Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rox24

Les POILS!

Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux chats, Rox poil mi long, et Oscar angora, je les brosse 3 fois par semaine MINIMUM MAIS! Il y à toujours des poils partout chez moi, dans le lit, les habits, le canapé, je passe l'aspirateur deux fois par semaines et je nettoie le lit tout lesjours j'en peux plus, comment vous faite ? Ca dure depuis octobre que j'ai déménagé !
Donc comme ils ont leur chambre je leur interdit l'accès à ma chambre avec mon dressing et mon lit pour au moins avoir une pièce sans poils car je respire mal avec leur poils, même si dormir avec eux me manque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le lot des poils longs ! il faut les brosser souvent et ce qu'il est possible de faire, c'est les tondre un peu, ce que je fais avec mon persan. ils souffrent moins de la chaleur et je n'ai plus le problème des poils partout. il y a aussi moins de risque d'occlusion avec les poils avalés.
j'utilise une tondeuse exprès pour les animaux : chats, chiens. je tonds jusqu'au jeune poils, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que Oscar perd beaucoup ses poils mais en touffe, facile à récupèrer, Rox ça se pique partout ! là ça va mieux j'ai le petit logan mais pas de poils en plus encore, pas la saison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tondeuse est pratique au moment de la mue de printemps. en tondant jusqu'au jeune poils, tu n'as plus les poils partout. il faut faire en plusieurs étapes pour éviter les dérapages et une tonte trop courte.
je reconnais que c'est bien pratique ! c'est la deuxième année que je le fais.
mon persinou blond est parti sur l'arc en ciel mais l'autre est là et depuis que les poils ont repoussé en prévision de l'hiver qui vient, j'ai des touffes de poils un peu partout. là, je ne peux pas envisager de le tondre ! ce n'est plus la saison !
après, tu peux les doucher avec du shampoing spécial chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le brosser souvent, et puis aussi il y a les saisons ou les animaux changent de poils comme en se moment ils tombent les poils d'hiver pour avoir le poil d'été et de meme à l'automne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...