Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume16

La cage idéale ?

Messages recommandés

Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation, je compte acheter un hamster russe,
et j'aimerais connaître vos dimensions idéales ainsi que tout les objets que vous y mettez
pour que le hamster s'amuse.

Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille minimum est de 50x30cm (pour un russe).
Après le type d'habitat c'est à toi de voir, les cages à barreaux permettent aux hamsters de grimper. Personnellement j'ai un aquarium pour pouvoir mettre une grande couche de litière. A toi de voir suivant tes moyens et ce qui te semble le + adapté.

Dans les objets indispensables :
- Une roue pleine (donc sans barreaux)
- Un biberon & une gamelle
- Un bain de sable (voir ce sujet : /t40-les-bains-de-sable) - Sable à chinchilla qu'on achète en animalerie
- Une maison

Ensuite tu peux rajouter divers objets facultatifs :
- Des jeux en bois
- Des tuyaux
- Un pot en terre cuite

Pour la confection du nid :
- De l'essuie tout (dans pas d'achat spécial à faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces précieux renseignements.
En naviguant à travers tous les différents sites, j'ai de plus en plus
envie d'adopter un petit russe. Seulement je ne suis pas chez moi (et oui,
vacances ^^), je commencerai a acheter tout le toutim quand je rentrerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis déjà allé Smile
Mais merci quand même, c'était juste pour avoir plus de précisions. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que une de ces deux cages pourrait aller ?
http://www.aujardindesplantes.com/p-CAGES_HAMSTER__SOURIS__GERBILLE_ET_RAT-CAGE_HAMSTDUO_BLANCHE-57025411-8010690002989-01040101.html
http://www.aujardindesplantes.com/p-CAGES_HAMSTER__SOURIS__GERBILLE_ET_RAT-CAGE_HAMSTER_PAULA-57906411-8010690056869-01040101.html

Après, je pense que celle la est la meilleur, mais plus chère aussi.
Je n'ai pas les dimensions, j'irais dans ce magasin qui est a deux pas de chez moi prochainement, mais les photos donnent une idée.
bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cher pour la taille Neutral
Peux-tu commander sur internet ? car tu aurais une cage + grande pour le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh je la trouve super cher mais adaptée.

Je commande depuis 3 ans sur une grande animalerie en ligne : http://www.zooplus.fr/
C'est vraiment un site sécurisé Wink Si tu veux en parler à ton père. Vous feriez vraiment une économie sur le prix de la cage. Maintenant si il peut te payer la cage à 60€ pourquoi pas mais c'est juste dommage Wink.
Celle ci est sympa : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/199696 (frais de port gratuit et y a une réduction pour un premier achat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien.
Zooplus, je connais ce site ^^
Ma mère y va pour ses chats.
J'étais en train de jeter un coup d'oeil sur un autre bon site : Wanimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Beh je la trouve super cher mais adaptée.

Je commande depuis 3 ans sur une grande animalerie en ligne : http://www.zooplus.fr/
C'est vraiment un site sécurisé Wink Si tu veux en parler à ton père. Vous feriez vraiment une économie sur le prix de la cage. Maintenant si il peut te payer la cage à 60€ pourquoi pas mais c'est juste dommage Wink.
Celle ci est sympa : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/199696 (frais de port gratuit et y a une réduction pour un premier achat)




j'ai cette cage là que j'avais commandé sur zooplus y a quelques mois, elle est vraiment très bien, le seul hic c'est pour la nettoyer, si tu veux démonter les étages (mon hams est un gros pisseur alors je nettoie souvent^^) mais sinon elle est impec : le bac est suffisament haut pour que le hams n'éjecte pas de litière, l'espacement des barreaux est adapté pour les syriens et les russes et y a plein de place pour courrir et grimper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

J'ai eu une idee pour offrir un espace considerable pour mon hamster j'ai prix un tiroir d'un vieux buffet (90 * 80) j'ai installer la cage dedans avec une ouverture pour qu'il puisse sortir quand bon lui semble et ne vous inquietez pas les bord du tiroir sont tres haut il n'y a aucun risque d'evasion

qu'est ce que vous en pensez ?

AU REVOIR NeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsterix a écrit:
bonjour a tous,

J'ai eu une idee pour offrir un espace considerable pour mon hamster j'ai prix un tiroir d'un vieux buffet (90 * 80) j'ai installer la cage dedans avec une ouverture pour qu'il puisse sortir quand bon lui semble et ne vous inquietez pas les bord du tiroir sont tres haut il n'y a aucun risque d'evasion

qu'est ce que vous en pensez ?

AU REVOIR NeutralNeutral


Tu aurais une photo de ton installation ?

Photo dans le profil : Profil (dans le menu en haut) -> Avatar -> Parcourir -> tu choisis ta photo et -> Enregistrer.

Pour mettre une photo dans ton message : /t2-poster-une-photo-sur-le-forum#2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non desoler c'est encore un projet peut-etre la semain prochaine je posterai un photo

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il pourra pas monter par les grilles de la cage pour fuguer ? Si tu peux nous faire un schéma de ton idée ça serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Je vais te l'expliquer c'est un cage en plexiglas savic donc les grille sont en haut donc aucun moyen de s'y agriper et en plus c'est un hamster russe qui est relativement petit mais ne t'inquite pas tout est prevu fiabilite 100%

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,j'ai un hamster russe avec la cage habitrail mini j'ai refais tous l'intérieur mais maintenant que c'est fais je ne c'est pas si mon hamster a assez de place dans sa cage je vous envois une photo. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'habitrail mini est trop petite pour n'importe quel rongeur.

L'avantage de cette cage (si tu souhaite la garder) c'est de relier une autre cage habitrail a celle ci grâce aux tuyaux. Tu peux trouver ce type de cage a 20€ environ dans les sites type http://leboncoin.fr .

Sinon il faut partir sur une cage + grande, le choix est large donc je t'invite à nous montrer les cages que tu souhaites peut-être acquérir.

PS : dans les tutoriels du forum y en a un pour apprendre à mettre des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci le problème c'est que ma mère refuse de croire que habitrail mini c'est trop petit donc elle ne veux pas en racheter d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwendou a écrit:
D'accord merci le problème c'est que ma mère refuse de croire que habitrail mini c'est trop petit donc elle ne veux pas en racheter d'autre.


Eh bien fais lui lire les articles du site. Ca la fera peut-être changer d'avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur leboncoin que j'ai acquéri mon hamster il avais 3 semaine et demi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aimerai aménager un aquarium pour mon hamster russe. J ai trouve un aquarium 50 de longueur, 30 profondeur et 30 hauteur a 15 euros ( non négocie encore)

Est ce suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh moi c'est ce que j'ai, si tu le sort un moment le soir c'est bon.

Enfin tous le monde va te dire non c'est trop petit, mais moi il me convient très bien, facil de nettoyage, facil de transport etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une surface correcte ! Smile C'est le minimum de superficie à vrai dire (1 500 cm²). Smile Tu peux aménager un étage pour agrandir son espace de vie ! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une petite question au passage.
J'ai récupéré une cage dont l'espacement des barreaux est de 2 cm.
Je me doute que c'est pas adapté pour un russe, mais est ce qu'un syrien peut l'habiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milla a écrit:
J'ai une petite question au passage.
J'ai récupéré une cage dont l'espacement des barreaux est de 2 cm.
Je me doute que c'est pas adapté pour un russe, mais est ce qu'un syrien peut l'habiter ?

même pas, un syrien peut ce faire très mince pour ce faufiler entre les barreaux... Surtout 2 cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
C'est une surface correcte ! Smile C'est le minimum de superficie à vrai dire (1 500 cm²). Smile Tu peux aménager un étage pour agrandir son espace de vie ! :thumbup:


c est ce que j envisageais de faire. je vais essayer de contacter la personne de l annonce du bon coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...