Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion592001

l'apprivoisement de Caprice

Messages recommandés

voila j'ouvre le post pour faire un suivi sur l'apprivoisement de Caprice.

Depuis son arrivée, j'ai fais 3 petite séances.

Le premier jour : je l'ai laissé tranquille.

2ème jour : changement des copeaux par du chanvre, je me lave les mains (je venais de nourrir les lapins et cobayes avant) j'appelle Caprice en mettant ma main à l'entrée de la cage avec une graine de tournesol. Elle l'a sens mais de loin, s'approche timidement puis fuit. Une fois attraper elle cris par peur, je l'a mais dans la boule de promenade, elle s'affole du coup ma mère prend la boule de promenade dans ses mains tout en lui parlant. Je refais sa cage avec du chanvre. Une fois refaire, je l'a réinstalle, elle fait son tour se cache puis réaparer pour aller manger pour la récompenser je mets dans sa gamelle 1 graine de tournesol.

3ème jour : La nuit a été calme, le matin, je l'ai vu gratté dans le chanvre, elle a mangé, je la laisse tranquille toute la journée. Toute à l'heure, nouvelle séance pour l'apprivoiser. Elle sort de sa cachette, sens la graine de tournesol de loin puis par faire sa toilette.
La je viens de refaire une petite séance, elle sort de sa cachette (qui est jamais la même) sens la graine de tournesol de loin puis s'approche un peu plus de ma main, me frolle en passant juste à coté à plusieurs reprises, puis part faire sa toilette, je pose la graine de tournesol sur le tunnel en bois le temps de refermer et ranger la boite de graine de tournesol, je reprend la graine, et elle s'approche de son tunnel et le sens, elle monte dans sa gamelle mangeait une graine puis repart se cacher.

Est ce que juste là je ne commet pas d'erreur ?

Après chaque séance elle a dans sa gamelle une graine de tournesol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu t'y prends bien. Essaye de poser ta main à plat avec une graine dedans pour essayer de la faire monter elle-même dans ta main.

Il faut être patient surtout avec certains hamsters (les robo particulièrement d'après ce que j'ai lu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile aussi pour moi lol crois moi, j'ai horreur de la patience mais bon il y a 6 ans, j'ai apprivoisé un lapin nain qui avait jamais été en contact avec l'homme, il avait jamais eu de caresse, j'ai mis plus de 6 mois pour l'apprivoiser après il y a eu que moi qui pouvait le caresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chou
J'ai eu de la chance mon petit yoko sa a était rapide de l'apprivoiser, enfin faut encore approfondir, mais il est vraiment cool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien oui. Wink

Frotte tes mains dans la litière avant la séance. Ça l'aidera à te considérer moins comme un intrus. Ensuite mets ta main bien à plat sur le sol de la cage (paume sur le dessus) en ayant posé la graine à l'extrémité de tes doigts, elle devrait aller la chercher au bout d'un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ème jour : La miss se lève, donc je commence une nouvelle séance d'approche, elle s'approche mais pour aller dormir dans la cabane No, elle s'est levée qu'une fois j'étais couchée.

Nouvel essais ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa m"arrivait aussi, j'attendais qu'une chose c'est qu'il se leve, et quand j'allais me coucher je l'entendai sortir ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Grizouille ! Là, je l'ai pas vue depuis hier après-midi et je rentre, elle sort, je l'appelle toute heureuse et elle se barre dans sa cabane Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4ème jour : la miss vient de se lever, j'en ai donc profité pour faire une séance, toujours avec une graine de tournesol cette fois, je mets ma main plus dans la cage. Timidement, elle s'approche de moi mais tout en gardant les distances, puis part faire sa toilette dans la terre de bain. Puis elle réessaye mais cette fois elle vient me sentir et repart puis revient me ressentir puis repart de nouveau lol!, puis revient mais cette fois, elle me sens puis passe sous mon bras, j'ai sentis ses moustaches puis va dans le rouleau de sopalin dont une des sorties est en face de la porte. cheers

Ce soir, j'ai fait une petite séance pour ne pas qu'elle stress trop et puis je trouve qu'elle fait de grand progrès Very Happy , en récompense, elle a eu 1 graine de tournesol et un tout petit bout de carotte dans sa gamelle en plus de ses graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je ne sais pas si ce soir, je ferais une séance ou non tout dépendra d'elle. Toute à l'heure, elle s'est réveillée avec le poils mouillé à cause du biberon qui a fuit est qui a mouillé les mouchoirs du nid. Du coup, j'ai du en mettre du sec, enlevé le chanvre mouillé par l'eau et en remettre du sec, à près la miss a creusé dans le chanvre pour aller se recoucher ensuite.

Bon, je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis ce week end, je n'ai pas refais d'apprivoisement la miss ne voulait pas trop y participer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...