Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mermaid

comportement

Messages recommandés

Bonjour !

Depuis quelques semaines, mon hamster n'arrive soit disant plus à monter ds sa petite maison. La disposition n'a pourtant pas changé et elle arrivait très bien à y monter avant.

Au début elle faisait comme si elle ne pouvait plus prendre les escaliers, en grimpant et en glissant, alors que je la voyais qmm monter par moment.
Maintenant, elle écarte les pattes arrières et patine avec les pattes avant pr monter, redescend et me regarde comme pr me demander de l'aider.

Elle n'a pourtant à priori aucun probleme de démarche et arrive très très bien à se déplacer en temps normal.
Elle a par ailleurs un peu grossi, mais rien de surprenant, je pense que c simplement la croissance.
Estce parcequelle est plus "grosse" qu'avant quelle ne peut plus monter ? Joue t elle un peu la comédie ? Je n'ai vrmt aucune reponse et j'aimerais avoir quelues avis, Smile

Merci d'avance,
A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton hamster est de quelle espèce ? (syrien, russe, roborovski..)

Elle a quelle âge ? t'as vérifié ses pattes, pas de souci ?

Si tu aurais une photo de l'installation ça m'aiderais à mieux visualiser Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Smile

Elle est russe et a quelque chose comme 3 mois, 3 mois et demi.

Je trouve que ses griffes sont un peu longues, mais je pensais que c t rien et normal jusqu'à ce que je tombe sur qqun qui disait que lon pouvait les couper...
Mais sinon rien d'anormal.

En ce moment elle grignote bcp ses barreaux alors quelle a tt ce quil faut, ça uassi je trouve ça louche, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais une photo de ses griffes ? c'est très rare qu'il y ait besoin de couper les griffes surtout vu le jeune âge de ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout, et là elle dort bien sûr, Smile
Mais elles doivent mesurer 2, 3 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a peut etre sentie une odeur qui lui a déplus dans sa maison ou elle est peut etre sale ou trop encombrée... (je parle de la maison bien sur) :ham: Ou peut etre que ses griffes étant trop longues, elle glisse...
J'espère avoir pu t'aider...
Préviens moi si elle remonte dans sa maison. Bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était en pension cette semaine alors je ne sais pas encore si elle a pu y arriver de nveau, je la reverrai dimanche soir !

Son nid était ds sa maison, pas de problèmes avec. Ni encombré, ni sale puisque que je le changeais ts les mois. Je pense en effet que c un probleme de griffes puisquelle a vrmt l'air de glisser... J'ai pu avoir une photo je la metterai des que possible !

Merci bcp bcp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de ses griffes, pas genial genial, on dirait quelle étouffe, mais ce nest pas le cas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La longueur de ses griffes ne me choque pas plus que ça, je pense que pour le moment il arrive à se les user seul, pas besoin donc de lui couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah merci tant mieux, Razz
J'avais peur de lui faire mal franchement...

Alors maintenant, quand elle revient de la sphère ou quelle vient de faire de la roue, elle a assez de patate je dirais pr monter ds la maison, ^ Mais quand elle veut y monter comme ça, sans entrainement, Very Happy, là elle galère.

Elle a fait son nid en bas du coup.

Elle n'en a plus besion en fait, de la maison ? Il n'y a que de la litiere deds, et quand elle arrive à y etre, c pr se rouler deds et redescendre.
Elle vezut tjs y aller alors quelle ne peut quasiment jms et quil ny a rien de particulier deds !

Bizarre... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le jour ou mon hamster mangeait les barreaux alors qu'avant elle ne le faisait pas c'est qu'elle attendait des petits mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurant, Very Happy !!

Je ne pense pas sans rire, elle na jms côtoyé de mal et depuis le temps quelle est avec moi elle aurait déjà accouché, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...