Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

[À lire] Les abreuvoirs

Messages recommandés

Les abreuvoirs
Cette fiche vous présente les types d'abreuvoirs pour rongeurs avec leurs avantages et inconvénients.

Biberons
+ Hygiéniques
+ Faciles à installer dans une cage
* L'eau doit être changée tous les 1 à 2 jours
* S'adaptent aux aquariums à l'aide de petits bricolages (ex : attachés avec du velcro)


Biberons "designs"

/!\ Ces biberons sont à proscrire à cause de leur dangerosité (risque de noyade) /!\

Gamelles
* Peuvent convenir pour un hamster syrien si vous mettez la gamelle sur un étage (pour éviter les salissures)
* L'eau étant à l'air libre elle doit être changée tous les jours
/!\ Les gamelles d'eau ne conviennent pas aux hamsters nains, risque de noyade /!\

Abreuvoirs oiseaux
+ Conviennent pour tous les hamsters si votre habitat dispose d'un étage (pour éviter les salissures)
+ La meilleure alternative pour un hamster qui ne comprend pas le système du biberon
+ S'adaptent facilement à tous types d'habitats.
* L'eau doit être changée tous les jours
/!\ Les choisir pas trop profonds (5mm pas plus) sinon les risques de noyades seront les même que pour la gamelle /!\


©️ Velcro / Hamsters-Passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon biberon est un biberon en boule en hauteur qui est dit dangereux mais elle si est très bien fait est il n't a pas une goute dans le tuyau elle bois très bien fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si on dit qu'il est dangereux, c'est qu'il l'est. Wink Il peut commencer à fuir à n'importe quel moment (risque de noyade), et de toute manière la position dans laquelle se met le hamster pour boire n'est pas naturelle et peut même lui faire mal.
Je l'ai eu pendant longtemps, avant je disais comme toi mais j'ai finalement changé d'avis et j'ai pris un petit biberon classique comme ceci :

Ça coûte 5€ et c'est sans danger pour ta boule de poils. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as une photo de ta cage ? C'est un OVO c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ma cage il doit y avoir 20cm de fond et 10 de grillage donc le biberon serait TROP TROP haut ! Crying or Very sad . J'aimerait trouver une solution ! ... Es-que changer de cage serait le meilleure moyen ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pourrais t'aider avec une photo de ta cage, je suis sûre qu'on peut trouver une solution. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah il suffit que tu mettes plus de litière. Là il y en a à peine 2 cm d'épaisseur, ce n'est pas assez. Avec beaucoup plus, ça lui permettra de creuser et tu pourras mettre le biberon !
C'est quoi le modèle de cette cage ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je met pas assez de litière je te l'accorde Wink . Ma cage ?! Elle est très petite ! les cotés sont arrondis et elle ne fait que 20cm de largeur . Elle beaucoup trop petite à mon Gout et a celui de Choouky je le voit elle grimpe aux Barreaux pour se défouler ... D:
Que doi-je faire ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 biberons mais elle a une préférence pour la gamelle avec un fond d'eau que je change tous les jours, je ne sais pas si elle arrive réellement à boire au bib ? avez-vous des solutions merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais enlever la gamelle parce que c'est assez dangereux Wink . Elle ira forcément boire au biberon je faisait comme toi, le lui est enlever elle si est très bien fait Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chose faite je surveille les niveaux et je l'entend aller au bib donc elle a tout compris elle est trop trop forte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part quand j'ai acheté ma cage Habitrail, il y avait l'abreuvoir champignon avec. J'avais lu sur hamster-russe.eklablog.net qu'il était dangereux, ainsi après avoir constaté qu'effectivement vu la taille de mon hamster il pouvait tomber dans l'eau et y rester coincer, j'ai préférer ne pas mettre ça dans sa cage.

J'ai cherché sur des sites Internet des biberons à bille, mais en lisant les commentaires je m'apercevait qu'à chaque fois les gens se plaignaient des fuites d'eau ou des billes coincées. Donc je n'ai rien acheté de peur de me retrouver avec un biberon foireux.

Actuellement j'utilise un petit récipient à sauce, large mais pas du tout profond (aucun risque de noyade), dans lequel mon hamster à l'habitude de boire (et désormais il ne vient plus tremper ses pattes dedans !).



L'inconvénient c'est que je dois du coup changer l'eau tous les jours pour qu'elle reste bien propre.

Je trouvais que le biberon en hauteur de la marque Habitrail avait l'air sympa et surtout était pratique car utilisé en extension de la cage (n'encombre donc pas l'intérieur) mais vous avez l'air de déconseiller ce produit. Pouvez vous m'expliquer pourquoi ? Certaines l'utilisent-elles ?http://img.teva.fr/download/imagev3.php?size=204&ratio=1&url=http%3A%2F%2Fimg.netaffiliation.com%2Fp%2F24%2F0%2Fphoto_111110920351g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dispose du biberon à bille de base avec la cage "Playground, Habitrail" et je n'ai jamais eu de souci de fuite ou autre avec.

Il dispose d'une sorte de petit "jeton rouge" qui se bloque automatiquement avec le niveau d'eau qu'il y a à l'intérieur, ça me permets en plus de vérifier que le niveau baisse Wink

Je l'ai pas trouver en photo sur google, si vous voulez le voir, je vous prend une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai abandonné le biberon Habitrail Ovo après quelques mois d'utilisation (et m'être faite critiquer dessus, je l'avoue :mrgreen:). Le hamster doit se contorsionner pour boire et il y a un risque de noyade si l'eau fuit dans le module. Wink Dans ma Mini j'avais opté pour un Ferplast Drinky (que j'ai récupéré depuis dans mon aquarium, j'en parle ici : http://www.hamsters-passion.com/t43-biberon-de-la-marque-habitrail
Je l'attache avec un ruban mais je viens de me faire la réflexion que du velcro collé sur la paroi en plexi peut tout aussi bien marcher. Smile
D'autres membres parlent aussi de leur solution dans le post, je pense que tu peux y trouver ton bonheur ! Very Happy
Tous les abreuvoirs, même ceux pour oiseaux dont parle Velcro ici, peuvent s'adapter avec du velcro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je vais me faire taper sur les doigts, mais moi aussi j'utilise le biberon ovo, et il ne fuis absolument pas. Du moment que le tuyau qui sert de support est bien droit, aucune goutte ne s'en échappe.
Effectivement, Spout doit un peu se dresser sur ses pattes arrières pour boire, c'est sans doute le seul inconvénient.

Autant je déconseille la fontaine champignon, autant ce bib' là je le trouve correct.

Allez-y, lapidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emidala a écrit:
Allez-y, lapidez moi


Je vois l'intérêt de marquer ceci, on est là pour partager nos expériences avec passion et non pas s'énerver.

Je suis désolé j'ai pas le temps de lire le sujet en entier avec la gerbille malade sur moi... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais je ne suis pas énervée Velcro, c'est de l'humour (mais c'est vrai que par écrit c'est pas forcément évident... j'aurais du ajouter un smiley) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tu connais les inconvénients de ce biberon à présent. Wink On va pas te taper dessus parce que tu l'as… Mais pour avoir été dans ton cas, je parle en connaissance de cause et j'ai longtemps défendu aussi ce biberon. ^^ J'ai mis un peu de temps à en changer, mais en voyant chaque soir ma petite Inuk devoir se tourner dans une position inconfortable pour boire, je me suis dit qu'elle devrait avoir un biberon plus traditionnel. Smile Ça coûte 4€ et ce n'est pas difficile à adapter, alors pourquoi s'en priver ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y réfléchir Smile promis
(j'ai tellement de trucs à aménager dans cette cage... je ne trouve pas comment accrocher le bloc de sel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as quelle cage ?
Le bloc de sel c'est loin d'être indispensable, en général les hamsters le boudent totalement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
en général les hamsters le boudent totalement. Wink


Ça c'est vrai... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'abreuvoir oiseau est peut être la meilleure solution car je pense que l'animal peut mieux boire à sa guise par rapport à un biberon où la quantitée d'eau délivrée est plus petite. Quand j'avais demandé au vétérinaire s'il valait mieux remplir un récipient ou donner le biberon à mon lapin, il m'a répondue que dans le récipient il buvait plus d'eau qu'au biberon. Vous approuvez ou non? Smile (Sans parler de "l'accrochage" biensûre car accrocher un abreuvoir aux barreaux ce n'est pas pratique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Inuk a désormais un abreuvoir pour oiseau chez elle. Smile Plus de contorsion de cou ni d'effort à fournir pour boire et une quantité d'eau qui lui convient parfaitement maintenant. Elle peut aussi faire sa toilette avec l'eau, bien utile par cette chaleur. :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'idée de l’abreuvoir a oiseaux, je ne suis pas très fan des biberon et en plus ma ham ne c'est pas boire avec ceux a ventouse( le système n'est pas le même que les autres biberons). Maintenant ca va etre mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain j'irai acheter les mêmes abreuvoirs qu'a Aurélie (je les ai vu vendu par 2 à Jardiland). Ca fera moins moche que mes biberons avec mes meubles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir lequel de ces biberons sont les mieux :

http://www.trixie.de/en/prod/Rabbit_and_Small_Rodent_Water_Bottle,15158

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/abreuvoir_rongeur/15446

On m'a dit que le premier était le mieux, mais le bec n'est pas à bille mais avec un espèce de système de poussée, alors je ne sais pas trop quoi en penser scratch
Je demande par ce que je dois en acheter 3 alors je ne veux pas avancer à tâtons Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je choisirais le deuxième. Wink

C'est un bib' "classique" lui au moins tu es sure qu'il marchera. Razz

Sinon, tu peus aussi acheter un abreuvoir a oiseaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manouu.31 a écrit:


C'est un bib' "classique" lui au moins tu es sure qu'il marchera. Razz



Ba non Laughing
Je l'ai acheté en petit. Mon hamster a faillit mourir de soif.
Je l'ai testé plusieurs fois pourtant.
En faite au bout d'un moment (30 poussette sur la bille environ) il se bloquait.
J'ai trouvé la solution grâce à Pomme cerise (ici : http://www.hamsters-passion.com/t2396-quel-biberon-avez-vous). Il suffit de ne pas le remplir et de le pencher... Mais faut le savoir.

A part ça, maintenant que j'ai trouvé la combine pour qu'il fonctionne, il remplis parfaitement son rôle (quoi que du coup il goutte un peu mais ça ne me dérange pas tant que mon hamster a à boire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis peut être tombé sur le seul à problème mais je préfère avertir les gens, au cas ou ce ne soit pas le seul... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamidou, oui ! Razz

Sauf que j'en ai vu en animalerie avec le bac plus grand.. Ce n'est que mon avis mais je le trouve a peine petit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a aucun risque que le hamster se noie?
Moi je n'avais pas acheté car j'avais peur de mal choisir la taille et qu'il se noie Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi mdr, mais je peux commander que via le net par ce qu'en ce moment je peux pas trop sortir et il n'y a pas d'animalerie potable dans mon village ^^ Il y a un gamm vert, j'y passerai mais je pense pas trouver grande chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre nos hamsters pour des débiles non plus :moque:
La rumeur qui dit qu'un hamster peut se noyer dans 2ml d'eau me fait juste mourir de rire...
C'est beaucoup plus sain pour l'animal de boire l'eau dans une "flaque" la tête baissé plutôt que de devoir boire la tête en arrière. De plus un animal qui dispose d'un biberon boit en moyenne 30% d'eau en moins par rapport à un hamster qui boit das une gamelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est pas donné --' Je verrai demain et si il n'y a rien au magasin je passerai commande de ceux là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Serious Moonlight a écrit:
Faut pas prendre nos hamsters pour des débiles non plus :moque:
La rumeur qui dit qu'un hamster peut se noyer dans 2ml d'eau me fait juste mourir de rire...


Je préfère que tu te moques de moi et de mes questions plutôt que mon hamster meurt bêtement car je ne m'en pose pas et que je fais n'importe quoi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...