Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

Quel alimentation donnez-vous à votre hamster ?

Messages recommandés

Un petit sondage pour savoir l'alimentation de votre (vos) hamster(s) Wink

Si il mange un mélange non cité merci de nous préciser la composition de votre mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je donne à Inuk un mélange de graines de la marque néerlandaise Beaphar qui s'appelle Xtravital Premium Food Hamster Nain dont la composition est : protéines brutes : 16,4 %, matières grasses brutes : 6,8 %, cellulose brute : 10,1 %, cendres brutes : 6,1 %. Je le recommande car il est très équilibré, et Inuk ne trie quasi pas (il n'y a qu'un type de graine qu'elle rejette). Wink

J'ai aussi coché "Bunny rêve pour hamster nain" car je vais probablement y passer après avoir fini le Beaphar ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai souvent pris du Versele laga - Hamster Nature.

Mais pour mon prochain loulou je pense prendre du Oxbow Hamster.

Le problème c'est que c'est assez compliqué à trouver.

Composition : Protéines : 17% - Matières grasses : 4.5% - Fibres : 15% - Cellulose : 10%

L'avantage en plus c'est que c'est des extrudés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répond à mon tour, j'ai pas répondu tout à l'heure car je voulais détailler ma réponse Wink.

Il fut un temps où j'ai acheté du Versele laga - Hamster Nature, puis au bout d'un moment j'ai comparé avec le Versele laga de mes gerbilles et voilà la comparaison. J'ai mis en rose ce qui est exactement pareil dans les ingrédients Wink


Bref vu qu'il y a peu de différence et que j'achète en grande quantité pour mes gerbilles beh j'ai décidé de n'acheter que des paquets spécial gerbilles. Toute fois il a quand même pas la même alimentation que mes gerbilles car celles ci ont le mélange versele laga + un autre mélange (donc j'ai deux boîtes hermétique différente).

Et en "supplément" j'ajoute à son mélange une petite dose de ceci :


Après il a des friandises naturelles : fruits frais, vers de farine etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment les gerbilles et les hamters ont les mêmes besoins alimentaires.
L'oxbow hamster est aussi fait pour les gerbilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne du versele laga mini hamster nature à mon gros, quand j'avais mon syrien ils avaient tous les deux du versele laga nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour l'instant je lui donne encore des bouchons spéciales hamster de la marque hamiform mais lorsque le paquet sera fini je prendrai le mélange versele laga hamster nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Petite Plume au changement brutaux d'alimentation, les hamsters sont des animaux qui ont un système digestifs assez fragile.
Tu ne devrais pas passer d'une marque à l'autre aussi brusquement, mais faire une petite période d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi Angel de me l'avoir rappelé mais même si je ne l'ai pas cité je le garde en tête qu'il ne faut pas changer brusquement l'alimentation de ma petite boule de poil,donc je passerai des extrudés au mélange progréssivement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Versele laga - Hamster Nature pour mes 3 syrien
Et
Versele laga mini hamster nature : pour mes russes, roborovski et campbell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je lui donne du amniform (a botanic )et du maïs (a carrfour marquet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec le maïs en petite dose ça doit rester une friandise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je lui donne les graines mélangées de la marque "paradisio" pour le moment et elle trie, je changerais surrement quand j'aurais fini le paquet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai compris Paradisio c'est pas très bon ... Quand tu aura presque fini fait le changement progressivement avec les Versele laga par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas du tout bon comme mélange de graines la marque "paradisio"? Toute façon, quand j'aurais fini mon paquet, je compte changer. Vous me conseillez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas top comme marque, c'est la marque de l'enseigne Truff*ut qui ne correspond pas aux besoins d'un hamster. Mais tu peux finir ton paquet avant de changer, en oubliant pas de faire un petit temps d'adaptation vers le nouveau paquet.

Pour le choix soit du hamiform soit du Versele laga, c'est les deux meilleurs marques qu'on trouve facilement dans les animaleries Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter ça a "Animalis", il donne ça aux hamsters là bas du coup j'ai pris la même chose... Pour le temps d'adaptation, je met un peu des deux pendant un certain temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondadonfe a écrit:
J'ai acheter ça a "Animalis"

C'est pareil Wink Les deux enseignes font partie du même groupe "Cora".

Blondadonfe a écrit:
il donne ça aux hamsters là bas du coup j'ai pris la même chose...

Je comprends bien pourquoi tu as fait ce choix Wink Ici on a de la chance d'avoir un Truff*ut qui a les rongeurs sur chanvre avec un mélange Versele laga *_*

Blondadonfe a écrit:
Pour le temps d'adaptation, je met un peu des deux pendant un certain temps?

Voici un article de Inuk très complet à ce sujet :
http://hamster-russe.eklablog.net/alimentation-a655636#transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connais pas la composition de ce produit, mais d'une manière générale, Vitakr*ft fait de très mauvais produits, mal équilibrés et non adaptés aux régimes spécifiques de chaque espèce : ils élaborent leurs produits dans un but commercial, pour faire le plus de profit, et pas pour le bien-être des animaux. Je serais toi, je le jetterais à la poubelle car je suis presque sûre que c'est très gras (et les hamsters, surtout les russes, sont très sujets à l'obésité et au diabète de type II). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité peux tu nous indiquer la composition et l'analyse de ces friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est vraiment pas un mélange adapté mais à la base je te demandais la composition des friandises que t'as acheté Wink (car je ne les connais pas donc ça m'intrigue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose est sur , un jour j'ai donner ce genre de friandise a mon cochon d'inde et comme par hasard quelque jour après il est mort ... Après sa ne peut être qu'un hasard mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais arrêter de lui donner mais en même temps, on a des avis différents partout, sa c'est bien, sa non et pis sa aussi, ça devient fatiguant, il n'ont qu'a pas en vendre du tout si ça fais mourir les bêtes ou les rend malades Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas super détaillé leurs ingrédients, pas vraiment rassurant Neutral

Ils vendent pour l'argent, je dis pas que ton hamster va mourir à cause de ça mais c'est pas non plus conseillé, c'est un peu comme si tu mangeais que des trucs gras avec des ingrédients louchent dedans.

Pour les friandises rien de mieux que les choses simples Wink. Des fruits & légumes frais, de la biscotte, un bout de fromage bref de ce que tu as dans ton frigo/placard (il y a une liste des ingrédients autorisés sur le forum).

Il faut partir d'un principe assez simple, en animalerie l'utile se résume à :
- nourriture adaptée (Versele laga, hamiform pour les hamsters)
- litières (chanvre, rafle de maïs)
- le sable à chinchilla
- accessoires (roue, biberon, maison)
- cages (celles à la taille adéquat, souvent les "designs" ne sont pas adaptées

Le reste c'est du bisness (ex : le coton, les friandises, les shampoings etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à bien comprendre maintenant lol, j'ai pas grand chose de très rassurant dans ma cage pour le moment alors lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je pense qu'on passe presque tous par la phase ont c'est fait avoir ... La ou je range les affaire a yoko j'ai un gros pacquet de copeaux, 2 pacquet de coton pour le nid, une cage minuscule mdr Tous un tas de truc que je n'utiliserai pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage minuscule peut toujours servir de cage de transport Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne principalement des bouchons (hamiform) car les melanges de plusieurs types de graines sont constament trier par les hamsters qui vont avoir des arences par manques de certains nutriments essentiel les bouchons ne sont peut etre pas tres gouteux dans le palais du hamster mais cela lui assure un bonne sante mais je lui donne un melange maison deux fois par semaine pour qu'il apprecie les hamster aussi ont le droit d'etre heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai commandé du Bunny Rêve pour Hamster Nain. Je commence la transition d'ici trois semaines (il me reste environ un mois de nourriture Beaphar à écouler). Wink

Voici un petit comparatif ! Smile

Mélange Aspect Composition Ingrédients Prix
Beaphar - Xtravital Premium Food pour hamster nain Protéines brutes : 16,4 %
Matières grasses brutes : 6,8 %
Cellulose brute : 10,1 %
Cendres brutes : 6,1 %
Céréales, légumes, sous-produits d'origine végétale (entre autres Mannane-oligosaccharides 88 mg/kg, Fructo-oligosaccharides 63 mg/kg), graines, noix, viandes et sous-produits animaux, substances minérales, huiles et graisses. 0,71 €/100g (Wanimo)
Bunny - Rêve pour hamster nain Protéines brutes : 15,5%
Matières grasses brutes : 6,3%
Cellulose brutes : 8%
Cendres brutes : 3,7%
avoine, luzerne, millet, orge, millet des oiseaux, flocons de petits pois, son de blé, flocons d'orge, graines d'avoine, millet perle, riz, tranches de carottes, semences de pâturage, millet rouge, gruau de tournesol, viande de volaille, maïs, panais, pissenlit, achillées, feuilles de plantain lancéolé, graines de lin, carbonate de calcium, sésame, betterave, farine de rillons, farine de poisson, graisse animale, souci officinal, fleurs de camomille, vers de farine (0,3%), fleurs de rosier, œuf en poudre, lécithine, levures, extraits de foie de volaille, huile de tournesol (semences 12,5%) 1,16 €/100g (Zooplus.fr)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant moi j'ai testé celui pour gerbilles à Plug-in.. il a mangé que les insectes sec^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mince, j'espère que ça va pas faire pareil pour Inuk parce que j'en ai acheté deux paquets (5 mois de nourriture)… Rolling Eyes Je vais peut-être commencer la transition maintenant alors, histoire qu'il me reste du Beaphar si elle boude trop le Bunny. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Ah mince, j'espère que ça va pas faire pareil pour Inuk parce que j'en ai acheté deux paquets (5 mois de nourriture)… Rolling Eyes Je vais peut-être commencer la transition maintenant alors, histoire qu'il me reste du Beaphar si elle boude trop le Bunny. scratch


Tiens nous au courant vu que c'est pas les même ingrédients entre le gerbille & hamster ça sera peut-être mieux le tien Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Beaphar est bien ? Il m'intrigue ... Quand j'aurai de l'argent je l'acheterai, sa se trouve que sur le net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis déjà allez voir sur le site, mais c'est dommage de ce retrouvé a payer 7euro pour un produit a 3euro et quelque Smile
MAis j'y passerai surement un jour il ma l'air super, et c'est ce que j'ai peur avec le mélange, j'ai peur qu'il trie de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les frais de port sont offerts à partir de 29€, donc si jamais tu commandes d'autres trucs à côté (des aménagements pour sa cage ou des jouets pour son parc par exemple), ça peut être rentable. Smile Et surtout, ne pas hésiter à en prendre plusieurs paquets (1 paquet de 500g représente seulement deux mois de nourriture pour un hamster russe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, quand j'aurai de l'argent j'y penserai.

mais sinon le versele laga est bon ? ou il trie beaucoup et vaut mieux rester au hamiform ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le Versele Laga est très bien aussi, mais je n'ai aucune expérience avec. Wink Si il trie vraiment énormément, alors peut-être que les extrudés sont la meilleure solution oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayer le mélange c'est pour sa que j'hesite vraiment ...

J'ai peur qui se lasse des extrudé, car en se moment le soir sa gamelle est vide mais au fond il y a beaucoup de poudre d'extrudé, comme si en les mangeant il faisait exprés dans laisser la moitier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends très bien que tu aies peur du tri, mais en ne renouvelant sa ration que quand sa gamelle est vide, en général tout se passe à merveille. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, beh je passerai surement au mélange, car je trouve sa plus gouteux pour eux ^^ Certe les hamiform sente très bon, on en mangerait mais c'est beau de voir son hamster raffolait de quelque chose et les extrudé sa il en raffole pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et surtout, avec les mélanges ils peuvent utiliser leurs abajoues, ce qui n'est pas possible avec certains extrudés (surtout pour les hamsters nains !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il le prémache quand il le met dans ces abajoues, mais maintenant il le fait plus je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vende du beaphar dans l'animalerie a coté de mon lycée, donc dès que mon pacquet d'hamiform arrive a la fin sa sera mon prochain achat Smile
Puis 3E60 contre 5E20 pour mon hamiform le choix est vite fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
Il vende du beaphar dans l'animalerie a coté de mon lycée, donc dès que mon pacquet d'hamiform arrive a la fin sa sera mon prochain achat Smile
Puis 3E60 contre 5E20 pour mon hamiform le choix est vite fait !


C'est parfait m'dame Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...