Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rhina171

insectes

Messages recommandés

bonjour,
je sais qu'on peut donner des vers de farines au hamster, mais je me demandais si on pouvais lui donner des autres insectes
comme les pucerons,coccinelles, fourmis ... ceux que l'on peut trouver dans notre jardins plus particulièrement
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte mais je pense que non !

Si c'est "du changement" que tu veux essais plutôt du jambon, des croquette pour chat ou du jaune d'oeuf. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok, du changement elle mange un peut de tout de ceux qui est autorisé, mais c'est pour savoir, si elle pouvais manger du "vivant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une boite de vers de farine mort pour Grizouille et je voulais savoir à quelle fréquence je peux lui en donner en sachant que son mélange de graines contient 17% de protéines Wink

Petite photo pour les curieux Razz

Heberger image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1 tous les 3/4 jours ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Je ne suis pas experte mais je pense que non !
Si c'est "du changement" que tu veux essais plutôt du jambon, des croquette pour chat ou du jaune d'oeuf. Razz


Le jaune d'oeuf, cru ?? Ils aiment ça ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais en fait c'est un oeuf au plat ? Suspect Mais sans le blanc c'est sa ? Ou c'est genre un oeuf dure sans le blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut surtout qu'il soit bien cuit, car cru c'est toxique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso il adore ! ^^

Mon père veut se "refaire une santé" donc il y a toujours des oeuf dure dans le frigo, même si je lui en donne 1 toute les deux semaines^. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh , excusez moi ^^ Ou sa s'achete les vers de farine mais deja mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne assez régulièrement à mon hamster des insectes, soit des grillons vendus en boîte pour les reptiles, soit ceux qui peuvent me tomber sous la main, mais pas n'importe lesquels : sauterelles, criquets, grillons, certains scarabées, ... Je les donne toujours morts et les plus frais possibles (jamais plus de deux jours). Pouscine se régale et entame ce mets de choix (c'est sa langouste ...) toujours par la tête et pas question d'emmagasiner! Il ne reste plus ensuite que les ailes et les élytres ... C'est une source de protéine irremplaçable. A défaut, un petit morceau de fromage (très rarement) ou du blanc d'oeuf. Le tofu peut aussi être donné en tant que source de protéines : je n'ai pas encore essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu qu'on pouvait donner des scarabées scratch
Ok pour le reste mais là, je n'ai jamais vu ça.

Je suis bien d'accord qu'il n'y a pas mieux que les insectes/larves comme source de protéines :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celso a écrit:
Je les donne toujours morts et les plus frais possibles (jamais plus de deux jours).

Si je comprends bien, après deux jours, ils ne sont plus bon? car si comme Blondadonfe je m'achète un petit contenant de vers de farine mort, je veux pas les jeter après 2 jours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, je suis passé dans une grande animalerie et les insectes (vivants) étaient en promo!!! Des grillons et des vers de farine, j'en connais une qui va se régaler!!! Ben, ce sera la première fois que Pouscine aura des vers de farine : on va voir comment elle réagira : c'est qu'elle peut être difficile. Elle trie, dédaigne le maïs soufflé (style corn flakes) ou même les grains de blé ou d'orge, mais devient folle face à un épis de maïs, et ne parlons pas des morceaux de pomme, de concombre ou de brocolis!! Et les insectes ... Ce soir, donc, dîner de gala au Pouscine's ...

Sinon, ce lien avec des conseils pour élever des de vers de farine : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9n%C3%A9brion_meunier

Et aussi : http://insectes-et-elevage.over-blog.com/article-11327560.html

PS : Est-ce que vous voulez savoir comment je tue les grillons ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex G a écrit:
Si je comprends bien, après deux jours, ils ne sont plus bon? car si comme Blondadonfe je m'achète un petit contenant de vers de farine mort, je veux pas les jeter après 2 jours Laughing


J'avais acheté une boîte de vers de farine morts qui était censée se conserver dans le frigo après ouverture mais quelques jours plus tard, les vers étaient moisis...

Voici l'explication me concernant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex G a écrit:
Celso a écrit:
Je les donne toujours morts et les plus frais possibles (jamais plus de deux jours).

Si je comprends bien, après deux jours, ils ne sont plus bon? car si comme Blondadonfe je m'achète un petit contenant de vers de farine mort, je veux pas les jeter après 2 jours Laughing



Je parlais bien sûr des proies vivantes, pas des insectes vendus en conserve. Même ceux-là, je ne les garde pas plus d'une semaine.
Donc pour les proies vivantes, après avoir été saisies par le grand froid du congélo (voilà la réponse à ma question de mon précédent post), j'en sors pour décongélation et servis ensuite à Pouscine. Et pour ce qui aurait été décongelé et pas consommé, pas plus de deux jours au frigo.

A la carte du Pouscine's ce soir pour la première fois, Vers de farine nature sur sa feuille de pissenlit des sous-bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je voulais acheter des vers de farine pour Lilas, mais, pareil, j'ai pas envie de les jeter après 2 jours! Mais, les vers de farine qu'on achète morts peuvent aussi se mettre au congélateur?

En plus, je crois que ma mère ne voudrais pas car pendant qu'on étais partis en vacances, mon frère avait laissé sa boîte d'asticots dans le frigo dans un sachet plastique, mais ils ont réussi à s'enfuir les coquins, on a dut tout nettoyer à l'eau de Javel et tout jeter ce qu'il y avait dedans. Bon appétit! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
En plus, je crois que ma mère ne voudrais pas car pendant qu'on étais partis en vacances, mon frère avait laissé sa boîte d'asticots dans le frigo dans un sachet plastique, mais ils ont réussi à s'enfuir les coquins, on a dut tout nettoyer à l'eau de Javel et tout jeter ce qu'il y avait dedans. Bon appétit! Laughing


Laughing
Elle a du être super contente la maman !

Et vous pensez que ça se trouve dans toutes les animaleries ou pas ? Je n'en ai jamais vu mais je n'ai sans doute pas regardé aux bons rayons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve les vers de farine, criquets et autres insectes dans certaines animaleries au rayon reptiles.

A propos, Pouscine adore les vers de farine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa se conserve cb de temps les vers de farine ? frigo, congèle ? parce que ma derniere boite à fais 2semaine mais à la fin j'en odnnait même plus car l'odeur me dégoutait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend : vers de farine en conserve ou bien vivants? Si c'est en conserve, pas plus d'une semaine au frigo. Après, tu jettes.

J'ai acheté des vers de farine vivants jeudi : je leur ai fait de l'espace dans un vieux tupperware allongé rempli de farine et de germe de blé et recouvert de film transparent étirable. Comme ça, ils sont bien nourris et encore meilleurs pour Pouscine ...

Le risque que je prends, c'est qu'un certain nombre se métamorphose en insecte adulte, c'est-à-dire en ténébrion meunier. Pouscine les aime bien aussi comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a Ok, mais là ducoup je sais pas car mon pere va pas accepter sa, il y a déja les vers de terre de mon frere alors... x)
comment tu les tue t'es Machin(j'ai oublié le nom Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...