j'ai aménagée dans ma nouvelle maison. Lors de ma première visite, l'ancienne locataire me dit qu'elle a un chat mais qu'elle n'en veut plus alors elle va le mettre à la SPA.
Comme j'ai dit sur mon post de présentation, je ne suis pas vraiment "maman chat". Mais là je reste interloquée. Comment peut-on abandonner ainsi son animal ? Elle me dit que la chatte n'aime pas être en intérieur, qu'elle n'est pas du tout câline... On sort dans le jardin et je vois arriver cette boule de poile tout noire qui vient se frotter à mon fils.
Dés cet instant il n'était plus question de SPA pour elle. Nous l'avons gardée.

Dès notre installation dans la maison elle est venue réclamer à manger mais surtout des câlins. Depuis elle passe ses journées et ses nuits entre le canapé, le lit et les bras.
Son ancienne maitresse m'avait dit qu'elle était suivie chez un vétérinaire et était à jour de vaccination, vermifuge et tout ça. Lorsqu'elle m'apporte les papiers je m'aperçois que la malheureuse n'a pas été vaccinée depuis 2010.
Elle aurait environ 7 ans car on ne connait pas sa date de naissance.

A la maison c'est le bonheur. Elle se laisse manipuler sans problème, cherche sans arrêt à jouer...

Ma première visite chez le vétérinaire a viré au cauchemar : j'ai découvert une furie qui griffe et mord. Ça a été une épreuve de force que de l'examiner et de faire ses vaccins. Elle a fini enroulé dans une serviette pour les piqures.
En regardant sur son ordinateur le vétérinaire a découvert qu'elle avait déjà eu 4 propriétaires différents mais que son adresse n'avait jamais changé. Il semblerai que ma chatte n'ai pas eu de chance jusqu'à présent et qu'on a joué avec elle au jeu du "je veux, je ne veux plus".
Rassurez vous : 1 je n'ai pas l'intention de redéménager et 2 même si je devais le faire elle viendrait avec moi.
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que cette petite minette ait enfin trouvé une maîtresse digne de ce nom !!!
et qui plus est qui dément tout ce que dit son ex-maîtresse !!!!
pas câline, je lis ???? et pourtant, elle vous a salué avec des câlins !!!

les chats qui réagissent avec "le sourire" chez le véto sont extrêmement rares !!! il ne faut pas croire qu'ils sont tous zen !!!

et cette nana qui l'a abandonnée, je lui souhaite tout le mal qui puisse exister ! heureusement que tu l'as acceptée ! tu étais sûrement l'étoile qu'elle attendait !!! elle est magnifique !
7 ans et très belle !
merci beaucoup pour elle et grand bonheur à ta famille avec elle !

peut-être tu pourrais demander conseil au vétérinaire pour lui donner un calmant avant de partir pour une consultation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle flippe comme ça. Elle est toujours si calme à la maison. Je m'organiserai autrement à sa prochaine visite. Le vétérinaire m'a parlé du calmant. J'irai en acheter avant son rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux calmants ! j'ai fait un expérience flippante avec le calmivet !!!
la vétérinaire a fait gober du calmivet (entier) à un chat que m'avait confié ses maîtres qui devait déménager.
en plus, la veille, il avait eu une anesthésie pour un abcès. l'anesthésie plus le calmivet le surlendemain !!!!
j'ai cru que leur chat allait trépasser !!! j'ai eu la frayeur de ma vie !!!! une folle la vétérinaire !!!
du coup, quand les maîtres sont arrivés pour le grand départ, je leur ai expliqué ce qu'il s'était passé.
j'ai découpé le calmivet en 4 portions. je leur ai dit "on commence par 1/4. si vous voyez qu'il est énervé, angoissé, vous lui donnez l'autre 1/4."
j'ai eu des nouvelles dès leur arrivée. il avait été très bien pendant tout le voyage (4 heures de route). le quart était donc très suffisant !
c'est très fort !!!
donc il vaut mieux y aller au compte goutte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, si un jour elle devait avoir une anesthésie, il faut éviter le calmant... tu demanderas conseil au véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.
On a tendance à croire que les vétos connaissent leur boulot mais parfois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui Pioupette a eu son rappel de vaccin.
Cela a tourné au cauchemar !

Comme conseillé j'avais prèvu un calmant. Je l'ai testé hier mais je n'ai pas vu de différence car à la maison elle est très calme. Aujourd'hui je le lui ai redonné un peu avant d'aller chez le vétérinaire.
Vu sa réaction je pense que le médicament n'a eu aucun effet.
Dès notre arrivée dans la salla d'attente elle a commencé à cracher. Elle ne bougeait pas dans sa caisse mais elle crachait violemment à travers. J'ai essayé de lui parler, de la caresser mais elle m'a griffée. Avec le vétérinaire une vrai tigresse. Du coup il l'a mis dans une cage spéciale pour la vacciner et même là elle crachait et essayer de mordre et de griffer.
C'était horrible mais je ne pouvais rien dire puisque de toute façon il fallait la vacciner .
Et quand on a voulu la remettre dans sa caisse elle s'est sauvée et s'est caché dans un recoin derrière un meuble. Impossible de la faire sortir. En essayant la douceur je me suis fait mordre. Le véto a fini par l'attraper avec une grande pince pour la remettre dans sa caisse.

Heureusement que nous sommes tranquille pour un an car c'est très dur de la voir dans cet état et d'être obligé de la maltraiter.

Mais ele n'est pas rancunière. Lorsque nous sommes rentrées à la maison elle est venu me faire un câlin et là elle est couchée sur mes genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle sait très bien ce qu'elle fait !!!

il faudrait peut-être essayer de voir une vaccination à la maison !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albatore était comme ça dans sa jeunesse. Je n'ai donc pas assurer sa vaccination jusqu'à l'année dernière où elle se laisse enfin manipuler et mettre dans la caisse. Avant ce n'était pas la peine, impossible de l'attraper No
Les chats ne sont pas faciles parfois. Et je ne parle pas pour donner les traitements...

Ta chatte est d'un joli noir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne connaissait pas ce véto. Celui de la première fois non plus d'ailleurs.

Il n'y a aucun problème pour la manipuler et la mettre dans sa caisse. C'est le cabinet vétérinaire le problème.
Je crois que j'ai compris pourquoi ses précédents maîtres ne l'emmenaient pas chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas de chats qui ne soient pas réfractaires à une visite vétérinaire !!!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raydesol!

Mignonne ta pépette!
Bravo pour ton adoption!


Ben dis, fâchée avec le corps médical! affraid

J'ai assez de chance avec les miens, ils ronronnent dans les bras de ma veto et des assistantes... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ronronnent de peur !!! mais n'osent pas manifester leur désapprobation !!!  Smile
les miens aussi ronronnent de peur ! ce ne sont pas des ronrons de bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...