Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kuea

Les suites d'une amputation ...

Messages recommandés

Bonjour !

J'espère que ça ne sera pas mal vu de poster mon problème directement après mon inscription, auquel cas, n'hésitez pas à me le faire savoir ! é_è

Hem ... Commençons par le début, j'ai un hamster doré, Junno, qui a un an et demi. Il a toujours été d'une nature un peu vive, et malheureusement, avant hier soir mon petit bébé s'est coincé la patte dans les barreaux de sa cage ... Heureusement pour moi que j'étais juste à côté pour l'entendre crier et se débattre, et j'ai pu retirer sa patte coincée, qui était retournée de façon assez moche.
Cependant, la patte s'est remise droite mais bien sûr il était impossible pour lui de marcher dessus...

Bref, je ne vais pas plus m'étendre sur la question, je l'ai emmené d'urgence chez le vétérinaire le lendemain, qui m'a proposé deux alternatives : Opération onéreuse ou euthanasie. Le choix fut vite fait ; quitte à payer cher, je ne pourrais jamais me résoudre a faire euthanasier mon animal, et encore moins pour une patte cassée ...
Quelques heures après, le vétérinaire me téléphone ; le fémur est lui aussi cassé, rendant l'opération par broche impossible ... Deux solutions de nouveau, amputation ou euthanasie.

Encore une fois, mon choix s'est porté sur l'amputation, après avoir été assurée que cela ne gênerait pas mon petit Junno pour vivre convenablement.

Je l'ai finalement récupéré ce matin, et mon petit Junno a donc été amputé de sa patte arrière gauche ...

Tout ce pâté pour en arriver au problème. Après l'avoir remis dans sa cage, je l'ai laissé se réhabituer tout en le surveillant cependant avec vigilance ; et c'est là que j'ai constaté avec horreur qu'il tentait de se ronger les points de suture. Le vétérinaire m'avait expliqué qu'il avait fait des points intra-dermiques pour éviter que le hamster ne les arrache, mais que bien sûr, ce n'était pas fiable à 100% étant donné la peau fine du hamster ...

Résultat maintenant, je panique énormément. La nuit, les jours où je ne serai pas là ... Il y a beaucoup de moments où il me sera impossible de le surveiller et j'ai une peur bleue de découvrir avec effroi qu'il aurait arraché ses points de suture et pire, le retrouver mort à cause de ça.

De plus, le vétérinaire m'a prescrit des médicaments, deux gouttes sur un morceau de gâteau, qui ne se dilue pas dans l'eau. Bien sûr, il refuse le gâteau après avoir senti le médicament ... Et d'un caractère affirmé, je ne peux pas le forcer a le prendre à la pipette, il ne me laisserait pas faire.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment peur qu'au final l'amputation n'est servi à rien et qu'il aille quoiqu'il arrive vers une mort certaine ...

J'aurai vraiment besoin de vos conseils, s'il vous plaît Sad.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc : pauvre petit pépère Sad .

Je ne sais pas trop quoi te répondre, n'étant pas une spécialiste (attends les avis et conseils des autres) mais as tu essayé de rappeler le véto pour savoir ce qu'il en pense ?

Pour le médicament, vraiment impossible à la pipette ? Et sinon sur une friandise qu'il aime bien ? ou peut-être un morceau de biscotte ?

En tous cas je compatis. Ca doit vraiment te faire mal au coeur. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu un vétérinaire NAC ?

Pour les points je ne sais pas mais si ça cicatrise bien y aura pas de souci, déjà eu une gerbille à 3 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le médicament est primordial, quitte à forcer Junno à le boire à la pipette... Wink Ça lui fera plus de bien que de mal au final. Les soins ce n'est jamais drôle, ni pour le hamster, ni pour soi, mais là il en va de sa santé (et même de sa vie...).

Concernant les points de suture, tu pourrais téléphoner à ton véto et lui poser la question sur ce qu'il faut que tu fasses. Wink Il saura te donner de meilleures solutions que nous !

(et non, ta question n'est pas déplacée même si tu es débutante, j'ai envie de dire : bien au contraire ! Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! =)

Elodie : J'ai demandé au vétérinaire qui m'a répondu "l'idéal serait qu'il ne ronge pas ses points pendant au moins une dizaine de jours". Bien gentil, mais le hamster lui il comprend pas qu'il faut pas ... =(
J'ai réussis a lui administrer les médicaments de façon un peu vile, il n'a pas pu sentir en revanche il a léché le gâteau et a donc pu quand même avalé la goutte prescrite !

Velcro : C'était bien un vétérinaire NAC. Il a fait ça très bien, très propre, j'ai cependant peur que ça ne cicatrise pas et même que ça empire si mon Junno continue de ronger ses fils ... =(

Inuk : Je n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire ! :p Je sais que c'est loin d'être une partie de plaisir pour lui, mais j'espère qu'il arrivera à prendre conscience que c'est pour son bien, je suis sûre qu'elles en sont capables ces petites bêtes ! Je contacte mon vétérinaire dés demain, en espérant qu'il ne me ressorte pas une réponse comme citée ci dessus ... En tout cas, je vais veiller cette nuit pour m'assurer que tout va bien.

Merci encore beaucoup à vous tous ! ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuea a écrit:
J'ai demandé au vétérinaire qui m'a répondu "l'idéal serait qu'il ne ronge pas ses points pendant au moins une dizaine de jours".


Oui effectivement c'est facile à dire ça Shocked mais un peu moins à faire !!

J'espère que ça va allez pour ton petit chou. Tu vas pas passer une très bonne nuit toi ... allez courage :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien tu vois avec ma mésaventure d'hier soir je peux te répondre. Moi le véto lui a limé les dents pour ne pas qu'elle ronge son pansement qui lui tient la patte.

Et pendant une semaine elle ne mangera que de la pâtée spéciale hamster (de la poudre qui se dilue dans de l'eau tiède). Je peux te donner le nom si tu veux : ça s'appelle Kaytee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage a ton loulou, pas évident ce genre de situation.

Pour l'antibio il est sur qu'il le prendra pas de lui même, même sur une friandise, le véto ta pas montrer comment faire ? Comment le tenir pour lui administrer directement dans la bouche ?

Pour les points, je ne sais pas s'il existe des collerettes spéciale hamster, peu être essayer de lui en fabriquer une ? Après pas sur qu'il accepte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand j'avais recueilli un petit hamster malade, j'étais un peu obligé de donner son médicament à la pipette. Je le prenais dans ma main gauche, je glissais la pipette derrière ses incisives, et automatiquement elle lappait la pipette et c'est à ce moment là que j'appuyais. ça marchait plutôt bien Smile

Je souhaite un bon rétablissement à ton p'tit bout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...