Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

Quel alimentation donnez-vous à votre hamster ?

Messages recommandés

Moi je donne du Emotion beauty pour hamster de Vitakraft: protéines brutes 15% / matières grasses brutes 5% / cellulose brute 9% / cendres brutes 4% et d'après ce qu j'ai vu sur le site du Inuk, tous ces facteurs sont dans la moyenne. Bon apparamment, d'après ce que j'ai vu sur le forum, c'est pas très bon mais je vais changer après. C'est juste que je viens d'avoir mon hamster et on savais pas trop quoi prendre pour commencer. :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas mais je pense que j'hésiterais entre hamster nature/hamster mini nature ou les extrudés hami form hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon mange des granulés Hamiform rien d'autre pour l'instant car je ne sais pas si elle a vraiment besoin des friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mailys49 a écrit:
Flocon mange des granulés Hamiform rien d'autre pour l'instant car je ne sais pas si elle a vraiment besoin des friandises ?


Il est toujours bien de varier un peu leur alimentation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais commencé par du Beaphar (puisque c'est la nourriture qui lui était donnée à l'animalerie) et petit à petit je suis passée au Versele laga hamster nature : elles les aime beaucoup plus!

Je ne lui donne pas de friandise type gateaux pour hamster ou autres mais des légumes et des fruits (enfin j'essaye parce que mlle est très difficile tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je lui donne hamster nature depuis peu et elle adore ça ! Je lui donne des fruits et légumes de temps en temps et un grain de raisin toute les semaines et elle adore également ! Sinon, elle ronge son pain et mange du blanc de dinde aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté mini hamster nature versele-laga... je vais lui mettre quelques graines ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mailys49 a écrit:
j'ai acheté mini hamster nature versele-laga... je vais lui mettre quelques graines ce soir...


C'est marrant parce que chez moi dans les animaleries on ne trouve que du versele Laga hamster nature (mais pas mini hamster Suspect ) . Pourtant j'habite une grande ville quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre comme c'est bizarre au passage elle rafole des nouvelles graines mais j'en un peu et je continue ces granulés, je lui ai donné un bout de pain dur et elle le grignotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: depuis quelques jours, je donne 8 grammes à Grizouille tous les soirs (plutôt que de remplir sa gamelle) et je me rend compte qu'elle mange pas grand chose car le lendemain, y'en a autant ou du moins, elle laisse toujours la même chose...

Vous en pensez-quoi? C'est surtout que j'espère qu'elle mange bien scratch

Du coup, je lui remet pas 8 grammes le soir même car j'attends qu'elle finisse car risque de carence ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question a Inuk qui connait le mélange beaphar, Je lui donne 8g tous les soirs, et le lendemain il reste toujours les extrudé vert foncé, et quelque fois la croquette marron foncé ( pas les marron orange) Est-ce grave qu'il ne les manges pas ? psk j'ai déja essayer de lui laisser et il ne les mange vraiment pas, au pire il les réduit en poudre mais je vois bien qu'il ne le mange pas, donc je lui jette et lui re remplie sa gamelle de 8g.
Sa va comme sa ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
Petite question a Inuk qui connait le mélange beaphar, Je lui donne 8g tous les soirs, et le lendemain il reste toujours les extrudé vert foncé, et quelque fois la croquette marron foncé ( pas les marron orange) Est-ce grave qu'il ne les manges pas ? psk j'ai déja essayer de lui laisser et il ne les mange vraiment pas, au pire il les réduit en poudre mais je vois bien qu'il ne le mange pas, donc je lui jette et lui re remplie sa gamelle de 8g.
Sa va comme sa ou pas ?


Moi, quand je voit qui reste de la nourriture du jour précédent, je remet 8 grammes par rapport à ce qui reste car le problème c'est qui y'a des risques de carences si elle ne mange pas certaines choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh c'est ce que j'ai fait pendant genre 4jours, mais il restez toujours les trucs qu'il n'aime pas... Alors pour le coup il n'a pas sa dose de 8g de nourriture quand je faisait sa, il mangeai genre 4 ou 6g .. ce qui est trop peu. Donc tampis je lui jette, et comme c'est des extrudé vert on dirait comme de lherbe compacté xD donc si c'est sa c'est pas grave, il grignote le foin parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
Beh c'est ce que j'ai fait pendant genre 4jours, mais il restez toujours les trucs qu'il n'aime pas... Alors pour le coup il n'a pas sa dose de 8g de nourriture quand je faisait sa, il mangeai genre 4 ou 6g .. ce qui est trop peu. Donc tampis je lui jette, et comme c'est des extrudé vert on dirait comme de lherbe compacté xD donc si c'est sa c'est pas grave, il grignote le foin parfois.


C'est toi qui voit après Wink Perso, j'ai pas envie qu'elle est de carence ect alors elle mange toute sa gamelle et ensuite, elle a du nouveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais moi il ne mange pas sa gamelle ... Que je lui laisse ou non il ne le mange pas ... donc je préfère quand même qu'il mange ... Et puis vu la geule des extrudé je pense pas que se soit sa qui lui fasse des carences .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-importe la tête des extrudés, si ils sont dedans c'est qu'il en faut pour la santé t le bon équilibre du hamster Wink

Enfin, j'attends d'avoir une réponse concernant ma question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah j'avoue que moi j'ai toujours jeté ce qu'il restait et rempli la gamelle (8 g) ensuite. En même temps, je savais qu'elle mangeait certaines graines (parmi celles rejetées le plus souvent) donc bon. En surveillant le poids et la santé générale, il n'y a pas de souci à faire comme ça je pense. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le pèse tous les mois, je vais pas tardez a le repesé, je te tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur: Nos hamsters ont du hamiform special hamster car il me rest du versele-lage mouse nature que j'avais pour les souris qui sont mortes mais je n'ose pas en donner à choupette et tcoupi. Y-a-t-il quelqu'un pour me donner un avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Blondadonfe a écrit:
Et pour ma question Inuk, t'en penses quoi?

Pardon, oublié de répondre (j'étais pas chez moi ce w-e !). Donc, je pense que c'est très bien ce que tu fais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne un peut des 3 de versel laga, et en plus je leur donne des graines, pates, avoines, jambon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne un mélange de graines que j'ai fait moi même. Il contient des différentes céréales, des herbes, légumes et fleurs sechés, des vers de farines et gammarus séchés, différentes sortes de millets, haricots mungo, riz paddy, luzernes etc.

Avant j'ai donné le ZooDi Phodophia pour hamster nain :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je donne Hamster Nature de Verselle Laga. Ma Gerbille mange Gerbille Nature de Verselle Laga. J'ai achetée la sorte spéciale Hamster au cas ou mon sac pour ma gerbille se termine plus tôt que prévue. Je sais ainsi que d'un sens ou de l'autre, je peux nourir ma gerbille et mon hamster avec la nourriture de l'autre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste vous prenez des mélanges de graines ?? J'ai entendue dire que se n'était pas bon parce que le hamster trie sa nourriture après ... Je pense que je vais prendre des extrudé quand j'aurai mon hamster vous en pensez quoi ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    C'est sur qu'ils font manger ce qu'il préfère en premier, mais si tu ne lui remplit pas le bol, il va manger le restes tout de même. Pour les extrudée c'est une bonne idée. Car ainsi pas de carrences quelconques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grizouille mange un mélange de graine de chez versele lage et elle ne trie pas Wink

Elle est apprivoisait depuis longtemps déjà donc je lui rempli sa gamelle de graines et je lui en redonne que quand elle a vidait la gamelle (donc pas de carences car même si elle mange les graines qu'elle préfère en premières, elle devra finir les autres quoi qu'il en soit avec d'en avoir d'autres) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne à Spouik des graines Zoolux de composition :

Protéines brutes : 15,3%
Matières grasses brutes : 3,5%
Cellulose brute : 9,1%
Cendres brutes : 3,4%


à la fin de la boîte , je vais prendre des Verse laga hamster nature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
Moi je vais donner des extrude mais je sais pas encore la marque Razz


Pour les extrudés, Hamiform est une bonne marque. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire le début du post , et j'ai quelques questions à poser à Velcro et Inuk.

Je vais prochainement donner une nouvelle marque de nourriture à Spouik et j'hésite ( je verrai surement au dernier moment ... ) entre Bunny rêve et Verse laga hamster nature .

Velcro : tu donnais du Bunny rêve à ton hamster , mais il se trouve qu'il ne mangeait que les vers de farine , c'est toujours le cas ?

Inuk : tu avais acheté du Bunny et tu te demander si ton hamster sélectionnerait sa nourriture comme celui de Velcro . L'a-t-elle fait ? Sinon , mange-t-elle tout ?

Au final , que pensez-vous des Bunny rêve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas été super satisfaite du Bunny donc j'en ai pas racheté.

J'avais qu'une gerbille qui triait pas ce paquet...

Bref je reste au Versele Laga spé gerbilles Wink (Je trouve que celui pour hamsters a beaucoup de graines de tournesol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je donne du Bunny Rêve pour hamster nain, ça diffère du Bunny rêve pour hamster. Wink Globalement je suis satisfaite, mais Inuk trie les graines d'avoine et le millet et je ne sais pas si c'est dû à la vieillesse et donc au fait qu'elle mange moins, ou si ce serait aussi le cas pour un jeune hamster. Neutral Je le recommande tout de même, la composition est top. :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour éviter les tries je vais prendre des extrudes bunny rêve et en friandise un petit paquet de mélange de graine bunny rêve aussi (de toute façon dans mon animalerie il y a pratiquement que des bunny rêve) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de racheter un autre paquet de nourriture, en friandise tu peux très bien donner des graines de tournesol..., du millet..., enfin pleins de choses.
Tu peux aussi fabriquer des petites friandises toi-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les graines de tournesol peuvent se s'acheter à part (rayon oiseaux) mais vaut mieux privilégier des friandises type légumes, fruits, jambon etc (il y a une fiche conseil pour ce que tu peux donner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spouik : le premier mélange me semble un peu trop gras 7.2% mais pour les protéines ca me semble bon ( pas plus de 19% ).

Le deuxième mélange a l'air bien, il y a pas mal de friandises variées et je ne savais pas que les hamsters pouvaient manger des carrés d'avoine.

A confirmer par les autres membres Wink

Perso je donne à Flocon :

Nourriture : Xtra Vital Hamster de la marque Beaphar ( contient de la viande, légumes)

Friandises : Fruities de la marque Versele Laga que je trouve assez varié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Spouik :
Le premier mélange n'est pas bien équilibré, trop peu de protéines. Wink C'est toujours possible d'en rajouter à côté pour éviter les carences, mais bon, voilà la galère… Donc je le déconseille.
Je n'ai pas trouvé la composition du deuxième, ce n'est pas bon signe. Donc je le déconseille aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, moi je lui donne du Versele laga - Hamster Crispy, est-ce que le Versele laga - Hamster Nature c'est le mieux ?

Quelle est celle qui convient le mieux SVP ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...