Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larme de Sang

Chasse intensive /!\HELP/!\

Messages recommandés

Salut alors j'ai ouvert cette page pour vous parler d'un problème tous récent pour moi : la chasse de mes chats.
Habituellement je retrouvais une à deux souris tout les jours, pour 4 chats rien d'alarmant en soi. Mais depuis une petite semaine ce n'est plus 2 cadavres de petites bêtes que je retrouve mais une dizaine "intacte" et presque que la même chose " manger " et cela en une seule journée! Et quand je dis petites bêtes, je dis souris, oiseaux et même serpents. Ce week-end, ils nous ont rapporté 6 taupes sur la terrasse. Je les voyait revenir de l'extérieur, traverser la route avec la taupe dans la geule puis sauter par-dessus le portail, enfin il allait déposer sa prise sur la terrasse et partait en rechercher une autre.... Hier ils se sont attaqués aux nids d'oiseaux. Avant que je ne m'en aperçoive ils avaient détruit me nids et tuer tout les bébés oiseaux. Je n'ai réussit à en sauver qu'un qui avait réussit à se cacher en hauteur.... Nous avons beaucoup d'autres nids chez nous et je n'aimerais pas qu'ils recommencent... Avez vous une idée pour limiter leur chasse en sachant que je ne peux pas les enfermer...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien difficile d'empêcher nos amours de chats de chasser !!! c'est du domaine de leur instinct et même le plus paresseux tentera de le mettre en oeuvre !
la période de la nidation avec le premier envol des oisillons est bien la plus difficile !
les miens s'adonnent au plaisir de la chasse au plus faible ! j'en suis à un point que je n'ai plus d'oiseaux dans mon jardin à part les merles qui ont l'habitude de mes félins et jouent à les tourner en bourrique ...
jusqu'à temps que l'un d'entre eux se fasse attraper !
pour tes chats, il y a la clochette au collier si tu leur en mets un...
sinon, pour les empêcher de grimper dans un arbre, le mieux serait de mettre un obstacle sur le tronc pour les empêcher de grimper plus haut...
je pense une collerette large en bois ou en plastique qui fait le tour du tronc...
pour les futaies, ça risque d'être difficile !!!
pour ce qui est des taupes...
quant aux souris, après tout, la paille, le grain à chevaux sera épargné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les souris, les taupes ils font leur boulot de chat après tout mais ça me fait mal au coeur de les voir massacrer un nid entier d'oisillons mais bon je pense que pour le moment les autres sont hors de portée et le petit survivant est aussi hors de portée. Merci pour tes conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réagis comme toi quand je vois des oisillons entre les griffes des miens !... si je peux sauver, je le fais !
mais il m'arrive plus souvent d'arriver trop tard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...