Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylli

J'ai besoin de conseils ou d'idees

Messages recommandés



Bonsoir a tous...

Alors voici mon problème,

Mon Petit Myo qui doit avoir maintenant dans les 6 a 7 mois s'amuse a sauter au mur et du coup me griffe et finis par m'arracher mon papier peint... Et apparemment ce coin ne lui plait pas car c'est toujours a ce niveau qu'il abime.. Existe t'il des grattoirs en angles ? Ou bien je pensais mettre un morceau de moquettes ca ne fera pas très jolis mais au moins ça m’évite de refaire completement la tapisserie..
Si vous avez des petites idées je suis preneurs....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon persinou faisait pareil à la cuisine par jeu... j'ai mis une feuille de papier aluminium maintenue avec des petites punaises...
il n'a pas aimé le papier alu...

par contre, cette manifestation n'est autre qu'un marquage... est ce que la chatte que tu avais avant s'y frottait ?

a t-il été castré ? les chaleurs ont commencé.... il peut très bien manifesté sa montée de testostérone par ses grattages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
mon persinou faisait pareil à la cuisine par jeu... j'ai mis une feuille de papier aluminium maintenue avec des petites punaises...
il n'a pas aimé le papier alu...

par contre, cette manifestation n'est autre qu'un marquage... est ce que la chatte que tu avais avant s'y frottait ? Oui elle s'y frottait

a t-il été castré ?  Non pas encore castrerles chaleurs ont commencé.... il peut très bien manifesté sa montée de testostérone par ses grattages...


Ayais poser du papier d'alu pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miracle il n'y a pas toucher depuis hier... Peux etre que ca va marcher.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais sans castration, il va marquer ailleurs, normal !!!
les humains n'ont pas conscience que les animaux sont comme eux ! ..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a TOUS...

Bon voici les petites nouvelles de Myo.. Il se porte a merveille... Concernant la protection du papier peint avec l'aluminium ça ne fonctionne pas. J'ai eut la bonne idée de mettre un vieux morceau de moquette a la place, ça fonctionne il s'énerve bien dessus mais en fait j'ai déplacer le problème car maintenant il joue a "Spiderman " s'agrippe a la moquette et griffe plus haut.. Je vais mettre un morceau de plexi et fabriquer un griffoir maison.. J'ai quand même une bonne nouvelle c'est qu'il s’énerve bien sur son arbre a chat. Je lui est installer devant la fenêtre qui ne s'ouvre pas et il y passe des heures a se faire dorer la pilule.. Il n'est toujours pas castrer car j'ai les frais des vaccins avant a faire sur ma vieille toutoune .. Voila les news bonne journée a toutes et a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'imagine que si nous n'avons plus eu de nouvelles du petit Myo, c'est que ce règlement de compte avec la tapisserie est réglé ?

Il est vrai que les chats non castrés peuvent développer cette mauvaise habitude de s'en prendre au murs, rideaux, que ce soit à coups de griffes ou en laissant des traces d'urines (dans le cas d'un marquage).

Le problème peut aussi venir d'un manque d'activité et d'un besoin de faire ses griffes. Si un chat vit en appartement, s'équiper d'un griffoir, ou arbre à chat peut s'avérer très utile pour lui et pour le mobilier d'intérieur ! 🙂

Courage à ceux qui connaissent le même problème chez eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

De mon coté ce n'était un Myo mais une Praline (un lapin ultra mignon et marron) qui a pris ce genre de mauvaise habitude .... A défaut d'un arbre à chat ou j'ai pris un pack de jouets qui sont fait pour être grignotés, lancés, gratter. Bref tout pour que mon lapin arrête au plus vite ce comportement de chat 😉 . Pour vous donner des idées : www.top-cage-lapin.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...