Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite.Plume

Beaucoup de tri

Messages recommandés

Bonsoir,
En fait, j'ai un petit problème avec ma Petite Plume: elle trie énormément et souvent se lasse très vite de la nourriture.
Et c'est assez compliqué car parfois elle mange très peu, avez vous des idées pour qu'elle n'ait pas de problèmes ?

Et aussi, je voulais savoir si c'est possible de lui donner en meme temps de nourritures différentes.

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu utilises quelle marque de mélange de graines ? Et quelle marque d'extrudés ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme mélange: XtraVital Hamster Nain de Beaphar
et comme extrudés: Aliment Premium Complet de Rongis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah merde, c'est aussi mon mélange et la mienne ne trie pas. :mrgreen: Ouuups…
La marque des extrudés aussi est bien…
Je ne sais pas quoi te dire, j'imagine que tu as du stock de nourriture en plus. scratch Le seul moyen c'est de ne remplir la gamelle que quand elle est vide. Ça peut être dur si ça dure plus de deux jours, mais c'est ainsi. Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah il faut vraiment vraiment laisser sa gamelle ainsi plusieurs jours. Elle finira par manger pour survivre et petit à petit finira de plus en plus vite sa gamelle. Ça peut paraître cruel mais je ne vois que ça comme solution ! scratch N'hésite pas à mettre une bonne quantité de nourriture dans la gamelle à chaque fois (20/25 grammes par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien, j'espère que ça s'arrangera vite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulait savoir si c'est bien se que je fait.

Quand je met les graines à ChoouKy elle commence déjà par trier se quelle aime le plus mais après il reste toujours les même graine au fond de la gamelle ( Je ne ses pas leurs nom ) alors je laisse la gamelle jusqu'à se quelle les mange quand même es-que c'est une bonne solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster fait la même chose, mais d'un côté je le comprends. Un jour m'a mère a acheté un paquet de nourriture différent de celui que je prends d'habitude, et il est pas top je trouve. Y a des gros morceau dedans qui ressemble à des croquettes pour chiens vertes, il les laissent systématiquement. En plus le mélange n'est pas assez diversifié.

Vivement que le paquet se finisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jazz aussi trie ce qu'il mange, il aime décidément pas les graines de tous les sachets pour hamsters, il me les a toujours laissées et rarement mangées ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé un bon truc avec Pep's ! Very Happy

Il mange un mélange de graine "Versele-Laga" et quand il resté des graines ou des espèce de "croquettes", je lui donnais a la main, et si je lui donne direct à la main il les mange ^^.
Depuis, plus besoin de faire ça, il les mange direct dans la gamelle ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi tout le mange des extrudés, ils n'ont pas eu le choix en arrivant chez moi car mes autres hamsters triaient et je ne voulais plus de ça!
Au départ ils ne mangeaient pas trop et puis l'appétit est revenu bien vite!
Maintenant plus de souci, il faut se dire qu'ils ne se laisseront jamais mourir de faim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi Lilas trie énormément mais je la comprend, ce mélange de graine ne doit pas être très bon (autant pour la santé que au niveau du gout, c'est Emotion Beauty, Vitakraft).

Comme il restait trop de graines dans sa gamelle une fois (elle avait tout trié), je lui ai laissé pour la nuit, et elle a rien mangé! Sad Le lendemain je vois que ça n'a pas bougé alors je lui en ai remis et elle s'est jetée dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...