Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blondadonfe

Cage

Messages recommandés

Voilà, j'ai acheter cette cage là en animalerie pour mon hamster russe et apparrement c'est "trop petit" mais le vendeur m'a bien dit que pour un seul hamster russe c'est le minimum et qu'il n'est pas malheureux dedans. Vous en pensez quoi? Sachant que je compte pas changer la cage pour cause de place... (Je comptais pas prendre de hamster si la cage était plus grande malheureusement mais je ne veut pas maltraiter de bêtes) Embarassed

[img][/img]

Je précise que je lui ai rajouter une petite cabane en extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement c'est très petit ...

J'avais a peu près comme la tienne avec un tuyaux qui monter a son dodo, mais c'est réellement minuscule.

Maintenant j'ai un aquarium et il sa se vois qu'il se sent mieux il cours partout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment minuscule, certaines cages de transport sont plus grandes que ça. Neutral
Là il faut que tu changes pour au minimum le double, Grizouille n'a pas assez d'espace dans cette cage. Les hamsters sont petit mais ont besoin de place pour se dépenser, courir, grimper, etc. Il faut se renseigner avant d'adopter un animal si on a des conditions aussi restrictives…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la place pour mettre une cage de 60x30cm ? De la place ça se fait.. Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un tout petit appartement et je ne peut même pas ranger mes propres bibelots ! Je me suis renseignée et j'ai même bien insisté auprès du vendeur pour cette cage ou il m'a confirmé que pour un seul hamster russe, ça suffisait Neutral

Elle a pas l'air d'être malheureuse pourtant, elle dort dans sa cabane, elle sort manger et boire, fais de la roue et je l'a sort souvent avec moi et également dans sa boule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondadonfe a écrit:
J'ai un tout petit appartement et je ne peut même pas ranger mes propres bibelots ! Je me suis renseignée et j'ai même bien insisté auprès du vendeur pour cette cage ou il m'a confirmé que pour un seul hamster russe, ça suffisait Neutral


Sans faire de généralité car je suis plutôt du genre à défendre les vendeurs animalier vu que j'ai une formation dans ce secteur.

Mais quand tu hésites un vendeur reste un vendeur ! Retiens bien ça, c'est pareil dans tous les secteurs, c'est leur métier de te faire acheter. Donc si t'as dit je peux pas prendre + grand il te rassure sur cette cage rien de plus logique. Enfin je dis ça je dit rien... mais ca te servira pour ailleurs. Là ce qui m'embête + c'est que t'as acheté un être vivant qui est dans un habitat trop petit Sad.

Même dans un studio doit y avoir moyen de caser une cage + grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lui ai même pas parler de la place que j'avais chez moi, c'est peut-être un vendeur qui veut nous faire acheter mais je trouve ça vraiment dommage qu'on nous mentent ou dans ce cas, il n'ont qu'a pas vendre ce genre de cage... Enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais la vente restera toujours comme ça malheureusement.

Toujours est-il que cette cage est pas juste petite elle est vraiment trop petite. Elle fait quelle taille exactement ? La cage est placée où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est placée dans mon salon juste après mon petit couloir et sur un petit meuble. Elle fait Dimensions : 330 x 210 x 180 mm d'après le site internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la taille c'est bien ce qui me semblait malheureusement Sad.

Et sur le meuble une cage de 60cm ça ne rentre pas ? T'aurais une photo ? Je suis curieuse mais ça m'embête quand même cette petite cage Sad. Surtout qu'il y a moyen de la remplacer pour pas cher via les petites annonces Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu peux caser quelque chose de + grand même si ça dépasse un peu du meuble (tant que ça reste stable Smile).

Comme ceci par exemple (la photo date car maintenant tous mes aquariums sont sur des meubles)


Je te dit pas de prendre aussi grand mais tu peux au moins doubler la surface de la cage Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, car si ça dépasse du meuble c'est plus très jolie non plus et ça fais bazar dans mon appart, merci de ton aide en tous cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement entre l'esthétique & le bien être de mon animal c'est vite choisi Wink.

Sinon re-acheter le même petit meuble pour mettre à côté pour que ça agrandi le coin de ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi bien entendu mais si en plus de ça c'est jolie, je suis preneuse d'avantage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon, tu peux aussi prendre non pas une cage plus large, mais une cage plus haute comme ceci par exemple :


Mais sinon, je sais que ma cage dépasse de la table chez moi (elle fait plus d'un mètre de long car ce sont deux cages reliées avec des extensions), et je ne trouve pas ça moche. Smile
Apparemment ce n'est pas trop encombré chez toi, voilà ce que je ferais à ta place : j'achèterai une longue table basse en occasion, et je placerai dessus un aquarium car c'est très esthétique (ça fait moins "cage", donc c'est plus déco, tout en étant facile d'entretien et évidemment très bien pour Grizouille). Smile En tout cas si tu as un projet d'achat pour sa nouvelle cage, viens nous en parler, on te conseillera ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime beaucoup plus le fait que la cage soit en hauteur Wink

Merci à vous pour vos conseils précieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis, c'est trop petit... Tu as les dimensions ?

Il te faut une cage d'un minimum de 1800cm², ce qui fait environ 60x30 comme l'ont dit les autres , avec des étages c'est l'idéal. Ou comme l'a dit Inuk, une cage en hauteur avec des étages pour atteindre les 1800cm² ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait Lon 49 x Lar 34 x Hau 52 cm.

Je compte pas la prendre de toute façon, c'est juste qu'elle est original Wink

Je garde ma cage de base, pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essaye quand même de changer assez rapidement, tu peux facilement trouver des cages pas chères et plus grandes sur les sites de petites annonces ou d'animalerie en ligne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une nouvelle cage pour Grizouille sur internet, je vais là chercher demain, la voici Very Happy

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas mal pour les hamster nain j'en avez une comme sa je m'en suis debarasser d'ailleurs par contre le gros avantage qui est aussi un inconvenient c'est que tu peut rajouter plein de tube pour recreer le terrier du hamster mais c'est tres dur a nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute bien mais cela ne me gêne pas, j'ai trouver plus grand que la mienne et je suis vraiment très contente Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsterix a écrit:
quelle etait ton ancienne cage?


Relis le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui excuser moi

mais c'est le meme modele non ? (habitrail mini) avec quelque truc en plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu cher je trouve mais raisonnable

c'est un conseil tu en fait ce que tu veut mais avec quelques recherches supplémentaires tu peux trouver une plus grande cage pour quelques euros de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une plus grande cage ne m'intéresse pas, je ne peut pas avec mon appart et regarde le prix en magasin de celle ci et tu verra que c'est donner ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement les animalerie abbuse beaucoup en fait on paye la marque mais pas la marchandises
de toutes facon cette cage convient au petit hamster nain

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ... blondadonfe, cette cage est presque aussi minuscule :/
Et largement trop petite ...

Ce n'est pas parce que le hamster russe qu'il n'a pas besoin de place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sur. Achete une cage un peu plus grande et fait comme nous t'avons deja dit (avec la meme petite table) pour poser une cage plus grande. Ton hamster sera plus heureux. Et autant depenser plus d'argent en animalerie a acheter preque une cage aussi minuscule a 20 euros. Moi j'avais trouvé une belle cage beaucoup plus grande. Ma mere a dit que notre cage etait tres bien (elle etait deja grande) et que la cage vue etait trop chere. Donc c'est moi qui l'ai payé et mon hamster etait heureuse dans sa nouvelle petite maison Very Happy. Si tu as les moyens alors fait le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ce n'est pas grave la beauté. On s'en fiche. La on a l'impression que tu l'a acheté comme pour un meuble de decoration. Desolé. Mais c'est ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu veux changer d'une cage de 650 cm² pour une cage de 1 000 cm² alors qu'il faut minimum 1 500 pour qu'un hamster russe puisse vivre correctement. Je crois que tu ne te rends pas bien compte… Imagine devoir vivre dans 5 mètres carré. Car c'est ça que ton hamster vit, et que tu vas continuer à lui faire subir… Et tout ça pour des raisons de place, esthétiques. Désolée de te dire ça, mais si vraiment tu ne veux pas y mettre du tien et lui offrir un espace suffisant pour qu'il puisse vivre, fais-le adopter par quelqu'un qui le pourra. Ce n'est pas parce qu'un hamster est petit qu'on doit le mettre dans une boîte de 30*25 sur une table dans le couloir. Il a besoin de place pour courir, grimper, creuser, etc. Et si tu n'as pas compris ça, alors sépares-t'en. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour vous mais je suis libre de faire ce que je veut et libre de penser ce que je pense ! Y'en a a prendre et a laisser quelques fois ! Mon hamster n'est pas malheureux et peut-être que ma cage était trop petite même si on m'a dit que c'était suffisant et du coup, je change pour un peu plus grand et se sera tout, si vous avez les moyens de faire un palace pour votre hamster tant mieux, moi non et je suis libre de faire ce que je veut chez moi ! Maintenant, je sais que cette nouvelle cage convient pour mon hamster point ! En aucun cas, je penserais à la faire adopter ailleurs ! Sur ce, plus la peine de répondre sur ce post, j'en ai assez vu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh c'est déjà mieux, peut-être + tard rajouter des extensions pour agrandir l'habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Beh c'est déjà mieux, peut-être + tard rajouter des extensions pour agrandir l'habitat.


Merci, c'est bien ce que je compte faire à l'avenir, je sais ce que je doit faire pour mon hamster de toute façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu savais ce que tu devais faire pour ton hamster, tu aurais pris une cage plus grande ... Or, ce n'est pas le cas.

Excuse-moi, mais au vu des photos, tu as largement la place de mettre une cage adaptée.
C'est juste de la mauvaise volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natsu a écrit:
Si tu savais ce que tu devais faire pour ton hamster, tu aurais pris une cage plus grande ... Or, ce n'est pas le cas.

Excuse-moi, mais au vu des photos, tu as largement la place de mettre une cage adaptée.
C'est juste de la mauvaise volonté.


Tu vit avec moi pour savoir si j'ai de la place ou encore de l'argent pour rajouter un autre meuble qui coûte 39 euros plus une cage plus grande? Non !

Jusque maintenant, j'accepte certaines critiques, conseils et autres car je débute dans l'adoption d'un hamster russe et ce site est très complet pour m'aider mais ce que je n'accepte pas c'est qu'on me juge car je ne m'occupe pas de mon hamster comme autrui ! Je n'accepte encore moins qu'on me dise de faire adopter ma Grizouille ! Qui êtes vous pour dire que vous vous occupez mieux que moi d'un hamster, je rêve !

Sur ce, je m'arrête là, je n'ai plus à me justifier, chacun fait comme il le souhaite après tout Wink

Sujet clos pour ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
é les gens, va falloir se calmer, agresser un membres ça sert à rien ! Sachant que certains ont déjà expliqué le pourquoi du comment, rajouter une couche comme ça en général à part enerver la personne, ça sert pas a grand chose.

Donc comme je l'explique, on donne des conseils, suivant notre vécu, tout le monde y met son grain pour le bien être de l'animal, ça je le conçois et le comprends tout à fait ! Après, si les personnes ne veulent pas suivre les conseils, on va pas les obliger !

Comme le dit miss Velcro, Blondadonfe pourra toujours rajouter des extensions, la cage est normalement prévue pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A priori, si tu nous demandes conseil, et qu'on te répond, c'est pour que tu en prennes comptes, et que tu les suives non? Sinon c'est quoi l'interêt ?

On ne te critique pas parce que tu ne t'occupes pas de ton hamster comme autrui, mais parce que tu ne lui offres pas les conditions de vie dont il a besoin.
Quand on prend un animal on s'assure d'avoir le budget pour lui offrir des conditions de vie décentes. Que ce soit un hamster ou un chien ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90% des personnes qui adopte un hamster on une petite cage vendu en animalerie, d'ailleurs il suffit de rester quelque minute dans le rayon rongeur pour le voir, en général se sont des parents qui les achètes pour leurs enfants, il vont pas se faire chier avec une grande cage et tous...
Donc sa ne sert a rien de s'acharner sur blondadonfe...

Et puis elle le sort tous les jours, sa le fait courir dans un grand espace ( a ma connaissance la aussi très peu de personne les font sortir Smile ), donc je pense que snt hamster est très heureux comme sa et que sa ne sert a rien de s'engeuler pour une simple cage qui est loin d'être une boite a chaussure.

Déjà pour avoir l'initiative de s'inscrire ici c'est qu'on est intéressé et que donc on s'occupe mieux de son hamster que les 3 quart des personne qui en ont un...

Et oui, je pense que 20% des hamsters sont heureux, et je pense aussi que c'est 20% d'hamster vraiment heureux se sont qui ont leurs maitre inscrit sur des forums du genre, qui se renseigne, qui s'occupe de leurs hamsters etc...

En bref pas la peine d'en faire des tonnes pour quelques centimètre..

Zen les filles Smile bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que si le hamster reste 60%ou plus de son temps dans un espace aménagé et l'autre reste de son temps reste dans sa cage pour dormir et ben c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoko, c'est facile de venir ici pour soit disant demander des conseils et ne pas les suivre, pour moi ça équivaut à ne pas venir du tout ^^

Et si ... désolée mais les habitrail mini pour moi, ce sont des boîtes à chaussures :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...