Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saccharose

Croquette !

Messages recommandés

Je vous présente ma petite crapule préférée : Croquette.



Il s'agit d'un hamster nain mâle (?) (hybride campbell/russe ?) que j'ai acheté dans une animalerie il y a environ un mois.
La condition des hamsters en animalerie est d'ailleurs assez triste à voir...
J'ignore son âge mais les vendeurs m'ont affirmé que tous leurs animaux avaient toujours entre 2 mois et 2 mois et demi. Je ne veux pas savoir la façon dont ils font ça... D'ailleurs ils m'ont conseillé d'acheter un deuxième hamster parce que "les hamsters russes n'aiment pas être seuls" (QUOIII?!) du coup, au vu de leur compétence, j'en arrive même a douter du sexe de Croquette ^^

Voici l'habitat de Mooossieur Croquette :


(ouioui il a un meuble à lui lol)

Résidence principale :



Résidence secondaire :



J'ai fait moi même la ptite installation en carton avec des marches constituées de bout de plinthe.
J'en profite pour vous conseiller chaudement, lors de l'achat d'une cage, de vous orienter vers des sites de vente d'occasion comme le bon coin, il y a de vraiment bonnes affaires pour que le n'hamster vive luxueusement à moindre coût.

Ses passes-temps préférés :

- faire le petit teigneux en me rongeant les doigts (d'où mes gants de jardinage au cas où j'ai besoin de mettre ma main dans la cage :p)

- ronger des choses avec véhémence, que ce soit la petite clochette que j'ai suspendu au plafond de la cage, sa roue (voir la première photo !), ou un quignon de pain :



- faire de la roue, de la boule

- bouder quand je change la litière de son nid :p

- manger des biscuits, des biscuits et encore des biscuits...! (oui je suis une maman gâteau mais je peux pas m'en empêcher :')




J'avais au début beaucoup de problèmes de bruit avec sa roue. Je me suis rendue compte qu'en la fixant sur un support universel prévu à cet effet et qu'en plaçant le tout au centre de la cage, cela ne faisait plus vibrer la cage et devenait silencieux.

:ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe :coeur:

Je peux pas m'empêcher de le dire.. ton biberon est énorme Laughing non trêve de plaisanteries c'est top tout ça :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha oui j'ai vu un peu grand pour le biberon !! Il n'en a même pas bu 1/6 que je change déjà l'eau pour l'hygiène ^^ (le pire c'est que j'ai faillis prendre la taille au dessus xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est juste adorable Smile

Mais si je peux me permettre, les friandises vitakraft... beurk beurk... elle sont mieux a la poubelle que dans la bouche de ton ham ham Smile

Mais sinon super habitat Smile Et super bouille :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note pour les vitacraft, j'ai vu qu'il rafolait de ça, mais à y réfléchir, je doute que ce soit très bon pour sa santé (et pour sa ligne !)
Ce soir je cuisine ses biscuits moi même, je prendrais des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le biberon Laughing

Je suis du même avis que Cuteyoko pour les biscuits VitaKraft, j'en ai un paquet de côté car comme toi, je ne savais pas que c'était mauvais Wink

Il est mignon en tous cas :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
Ce soir je cuisine ses biscuits moi même, je prendrais des photos Smile


Génial cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
Je prends note pour les vitacraft, j'ai vu qu'il rafolait de ça, mais à y réfléchir, je doute que ce soit très bon pour sa santé (et pour sa ligne !)
Ce soir je cuisine ses biscuits moi même, je prendrais des photos Smile


Oh oui des photos des biscuits fait main Smile Youpiiiii

Je pense lui en faire un jour, tu va prendre la recette de drops sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai plutôt opté pour farine + yaourt (et non pas farine + eau) (j'ai vu cette recette ailleurs sur le net).

J'ai déjà commencé à préparer la patte : j'ai mis deux yaourts natures (la recette est pour 2 hamster car je compte en offrir aussi au hamster de mon petit ami ^^), et j'ai complété avec de la farine pour que ça devienne une patte bien épaisse, de la même matière que lorsque l'on fait des cookies (donc presqu'une boule de patte).

La version miel ne me tente pas trop car c'est vraiment que du sucre ça :p
Du coup je vais rajouter des ptits bouts de pomme ou de carotte tout à l'heure (on doit m'en apporter) et zouh je mettrais au four jusqu'à ce que ce soit bien dur.
Je pense faire des biscuits de petite taille pour faciliter la cuisson et voir s'il le digère bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourra me dire combien de temps au four thermostat combien, sa m'interresse vachement Smile et puis aussi me dire par la suite si il le digere bien, et qu'il n'y a aucun souci Smile
J'adore faire de la patisserie alors c'est pas un problème pour moi Smile C'est super chouette j'ai hate :p Et en plus mon copain aussi un hamster je pourrais faire comme toi pour 2 hamster et lui en offrir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait chouette d'en mettre davantage des recettes sur le forum, c'est super intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il a aimé les biscuits (il en a même délaissé son quignon de pain pour me chipper le ptit bout de biscuit des mains !), et j'ai pris confiance en lui Smile Je l'ai pris dans mes mains, je lui ai fait le jeu de l'escalier, et aussi celui de la boite (l'enfermer entre mes deux mains comme une boite et le laisser trouver une petite sortie entre mes doigts). Il a beaucoup aimé ce jeu là qui l'a calmé un petit peu (sinon il court partout ! je pense qu'il essaye surtout de s'évader).
Le plus mignon, c'est quand il se met à jouer avec le cordon de mon sweat shirt qui lui tombe sur le museau.

Je n'ai malheureusement pas de photo (trop difficile il court partout) !

Au final, je pense que mon hamster n'a pas mauvais caractère, c'est plutôt un grand froussard (il lui arrive de couiner ^^) qui avait besoin d'être un peu mieux apprivoisé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super :p T'es biscuit me font envie, ce week end je passe au fourneaux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement : je préviens vous allez fondre.

Alors le ptit bout de gateau que je lui ai donné hier soir :



Là le fripouillou vient de se réveiller donc je lui ai tendu un biscuit de bonne taille. Il s'est acharné à tirer dessus pour le ramener dans sa maison ! Puis il a vu que je ne cédais pas (hého ça va les gateaux !) alors il a grignoté sur place :










"Je veux ranger ça chez moi !!"


Les gâteaux ont un peu durcit en séchant, ce qui est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooooooooooooooooooooh trop chou !!!

Je peux te prendre une de tes photos (je mettrais ton pseudo dessus) pour faire un post-it ?

J'ADORE !! :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Je sais pas si je vais m'en remettre, je vais kidnapper ton hamster lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tellement peureux que ça risque d'être difficile !
Quoique sa technique de défense préférée c'est de faire le mort xD (il se fige complétement quand il voit ma grosse tête se coller aux barreaux lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrr sa arrive oui il se tape des bug xD c'est dans c'est moment la que je fait de belle photo xDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh il est trop chouquinou!

Je ferais bien des petits gâteaux comme ça pour le mien, mais j'ai découvert avec catastrophe la semaine dernière que monsieur est trop bien nourri par ma mère (j'ai tellement honte de son poids que je ne le révèlerai pas). Du coup, c'est régime pour le moment (je surveille ma maman de trèèès près).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la Bête !!

Alors il est toujours assez sauvage, et a des horaires de vie assez particuliers. Il se réveille en fin de soirée (genre vers 23h), sort de sa maison pour aller dans sa roue, dans laquelle il fait sa toilette, mange, puis reste immobile un long moment jusqu'à ce qu'il s'endorme (oui il dort très souvent dans sa roue ! mais que le soir quand le soleil s'est couché). Puis je crois qu'il se réveille et commence à faire de la roue au moment où je quitte la pièce pour aller me coucher, donc vers 4-5h du matin. Il a aussi des périodes de réveil dans la journée pour manger/boire.
Il a plutôt peur de moi, dès qu'il me voit m'approcher, ou le regarder dans les yeux, il se fige, et galope au bout de 30 secondes se cacher dans sa maison. Après je ne le revois plus pendant des heures ^^
Il mord de temps en temps, je lui souffle dessus, ça l'arrête quelques temps ^^

Par contre, j'ai essayé de le sortir à plusieurs reprises pour qu'il se dégourdisse, genre dans mon entrée, qui est une petite pièce de 2-3m², ou alors dans un grand carton avec nourriture et jouets, mais il est complétement effrayé et ne pense qu'à se cacher (il ne mange même pas les choses qu'il aime tellement il a peur !)
Pareil pour les ballades en boule, il a aimé en faire 4 ou 5 fois, et là maintenant, il reste immobile dedans, ou fait sa toilette (donc pas effrayé, mais pas intéressé non plus)

Et aussi je pense que je le réveille quand je fais du bruit dans la pièce :/ Ca m'embête !

Bref je pense qu'il ne veut pas jouer en ma présence parce que je l'effraye. Après, je ne peux pas savoir ce qu'il fait en mon absence ^^

En fait je m'inquiète surtout qu'il puisse ne pas être actif aussi quand je ne suis pas là, et donc que ce ne soit pas normal :/


Allez maintenant le shooow de la Bête ! :ham:




Mmmm miam du pain !





Il a vraiment des yeux de crevette, ça me fait beaucoup rire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ton hamster me fait penser a mon petit Mandarine sauf que le miens es un peu plus patate ! Adorable :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop trop trop trop trop chou ! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu arrangé sa (2ème) cage depuis la dernière fois.


"QUOI ?! Du Jambon ?!"


"Encore meilleur que le pain !"




"Ouais ben moi j'emmène ça chez moi hein."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du lascar :


"Oh oui ça gratte le dos, c'est bonnn...!"


"Quoi ? C'est pas moi !"


"Y'a à manger là d'dans ?"

Puis petite sortie avec gros pain dur :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi adorable! :coeur:
J'adore la 3è photo, on dirait vraiment qu'il jette un coup d'oeil dans le rouleau! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Smile

isis1998 a écrit:

J'adore la 3è photo, on dirait vraiment qu'il jette un coup d'oeil dans le rouleau! Razz


Il jetait vraiment un coup d'oeil je crois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 nouvelles photos du petit croqueur :







Tout à l'heure j'ai eu l'impression que son oeil gauche était un peu plus fermé que l'autre, légèrement, on le voit un peu sur la deuxième photo. Bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon... :love:

Pour son oeil, ça ne se voit pas tellement, c'est vraiment un tout petit peu.

Et aussi... il t'a pas sauté dessus Croquette? :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Trop mignon... :love:

Pour son oeil, ça ne se voit pas tellement, c'est vraiment un tout petit peu.

Et aussi... il t'a pas sauté dessus Croquette? :mrgreen:


Té je suis raisonnable ! Je me cachais derrière la vitre de sa cage pour prendre des photos ! (raisonnable ou lâche...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 3ème photo, on dirait un petit ange (il cache bien son jeu :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:


Té je suis raisonnable ! Je me cachais derrière la vitre de sa cage pour prendre des photos ! (raisonnable ou lâche...?)


Moi je dirai raisonnable, quand on voit comment il saute sur tes doigts Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...