Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamdu29

Adoption prochaine...

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà dans ma présentation j'avais déjà dit que je comptais adopter un hamster nain à la rentrée prochaine et comme Inuk me l'a conseillé j'ouvre maintenant un sujet pour essayer de voir si je suis au point...
alors déjà je ne suis pas très expérimentée mais je me suis pas mal renseignée donc ne vous inquiétez pas je sais que les hamsters sont solitaires, qu'il ne faut pas de copeaux de bois et pas de coton spécial hamster...

Voilà je me suis fait une petite liste de ce que je compte acheter pour mon hamster :
-cage rodylounge trio (il y a déjà à l'intérieur une roue, un biberon et une maisonnette)
-parc (ceux avec 8 grilles colorées je pense)
-boule d'exercice
-nourriture (je pensais prendre un mélange de graines)
-caisse de transport
-bloc de sels minéraux
-bâtonnets à ronger
-sable à chinchilla
-litière de chanvre
plus éventuellement quelques tuyaux, une roue sur pieds ou d'autres petites chose à mettre dans le parc surtout...

pour vous est-ce que quelque chose est à proscrire de cette liste est-ce qu'il faut rajouter quelque chose..?
tous les avis sont les bienvenus! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dé-conseil la cage trio prend plutôt une duo, j'ai une trio et une duo et ma trio je l'est mis en duo Smile car c'est beaucoup plus facile et rapide a nettoyer
pour le parc ce n'est pas indispensable, moi je prend un grand carton
et prend une maisonnette pour le bac a sable Wink
pour l'étage moi je met une feuille de sopalin avec un peut de litière pour pas qu'elles marche sur le plastique
voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Commence à mettre de côté des rouleaux de Sopalin ou PQ, les hamsters adorent ça. Ils y courent comme dans des tunnels, s'amusent beaucoup avec. C'est rigolo pour ton hamster et ça ne te coûtera rien en plus.
Sinon ta liste me semble ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste me semble OK :thumbup: , sauf je te déconseille la boule d'exercice parce que le hamster est enfermé dans une petite espace, la boule est du stress pour le hamster et que s'il avance c'est du à ça, il y a une mauvaise circulation d'air dans la boule, le hamster aime bien fouiner par tout, ce qui n'est pas possible avec la boule. Prévois un grand parc et tu n'as pas besoin de la boule Wink


AFAR: "Cependant, nous déconseillons fortement les boules de ballades pour souris ou hamster que vous pouvez trouver dans le commerce. Celles-ci ne font que stresser l’animal et ne lui procurent aucun plaisir." de A.F.A.R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar a écrit:
La liste me semble OK :thumbup: , sauf je te déconseille la boule d'exercice parce que le hamster est enfermé dans une petite espace, la boule est du stress pour le hamster et que s'ils avancent c'est du à ça, il y a une mauvaise circulation d'air dans la boule, le hamster aime bien fouiner par tout, ce qui n'est pas possible avec la boule. Prévois un grand parc et tu n'as pas besoin de la boule Wink


AFAR: "Cependant, nous déconseillons fortement les boules de ballades pour souris ou hamster que vous pouvez trouver dans le commerce. Celles-ci ne font que stresser l’animal et ne lui procurent aucun plaisir." de A.F.A.R.


Perso, je lui fait un coup la sphère, un coup le parc et pas de souci Wink

Certains hamster stress dans la sphère et on peut le voir car ils font beaucoup de crotte dedans mais c'est pas le cas pour tous. Il faut surtout au départ les habitué doucement à la sphère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blondadonfe a écrit:
Certains hamster stress dans la sphère et on peut le voir car ils font beaucoup de crotte dedans mais c'est pas le cas pour tous. Il faut surtout au départ les habitué doucement à la sphère Wink

on ne voit pas le stresse uniquement aux crottes qu'ils font dans la boule Suspect
Vous pouvez faire ce que vous voulez, c'était juste un conseil Wink
Mais sachez que la boule n'est pas du tout adapter au besoin du hamster (creuser, fouiner, se cacher, ronger, etc). Et qu'il est mieux de lui ouvrir un parc avec des tunnels, des boîtes à creuser, etc.

edit: le facteur de stress n'est pas le seul point négatif que j'ai donné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but de la sphère est que le hamster se dépense un peu en dehors de sa cage tout comme l'intéret du parc, effectivement chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas dire que la sphère n'est vraiment pas conseillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais surtout que la sphère dépend de l'âge de ton hamster. La mienne est toute jeune et je ne la met pas encore dans la sphère car elle risquerait de se coincer les pattes dans les interstices.

Ceci dit, tu pourra te faire une opinion quand tu aura adopté le hamster, et là tu jugera la sphère utile ou pas. Pas la peine de se précipiter en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milla a écrit:
Je dirais surtout que la sphère dépend de l'âge de ton hamster. La mienne est toute jeune et je ne la met pas encore dans la sphère car elle risquerait de se coincer les pattes dans les interstices.

Ceci dit, tu pourra te faire une opinion quand tu aura adopté le hamster, et là tu jugera la sphère utile ou pas. Pas la peine de se précipiter en tout cas !


Voilà pourquoi il faut y aller doucement au départ, 10 min puis 15 etc...

Pour ma part, j'utilise la sphère et la sortie en liberté et je ne changerais rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Blondadonfe.
Frimousse adore sa sphère (elle est de grande taille et transparente), et elle fait même sa toilette dedans. Preuve qu'elle ne stresse absolument pas. Je pense que cela dépend du hamster tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre une trio et au pire je rachèterai une solo et je ferais deux duos et je les relierais...
mais de toute façon j'ai pas mal de temps donc même si c'est long à nettoyer c'est pas très grave et puis le hamster a besoin d'espace!! Pour le parc je verrais... et pour la boule je verrais également au filing mais je pense comme blondadonfe que certains hamsters stressent mais pas tous et que ça leur permet de se dépenser!

merci pour ces conseils en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier ham détestait la boule (mais il était un peu claustrophobe sur les bords). Finalement je l'avais convertie en petite cabane en la coinçant dans un coin de son parc (qui consistait en un gros carton).
Autant vous dire que quand j'ai vu mon ham actuel se précipiter dedans pour courir, je suis restée perplexe. Il aime ça... et pourtant il n'en avait jamais fait avant.

Je pense que ça dépend de l'animal, mais que s'il montre des signes de stress, il vaut mieux ne pas forcer.
S'il aime et que tu décides de lui en faire faire, il faut surtout rester très vigilant et le suivre à la trace: la boule peut se coincer sous un meuble ou encore tomber dans un escalier si tu as une maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comptais faire ça : prendre une boule, voir si ça lui plaît et si c'est le cas lui ne faire en l'ayant toujours à l'oeil! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement j'en faisais faire à Inuk au début, et finalement je préfère bien mieux la voir dans un parc où elle peut courir, sentir, toucher, goûter, ronger, grimper, etc. Wink Sans complètement déconseiller la boule, je pense que des sorties en parc ou en liberté sont beaucoup plus enrichissantes et divertissantes pour le hamster (sans parler du stress…).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui ferais faire des petites sorties en boule et des sorties dans son parc!=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste me semble correct, mais quand tu dis batonnets à ronger, tu veux dire les buchettes de bois ou les batons avec des graines dessus... Parce qu'apparement, c''est pas super bon pour la santé les batonnets avec toutes les graines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les friandises commerciales sont trop grasses pour les loulous (comme Mcdo pour nous quoi...)

Et pour le sopalin, tu verras, si ton ham fait comme le mien, tu vas bien rigoler (il se met dans le rouleau et quand sa tête dépasse, le rouleau roule, il se retrouve sur le dos! xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je parle de bâtonnets à ronger je sais que les friandises venus dans le commerce sont trop grasses et sucrés je lai vu sur beaucoup de sujets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...