Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fury

Adoption difficile

Messages recommandés

Bonjour;
Comme l'indique le titre de mon sujet je viens vous demander de l'aide suite a une adoption..
En effet j'ai un chat, que j'aime par dessus tout. Il s'appel fury
C'est un male de bientot 2 ans, castré.
Mais l'autre jour j'ai trouver une petite chatte de 2 mois environ dans un tas de bois vers chez mon cousin. Elle a lachement été abandonnée.
Ne pouvant la laisser ainsi je l'ai ramenée chez moi. Bien sur le grand n'a pas été content, grognait, la soufflait, mais le lendemain ca lui a passé.
J'ai donc amenée ma nouvelle amie se faire vacciner et pucée.
Mais seulement le grand ne la laisse JAMAIS tranquille.
Il lui sniffe le derriere, la chasse, lui met des baffes (sans sortires les griffes) et parfois la mords (pas puissement, heureusement)
Mais la petite est paniquée forcément. Du coup ils vivent dans des pieces séparée
Et si on ouvre les portes le grand récidive.

A coté de ça ils peuvent parfois dormir l'un a coté de l'autre pendant 3h sans soucis, puis la petite va se lever et rebelotte.

J'ai essayer des les caresser les 2 en meme temps, de les porter les deux en meme temps, rien n'y fait.

Mon grand (fury) est moin calin depuis l'adoption de la petite, il ne parle plus (il est de nature tres bavard..) et s'amuse moins.

La petite ronronnait tres facilement au début, ce n'est plus le cas.

Ca nous rend triste ma copine et moi, car on a autant d'amour a donner aux deux, ca nous ennuie de gronder le grand, on ne veut pas ré-abandonner la petite (SPA) mais ca ne peut pas durer ainsi.

On nous a conseiller du Feliway Friends mais je doute un peu de son efficacité, c'est pourquoi je viens demander de l'aide afin que mes deux amours de chats soient heureux et vivent en harmonie..

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos futures réponses

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ce sauvetage !
Fury a des moments de calme où leur relation est sauvegardée ! 

je pense qu'il faut éviter de les prendre dans les bras simultanément. chacun son tour.
en grandissant, elle va lui imposer des limites... mais en attendant, essayez de ne pas les laisser ensemble quand vous n'êtes pas là.
encouragez Fury, donnez lui du temps séparément. vous vous occupez de Fury, votre copine s'occupe de ... au fait comment s'appelle t-elle ?!

le grand Fury est jaloux ! partager son territoire n'est pas chose facile pour lui ! il a besoin d'être rassuré. cette présence remet en question la possession de ce territoire qu'il était le seul à occuper jusque là !

on dit, quand un chat est agressif, c'est qu'il a peur. donc, le rassurer. 
lorsque j'ai introduit mes persans dans la maison, j'ai utilisé du Féliway. 
à mettre dans le passage de nos deux amis...
aménagez une pièce pour lui, celle qu'il a l'habitude d'avoir.
j'ai 2 européennes. l'une des deux a eu du mal à accepter leur présence. de câline, elle est devenue distante et même le plus souvent absente. 
si mon plus jeune persan passait trop près d'elle, il prenait une taloche ! maintenant, tout est rentré dans l'ordre.
vous avez des friandises ? rassurez et une friandise au moment où il est trop vers elle, histoire de détourner son attention...
vous pouvez essayer ! 
il y a un post sur l'introduction d'un chat dans une maison ! je vais essayer de voir s'il y est toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre réponse Smile
La petite nouvelle s'appel Arya Smile
En effet quand nous ne sommes pas la on les mets dans des pieces séparés, car on veut evider un incident !
Je vais aller lire le topic pour l'introduction d'un chat ce soir, merci pour le lien !
Et j'ai quand meme acheté du Feliway Friends finalement ! Pour les friandises on en a mais il faudra en donner un peu plus je pense !
J'espere que ca rentrera dans l'ordre comme pour vos chats ! On va appliquer vos conseils et ceux du lien que vous m'avez donné ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toujours évident de savoir si c'est vraiment agressif ou juste une mise en place d'une certaine "hiérarchie"...
Sad

Çà fait combien de temps qu'elle est là?

Au début, c'était un peu la même chose avec Roméo (18 mois) et Zorro (6 mois)
Et aujourd'hui, ils sont les meilleurs amis du monde.
J'ai laissé faire mais aussi parce que Zorro était physiquement assez costaud.
Ce qui n'est pas le cas de ta petiote.

Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il faut laisser faire un petit peu, sans trop interférer dans leurs relations, tout en essayant de préserver la petite.

Évidement les séparer comme tu fais quand tu es absente pour le moment, c'est une excellente précaution.
Avec le temps, il y a de bonnes chances que les tensions s'apaisent.

J'utilise aussi le Feliway quand un nouveau chat arrive. Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...