Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Biscotte

Messages recommandés

Voilà Biscotte 2 ans :



Elle va bientôt aller vivre chez ma mère (donc à 5 minutes de chez moi ) dans un grand enclos extérieur protégé et aménagé pour elle : elle pourra gambader et gratter à loisir ! Et je vous rassure la nuit elle sera rentrée dans sa cage et mise dans un super cabanon, chauffé de surcroit (pour l'hiver bien sûr).

Et ma mère va peut-être prendre un cochon d'inde pour lui tenir compagnie. Si elle se décide, je lui ai dit que l'on prendrait un cochon d'inde en "sauvetage".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Par contre je te déconseille vivement de prendre un cobaye avec ! C'est très dangereux pour le cobaye si ta lapine lui met un coup de patte arrière. En plus du fait qu'ils n'ont pas les même besoin Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Superbe !

Par contre je te déconseille vivement de prendre un cobaye avec ! C'est très dangereux pour le cobaye si ta lapine lui met un coup de patte arrière. En plus du fait qu'ils n'ont pas les même besoin Wink.


Ah ok. Je ne savais pas. Je pensais au contraire qu'ils cohabitaient très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, je vois que ça peut être problématique.

Du coup, je crois qu'on va laisser tomber cette idée.

En tous cas, je sais que Biscotte sera bien plus heureuse dans son grand enclos dehors : une vraie vie de lapin qui l'attend Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
En tous cas, je sais que Biscotte sera bien plus heureuse dans son grand enclos dehors : une vraie vie de lapin qui l'attend Very Happy


Ca c'est sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai 2 lapins. Et une fois,un ami nous appelle pour dire qu'il a trouvé un cochon d'inde sur son lieu de travail... UN CHANTIER!! Alors nous evidemment on le prend et on le met avec une ds lapines (la moins sauvage). Ils s'entendaient à merveille!! Le cochin d'inde se laissait prendre par nous... mais comme la cage étaient trop petite et qu'on a déjà 2 cages avec les lapins, on l'a donné a quelqu'un de la famille, et le cobaye ne se laisse plus prendre! Il est devenu peureux...
Mais bon c'est vrai que d'après le site qu'a trouvé Velcro, vaut mieux pas tenter le coup... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant qu'éleveuse de lapins et cobayes voici mon avis.

Le faite qu'elle sera en liberté dans un enclos sa c'est bon mais attention au prédateur susceptible qui peuvent gratter sous l'enclos. pour éviter cela il fait qu'il y ai du grillage en dessous de l'enclos de facon à se que :

- la lapine de creuse pas de terrier
- pour éviter qu'elle s'échappe et
- pour éviter que les prédateurs ne s'introduisent dans l'enclos

autre chose penser au temps :

- éviter l'exposition au soleil
- le courant d'air
- et la pluie

se sont 3 choses dangereux pour le lapin.

Ensuite concernant la cohabitation lapin/cobaye s'est déconseillé :

- ta lapine est beaucoup plus lourde qu'un cobaye, un coup de patte et elle peut tuer le cobaye d'un seul coup
- le cobaye et le lapin ne vivent pas de la même façon
- ils n'ont pas la même alimentation, le cobaye demande un apport en vit C tous les jours

Autre chose, pour l'hiver inutile de mettre du chauffage dans l'abri. Les lapins supportent mieux le froid que la chaleur. Une partie de mes lapins sont élevés en extérieur et y ont passé l'hiver en clapier en béton. Du moment qu'elle est bien paillée protéger des courants d'air il n'y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ta lapine !

Je vois qu'elle a un beau "jabot", est elle stérilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marion pour toutes ces infos : Alors pour te rassurer le grillage est enterré à 1 m dans le sol et il est très haut. Et bien sûr nous mettrons de quoi la protéger du soleil et des courants d'air.

Elle aura à l'extérieur un grande niche en plastique avec de la paille à l'intérieur.
Mes parents sont en retraites et ma mère adore les animaux donc je ne m'en fais pas pour ça elle surveillera.

Dommage pour le cochon d'inde : j'en avais trouvé une trop chou dans une assoc :coeur: . Mais bon, il vaut mieux pas...

Angel : oui elle a un beau "jabot" et est même un peu grasouillette. L'exercice lui fera du bien.
Non elle n'est pas stérilisée mais en revanche bien sûr vaccinée tous les 6 mois comme il se doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je te dis ça car il est fortement conseillé de faire stériliser les lapines qui ne sont pas destinées à la reproduction.

Voici un petit article fort intéressant Wink Marguerite

C'est juste à titre d'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment totalement craqué sur une petite chonne qui est dans une FA (sous assoc) : j'arrête pas de penser à elle :coeur:

Regardez comme elle est chou :




Elle a 15 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est choute oui. Smile Mais les cochons d'inde vivent en groupe obligatoirement ! Donc périodes de quarantaine et d'intégration obligatoires avec un autre cochon d'inde… Wink Le plus simple c'est encore de les adopter par deux dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Velcro m'a expliqué cela mais par deux je peux pas . J'ai déjà suffisamment de choses à faire pour avoirs deux cochons d'inde Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet elle est choute. :coeur: Mais si tu la prenais tu la mettrais où? Et j'ai trouvé un site qui dit que les cochons d'inde ne vivent pas obligatoirement à plusieurs (enfin, après je sais pas, il y a des sites qui disent n'importe quoi mais quelqu'un de ma famille avait un cochon d'inde seul et il le vivait très bien):
http://www.cobayesethamsters.com/unouplusieurscobayes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors plus ça va et plus j'ai un gros doute quand au fait que Biscotte soit vraiment un lapin "nain".
Je la trouve quand même de taille imposante.

Je vous remet deux photos avec ma fille à côté et vous me direz ce que vous en pensez :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
En effet elle est choute. :coeur: Mais si tu la prenais tu la mettrais où? Et j'ai trouvé un site qui dit que les cochons d'inde ne vivent pas obligatoirement à plusieurs (enfin, après je sais pas, il y a des sites qui disent n'importe quoi mais quelqu'un de ma famille avait un cochon d'inde seul et il le vivait très bien):
http://www.cobayesethamsters.com/unouplusieurscobayes.html


Petite, j'avais aussi un cochon d'inde seul et il a eu une très belle vie Wink

Des fois, faut savoir prendre et laisser certaines choses sur les sites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est grosse en effet mais le lapin nain bélier étant le plus gros des lapins nains ça me parait être normal
des expertes t'en diront peut être plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Alors plus ça va et plus j'ai un gros doute quand au fait que Biscotte soit vraiment un lapin "nain".
Je la trouve quand même de taille imposante.

Je vous remet deux photos avec ma fille à côté et vous me direz ce que vous en pensez :






C'est un lapin qui mange bien à la cantine ça Razz

Ma belle sœur a aussi un lapin soit disant nain et il est bien gros...

T'as fille est vraiment magnifique en tous cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Mais si tu la prenais tu la mettrais où?


Si je la prenais je la mettrai chez moi avec une grande cage et des sorties quotidiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondadonfe a écrit:
C'est un lapin qui mange bien à la cantine ça Razz

T'as fille est vraiment magnifique en tous cas Wink


lol! Oui elle mange bien je confirme.

Merci pour ma fille c'est gentil :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit crême, les lapins bélier nains sont plus gros que les autres lapins nains.
Ta lapine est bien un lapin nain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscotte est un bélier nain japonais (marquage raté) et me semble également un peu lourde, le poids idéal d'un bélier nain est 1 kg 750 limite 2 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion59200 a écrit:
Biscotte est un bélier nain japonais (marquage raté) et me semble également un peu lourde, le poids idéal d'un bélier nain est 1 kg 750 limite 2 kg


Mais euh !! Elle est pas ratée la pauvre tongue

Eh oui elle est trop grosse parce qu'elle ne fait pas assez d'exercice mais ça va changer dès qu'elle sera dans son enclos à l'extérieur chez ma mère. Là elle aura de la place et pourra courir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben étant petite j'avais un lapin bélier sois disant nain qu'on avait acheté en Belgique et c'était en réalité un géant des Flandres ( on s'est bien fait avoir!!!). On à même dut changer de cage tellement elle était grosse. Smile Donc je pensais que peut être les vendeurs s'étaient trompés pour ta Biscotte mais d'après ce que dit marion59200, qui est plus expérimentée que moi, c'est juste un lapin bélier nain japonais avec un marquage ratée (mais malgré ça elle est très belle!! :coeur: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh pauvre biscotte, qu'est ce qui s'est passé ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je ne sais pas. Cette nuit je me suis levée et elle était là, morte dans sa cage.

Je ne sais pas ce qu'elle a pu avoir. J'ai envie de pleurer mais je ne le fais pas pour Iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...