Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monikamedis

besoin de vos avis pour Bagheera, cancer des tétines

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens solliciter vos expériences et vos avis… Cela concerne la santé de ma petite persane.
Voici un mois et demi, j’ai consulté le vétérinaire avec Bagheera car elle avait une tétine enflée qui suintait. Ce dernier a diagnostiqué un cancer.
Solution proposée : une chirurgie de la rangée des 5 tétines et (si je le voulais bien, « mais c’était mieux ») un mois pus tard, faire l’ablation de l’autre rangée de tétines… Pendant la consulation, il a voulu lui faire 2 choses : une radio des poumons pour s’assurer qu’ils n’étaient pas touchés (ce qui était le cas) et une prise de sang pour certaines autres vérifications (dont le taux d’urée, je crois). Mais, malgré 2 tentatives, impossible de piquer dans sa veine tant elle se débattait : c’est tout Bagheera : de toujours, elle panique dès qu’on essaie de la manipuler…
Rentrée chez moi, ma décision était prise, pas d’opération du tout : Bagheera a 12 ans. Elle pèse 2.9kg. De nature indépendante (elle ne vient JAMAIS sur les genoux et se sauve dans la seconde si on l’y met), elle accepte très difficilement un cachet… Bref, je pense que ce serait la faire souffrir inutilement que de lui infliger 2 opérations aussi lourdes ; de plus, cela génèrerait l’obligation de changer ses pansements, d’avaler ses médicaments, ce qui lui causerait un stress immense. Sans compter la douleur et enfin le risque d’accélérer la maladie.
Comme pour l’instant Bagheera n’a pas l’air de souffrir (et je vais surveiller de très près), autant la laisser tranquille pour son reste de vie et ne pas lui faire subir le martyre des opérations !
Pour autant, je ne veux pas « ne rien faire » du tout ; et c’est là que j’ai besoin de vos avis, voire pour certains, de votre vécu.
Récemment j’ai appris que des humains (en phase terminale d’un cancer) avaient été guéris grâce à des amandes amères de noyaux d’abricots. Des témoignages affirment que cela marche aussi pour les animaux. En tout cas, cela ne peut pas faire de mal.
Je me suis procuré donc ces amandes et je viens de commencer son « traitement » que j’ai adapté à son poids plume : ½ graine écrasée dans une cuillère à café de thon qu’elle adore. 2 fois par jour. Il faut attendre quelques jours pour que la grosseur se résorbe. En parallèle, je taponne sa tétine avec de la bétadine, quand elle suinte. Mais si cela n’y faisait rien, auriez-vous d’autres expériences à me communiquer ? Que pouvez-vous me suggérer d’autres qui seraient utiles à ma petite Bagheera ?
D’avance, merci de votre aide !
Cordialement, Monikamedis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire, sinon de plaindre cette pauvre choupette.
j'imagine qu'elle n'a pas été stérilisée et qu'elle a eu la pilule ...

pour ce qui est des amandes amères ! si ça marchait, ça se saurait ! depuis le temps que la médecine cherche des méthodes pour tuer la cellule cancéreuse dans l'oeuf !!
ne vous laissez pas embarquer dans des médications de perlin pimpin !!!

si j'ai bien compris, votre choupette a des métastases ? (radio des poumons...). la prise de sang permet aussi de voir des cellules cancéreuses dans le plasma...

quant à faire des prélèvements de sang, il aurait pu lui donner un tranquillisant. cela se pratique et permet de faire des examens sans traumatisme.
cela dit, il faut savoir si elle ne souffre pas. c'est primordial. laisser un animal souffrir là où nous même refuserions cette situation si nous étions à sa place, serait un égoïsme avéré.

si elle est en phase terminale, autant la laisser tranquille.
vous avez aussi la possibilité de faire venir un vétérinaire au domicile, ce qui est moins traumatisant pour le chat.
bon courage dans cette étape de la vie bien cruelle.
si elle était sous pilule contraceptive, il faut savoir que ce traitement favorise les cancers des mamelles. alors, dans ce cas de figure, préconisez davantage la stérilisation ! la pilule, c'est moins cher, mais les conséquences sont désastreuses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...