Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Ma lapine a perdu une grosse touffe de poils !

Messages recommandés

Je sais qu'on est pas sur un forum lapins mais il y en a peut-être qui s'y connaissent...

Ma lapine Bélier, Biscotte, a perdu une grosse touffe de poils (en fait c'est plus les poils du dessous qui font "duvet"). Vous croyez que c'est à l'approche de l'été ?

En tous cas elle est en pleine forme (en plus elle est allée chez le véto vendredi faire son vaccin, et elle a été examinée, pesée etc ... tout allait bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle perd peut-être ses poils d'hiver non ?
Je crois que ça arrive à la lapine de mon copain (je crois hein, il faudrait voir ce qu'en pense les autres membres) à l'approche de l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss GreenFish a écrit:
Elle perd peut-être ses poils d'hiver non ?
.


Oui j'ai cherché sur internet : a priori ça ressemble à une mue. Je vais bien la brosser pour qu'elle n'avale pas ses poils.

C'est la première fois que ça lui fait ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche ça doit faire tout bizarre de voir son lapin perdre ses poils. Et sur le coup j'imagine bien qu'on ne sait pas forcément quoi penser.

En tous cas, j'espère vraiment que c'est ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss GreenFish a écrit:
N'empêche ça doit faire tout bizarre de voir son lapin perdre ses poils.


Euh oui ça fait bizarre Suspect .

De toutes façons ce soir chez moi c'est le souk : le chat miaule parce que Môssieur n'a pas voulu sortir aujourd'hui et que maintenant il voudrait bien sortir mais c'est non !
La lapine perd ses poils et gratte Rolling Eyes

Et ma fille est en haut en train de faire faire son tour de boule à Frimousse en lui chantant des chansons Laughing

Et moi là au milieu, j'essaye de regarder la télé :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elodie: J'ai 2 lapins et ils perdent leurs poils tous les ans (1 un peu plus que l'autre). On ne voit même plus le tapis avec les touffes de poils! lol! Ne vous inquiétez pas c'est normal! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mues des lapins sont en général assez impressionnantes.
Le tout c'est de le brosser plusieurs fois par jour pour pas qu'il avale trop de poils ( sinon vive les occlusions) .

Mon lapin avec sa ligne de mue assez visible :



Poils ramassés après 1 brossage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oubliée, petite astuce, tu peux lui acheter des papayas tablets, c'est 100% naturel et c'est fait par Oxbow, ca aide les lapins a digérer les poils ingérés lors des mues, en plus les lapins en raffolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui en effet, c'est assez impressionant! Mes lapins n'ont jamais mué au point de faire des trous dans leur pelage! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...