Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

[64/40-Donne] 3 hamsters roborovski [TOUS ADOPTÉS ou RÉSERVÉS]

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un sauvetage effectué par *mouche* dans le 33 j'ai récupéré 3 hamsters roborovski pour alléger son travail (il lui reste plein de syriens à l'adoption)

Voilà les hamsters, qui ont pas encore de nom donc je vais les numéroter Embarassed

Texas RÉSERVÉ (il a une patte arrière en moins de naissance, ça ne le dérange pas du tout ! il fait de la roue comme les autres hamsters etc Wink) :



Venise ADOPTÉE:



Pandora - ADOPTÉE :





Note : Les cages sont pas à vendre c'est juste pour montrer les conditions de vie Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
C'est quoi des sauvetages ? et comment sa se passe ?


Beh là dans ce cas précis c'est quelqu'un qui avait des hamsters et les a pas séparé par sexe... donc la personne se retrouve avec une vingtaine de hamsters et veux s'en débarrasser vite... (menace de les tuer)

Pour ce sauvetage les hamsters sont en bonne santé, parfois on en récupère dans un sale état.. Moi mon "boulot" est de leur trouver une bonne famille Wink.

Ils ont 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bénévolat ?
Tu les récupère chez toi le temps qu'il soit adopter ?
Comment tu trouve les animaux a sauver ? surtout les petits animaux ?

Desolé de toute ces question mais sa m'intrigue Smile Si quand je serais plus grande j'ai des moments libre sa pourrai peut etre m'intéresser un jour de faire sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du bénévolat ? Oui, je fais la même chose pour les chats, gerbilles, rats, souris...
Tu les récupère chez toi le temps qu'il soit adopter ? Oui et je paye les frais vétérinaire si besoin. Pour les chats je "travail" avec une asso donc tout est payé par l'asso.
Comment tu trouve les animaux a sauver ? surtout les petits animaux ? On me contact directement, je suis "connu" dans le domaine dirons nous.. le bouche à oreilles, les vétérinaires renvoi vers moi etc

Pour moi faire ça c'est surtout une passion Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est génial Smile Et c'est hamster sont vraiment trop mignon et en bonne santé, j'espere qu'il trouveront vite des familles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je l'ai vu ce sauvetage, il est sur Rescue non ? Smile
C'est super que tu les aie récupéré ^^
Ce sont des males ou des femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certainement sur rescue oui, mais j'ai pas encore mis mon annonce sur rescue j'attends de connaitre les caractères etc pour faire une annonce bien complète vu que chez eux on peut pas éditer les post Wink.

Le hamster n°1 c'est un mâle et les autres ce sont des femelles Wink. J'ai ma petite préférence pour la n°3 qui est loin d'être timide et qui vient sentir mes mains Smile.

Pour le moment je les observe ils s'adaptent petit à petit, le n°1 et le n°2 ont dormi dans leur maison mais n'ont pas fait de nid. Et le n°3 a dormi dans le bain de sable^^.

Bon... faut que je leur cherche des noms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin les femelles sont en forme !! Ca commence à faire le nid Smile.

Hamster n°2 (celle qui est caché dans la maison dans mon post précédent)










Hamster n°3 (la curieuse Razz)




Et le mâle dormait ce matin Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le numéro 1, qu'il est mignon ! J'aime beaucoup les roborovski, à l'avenir, je pense en prendre un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non, je vais demander à *mouche* depuis quand elles sont séparées par sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBGerbilles a écrit:
C'est "ma" noisette qu'on voit Razz ?


Oui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie61110 a écrit:
les femelles sont gestante ou pas?? car elles parraisent rondes


Elles sont déparés depuis + de 2 semaines, donc non gestante Wink. Dans le doute je les garde encore minimum 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont trop trop trop mignons ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie61110 a écrit:
surtout que sa fait vite c'est petites bêtes!!!
comment sa ce passe le convoiturage?


Beh il faut une personne qui va de chez moi jusqu'à l'adoptant, il amènera le hamster à destination. Par exemple là c'est une amie qui est allé me les chercher à Bordeaux.

Par contre j'accepte que les co-voiturage si moi ou l'adoptant connait la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai beaucoup un deuxième hamster et j'ai vraiment envie d'avoir un robo' ils ont l'air vraiment mignons mais il faut que je demande à mon père et s'il est d'accord, il faudra que je trouve un covoiturage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les trouve tous mignon
j'en aurais bien adopté un mais j'ai déjà due me battre pour en avoir 1 en plus je suis dans un petit appartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite.Plume a écrit:
Mon père est d'accord! Very Happy


Super, comment vas tu faire pour le récupérer vu que t'es dans le 92?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croiser les doigts pour trouver un co-voiturage.

Tu as déjà une cage adaptée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, par contre j'ai une question comment je peux faire pour trouver un covoiturage?

J'ai 2 cages, une Laura de Ferplast et une Habitrail Playground mais je pense les vendre pour acheter un aquarium.
Est ce qu'un aquarium est adapté pour un roborovski ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as mis une recherche Petite.Plume ?
Sinon y a d'autres hamsters à l'adoption + proche de chez toi ça sera peut-être mieux Wink.
http://rescue.forumactif.com/f111-hamsters

___

En fait dimanche je vais à un vide grenier organisé par l'asso de ma villle (chiens/chats) et ils m'ont proposé de faire une affiche pour les hamsters à côté de celles pour les chiens/chats du coup je compte sur cette journée pour avoir des pistes d'adoptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci velcro !! (décidément j'avait vu aucun de tes post Embarassed )
C'est vraiment super je suis contente qu'ils soient chez toi ! moi j'ai jamais fait d'aussi belle photos, sont trop rapide pour mon appareil pourri :mrgreen:
Vite ! vite des adoptants !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je ne me suis pas tromper c'est bien 2 femelles et un mâle ?
Je vais faire un post pour les syriens, il ne me reste que 2 bébés qui sont à réservé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*mouche* a écrit:
moi j'ai jamais fait d'aussi belle photos, sont trop rapide pour mon appareil pourri :mrgreen:
Vite ! vite des adoptants !! cheers

Au fait je ne me suis pas tromper c'est bien 2 femelles et un mâle ?
Je vais faire un post pour les syriens, il ne me reste que 2 bébés qui sont à réservé cheers


Beh j'ai l'appareil photo qui gère quand même Razz.
J'ai pas re vérifié les sexes, le mâle c'est sur que s'en est un car j'ai vu ses bijoux de familles^^. Je regarderais pour les miss à l'occasion mais toute façon je vérifie toujours avant de le donner à l'adoptant Wink.

J'espère que l'affiche portera ses fruits Smile.

Cool tes adoptions avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
T'as mis une recherche Petite.Plume ?
Sinon y a d'autres hamsters à l'adoption + proche de chez toi ça sera peut-être mieux Wink.
http://rescue.forumactif.com/f111-hamsters


Non je n'ai pas pu à cause des cours :/
Oui c'est vrai mais mes parents ne veulent pas de syriens (je comprends pas pourquoi O_O) et vu qu'il y a que des syriens près de chez moi .....
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite.Plume a écrit:
Velcro a écrit:
T'as mis une recherche Petite.Plume ?
Sinon y a d'autres hamsters à l'adoption + proche de chez toi ça sera peut-être mieux Wink.
http://rescue.forumactif.com/f111-hamsters


Non je n'ai pas pu à cause des cours :/
Oui c'est vrai mais mes parents ne veulent pas de syriens (je comprends pas pourquoi O_O) et vu qu'il y a que des syriens près de chez moi .....
Embarassed


Tu me tiens au courant si tu trouves un co-voit.

Sinon déçu au vide grenier j'ai eu qu'une piste.. on verra si le gars me re contact mais je pense pas que ça se fera Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars du vide grenier m'a pas recontacté...

Sinon quelques pistes on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris de nouvelles photos de Texas (mâle robo), je dois vous annoncer qu'il manque une patte au loulou (patte arrière droite), je m'en veux de ne l'avoir vu qu'aujourd'hui en le manipulant... c'est de naissance, apparemment l'ancien proprio avait vu qu'il manquait une patte à un des robo mais *mouche* n'avait rien vu en vérifiant, vu qu'ils étaient très en forme je n'ai pas vérifier tout ça et quand on le sait pas on peut pas le deviner car ça ne se voit absolument pas, il a pas de moignon et pas de manque de poils à cet endroit !

Il est très en forme et n'as aucun "handicape", ce souci ne l'empêche en rien de vivre comme un autre hamster. J'espère que quelqu'un craquera quand même sur sa bouille d'amour :coeur:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo qui montre l' "handicape" qui ne se voit absolument pas si on le sait pas. comme vous voyez il se tient normalement, fait de la roue, et faut vraiment le manipuler et le savoir pour voir. C'est sain et propres car il a ça de naissance (probablement cannibalisme à la naissance..).


(patte arrière droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi si je pouvais je craquerais bien mais malheureusement, je ne peux pas avoir un hamster de plus... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ! Very Happy C'était ma petite chouchoute. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Il t'en reste donc 2 c'est bien ça ?


Oui Wink

Texas le mâle et Pandora la femelle Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...