Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jezart

problème de vaccin rage

Messages recommandés

Bonjour

Bonjour je vous explique mon problème
Vendredi j'ai été faire vacciner mon chat pour son rappel de primo vaccination
Et le veto là vacciné contre la rage sent me le dire chose qui est bien sauf que Franklin n'est pas encore identifié

Et je n'ai aucune preuve que le vétérinaire à injecter ce vaccin sauf une croix dans la case rage et un facture et je les vue faire les mélange
Le souci et que je souhaiterai changer de vétérinaire car j'ai déménager samedi et il en a un a 5 Min de chez moi et que je vais souvent chez ma mère en vacances en Belgique donc je quitte le territoire français et il me faut absolument le vaccin contre la rage reconnu

Savez-vous pourquoi mon veto à vacciner f Franklin contre la rage sans mettre D'étiquette son carnet santé
Je sais que pour pouvoir voyagé en Belgique avec Francky il me faut un passeport avec la rage identifié dessus

Savez-vous si c'est dangereux de refaire le vaccin contre la rage un Franklin

Pour le mois de septembre ?
Pour que je puisse voyager en toute légalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord, pour voyager en toute légalité, il faut que Franklin ait un carnet de santé à jour.
il doit être pucé (obligatoire pour les changements de pays).
il doit être vacciné Typhus, Coryza, Leucose et Rage... je ne parle pas de la chlamydiose (il faut se renseigner sur son utilité).

si ton vétérinaire a mis une croix dans la cage rage, c'est qu'il l'a fait.
cependant, la moindre des politesses face à un client, c'est qu'il demande si vous êtes d'accord pour vacciner contre la rage. en effet, en France, s'il n'y a pas une "alerte rage" de la préfecture de secteur, si le chat vit en intérieur, le vaccin contre la rage n'a pas son utilité. il devrait y avoir une étiquette des vaccins collée dans la case réservée à la vaccination.
lui expliquer que vous avez besoin de ces étiquettes (qui sont un suivi de vaccination et une preuve de vaccination dans la mesure où Franklin est amené à vous suivre hors de France)
quant à la facture, ne montrez qu'une photocopie ou en tout cas, ne leur donnez pas la facture ! c'est votre seule preuve de vaccination !
ne parlez pas de changer de vétérinaire ! ça ne les concerne pas...

peut être que Riri, un de nos membres qui connait bien ces choses là, aura l'occasion de passer.
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est un peu spécial de faire des vaccins "au petit bonheur la chance" de la part de ton vétérinaire, nous sommes bien d'accord!

Pour voyager en Europe (standard hors cas particulier dont ne fait pas partie la Belgique), Tu dois avoir (sous réserve que l'animal soit âgé de plus de 3mois) :
- Identification maintenant par puce électronique
- Passeport
- Vaccin rage à jour et primo-vaccination réalisée il y a plus de 21jours.

Vacciner sans identification est possible mais ne sert qu'à protéger l'animal. Depuis quelques années maintenant, l'identification est OBLIGATOIRE en France également donc l'un dans l'autre autant tout faire d'un coup!

Légalement, le vaccin devrait être refait pour ton chat car il se posera plusieurs problèmes :
- Le vaccin d'un animal non identifié ne peut être certifié et c'est logique ; qu'est-ce qui ressemble plus à un chat qu'un autre chat? On pourrait ainsi échanger une carte de vaccination contre une autre! Quand tu vas revenir nul ne pourra certifier que le chat que tu rapportes au cabinet pour identification et certification est le même qui a reçu le vaccin.
- Si on testait ton chat contre la rage en sérologie il serait positif... Il a des anticorps et pas de certitude légale de sa vaccination donc il laisserait à penser qu'il est infecté par le virus... Tu vois le problème.

Du coup soit ton vétérinaire est "arrangeant" même si c'est non-déontologique, et il identifie ton animal et recolle la bonne étiquette sur le passeport au numéro de la puce de ton chat, soit il est "réglo" et il refera le vaccin après identification en ne te faisant pas repayer (j'espère) le vaccin si tu l'as déjà réglé l'autre jour.

Dans tous les cas prends les devants pour régler le problème car tu ne pourra sortir de FRANCE que 21jours minimum après l'injection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Riri pour toutes ces informations ! Smile
elles sont très très utiles à savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...