Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Vacances

Messages recommandés

En juillet, avec ma fille nous allons nous absenter pour 15 jours de vacances. Ma mère viendra nourrir et s'occuper de nos animaux tous les jours.

Petit problème pour Frimousse : Ma mère en a peur Rolling EyesRolling Eyes . Donc je ne pourrai pas compter sur elle pour la manipuler et ça m'embête d'autant plus que j'ai lu sur certains posts qu'un hamster même très gentil et bien apprivoisé pouvait redevenir "sauvage" si il était "délaissé" pendant une période.

A part ma mère, je ne vois pas bien à qui d'autre je pourrais demander (j'ai bien des voisines sympas mais elles ne sont pas très branchées animaux et donc je pense qu'elles auront peur aussi ! No ).

Du coup je ne sais pas trop comment je vais faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement ta mère devrait la manipuler au moins 10 secondes tous les jours pour vérifier l'état de santé de Frimousse (poils, yeux, selles, oreilles, pas de membre fracturé, etc.). Je te conseille de lui apprendre à la manipuler sans crainte petit à petit si elle vient vous rendre visite et lui faire prendre goût à Frimousse qui ne mord sûrement pas. Wink

Concernant l'apprivoisement, oui, en général il s'efface un petit peu mais les habitudes reviennent très vite. Au pire c'est une petite semaine de reconnaissance à prévoir pour que tout revienne dans l'ordre à votre retour. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Je te conseille de lui apprendre à la manipuler sans crainte petit à petit si elle vient vous rendre visite et lui faire prendre goût à Frimousse qui ne mord sûrement pas. Wink

)


Oui elle passe assez souvent car elle habite tout près et elle vient tous les mercredis car elle garde ma fille.

Frimousse ne mord pas du tout et oui je vais essayé d'expliquer cela à ma mère et de lui apprendre à la manipuler : c'est pas gagné car même si elle adore les animaux, les hamsters en revanche ce n'est pas son truc !

Elle appelle Frimousse "La bestiole" Evil or Very Mad ce qui met ma fille très en colère d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pars fin juin pour 8 jours et je laisse Grizouille à ma soeur qui a un russe aussi, donc je pense que ça va aller même si je compte lui faire mon petit spitch avant pour être sûre que tout ira bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pars normalement 1 semaine en vacance cet été et ma soeur s'occupera de mes deux ptits bou' mais elle ne veut pas les toucher. Est ce que sa aura un effet sur leurs apprivoisements, leurs comportements avec moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je par en vacance je le met dans sa cage de transport et il viens avec moi (que pour des petit duré car il y a moins d'espace dans sa cage de transport que dan sa cage habituelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidule a écrit:
moi quand je par en vacance je le met dans sa cage de transport et il viens avec moi (que pour des petit duré car il y a moins d'espace dans sa cage de transport que dan sa cage habituelle)


Je pars à Fuerteventura donc je pense pas que ce soit possible d'enmener Grizouille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pars dans le gard mais franchement je ne me vois pas transbahuter Frimousse avec sa cage (j'imagine même pas le bazar !) dans une station balnéaire . Je préfère la laisser tranquille à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...