Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haldir

Le moment le plus marquant avec votre/vos hamsters.

Messages recommandés

Au fils des jours, des ans, a mesure que le temps passe en compagnie de nos bouls de poils.
De bon comme des mauvais moment, nous arrive parfois.
Quelques aventures ou mésaventure aussi.
C'est de cela que je souhaite aborder le sujet.

Quel a été le moment le plus marquant avec votre ou vos hamsters?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Velcro la période qui m'a le plus touché c'est quand il a dépassé les 2 ans et qu'il était trèèès proche de moi, qu'il mangeait que si j'étais là, et malgré les signes de vieillesse il adorait faire de la roue.

Avec un hamster en FA (un syrien) le moment qui m'a le + marqué c'est quand je l'ai sorti dans ma chambre et qu'il a été se coincer dans le matelas Laughing heureusement il était pas du tout sauvage donc on l'avait facilement récupérer.

Avec le sauvetage de Bibendum & Myrtille (hamsters syriens arrivés ensemble) c'est l'état de la cage et des hamsters qui m'a le + marqué, il vivait dans une litière de terre & feuilles, il était trempé (vécu dehors dans une cage...). Bibendum n'a pas survécu Sad Je l'avais nommé ainsi car il était énorme.

Ca ira pour le moment je repasserais peut-être par là pour compléter^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec Inuk, c'est sûrement les voyages que j'ai fait avec elle, que ce soit pour aller chez le véto ou la confier à mes grands-parents en prenant le train, en la regardant toutes les cinq minutes pour voir si elle allait bien, en la chouchoutant grâce à des petites friandises et des mots doux… Toujours un stress pas possible je trouve, le trajets, plein d'émotions qui passent, la peur de la perdre et le soulagement à l'arrivée quand tout va bien ! :coeur: Je t'aime ma Nuknuk ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois très bien ce que ça doit être d'avoir une crême de chez crême comme Inuk.
d'ailleur, tu avais raconté son evasion avec temps de précision, qu'on aurait eu l'impression d'y être Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est la première fois que mon Robo Rambo est aller sur ma main et ma laiché les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque moment que je passe avec Lilas est extraordinaire même si je ne l'ai que depuis 2 mois. Quand elle mord les barreaux de sa cage dès qu'elle me voit, qu'elle lèche mes mains, quand elle est traumatisée par un bruit je la prend, et quand je veux la reposer, elle veux rester dans mes mains tout de même... pleins de bons moments dont je me souviendrai toute ma vie. :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Grizouille depuis quelques mois également mais pour le moment ce qui m'a marquer le plus, c'est quand elle est en liberté dans mon couloir et que quand je me met dedans avec elle, elle monte sur mon pied ou ma main pour plus en descendre :coeur:

Également quand je la sort la journée pour lui faire un câlin, elle reste dans le coin de mon bras, se laisser câliner et renifle ma bouche Laughing

Une des peur que j'ai eu aussi, c'est quand je regardais la télé et que j'ai vu qu'elle avait réussi à s'échapper de son parc, j'ai couru pour l'attraper et je me suis payer un bleu de folie sur la cuisse ! Very Happy

Je pense que je vais être inquiète aussi de la laisser à ma sœur à la fin du mois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, avec Nicky ma première "hamsterette" russe, le moment qu'il ma le plus touché c'est quand elle a eu sa première tumeur, elle allais mourir je suppose si je ne l'aurais pas soigner à temps... J'étais tellement contente quand son traitement fus fini, elle n'avais plus rien, et ses poils on repousser, elle a eu beaucoup de courage :coeur: C'étais un amour d'hamster, elle me manque terriblement, elle est morte il y a quelque mois, et elle avais un autre début de tumeur Crying or Very sad


Sinon Maggy, le moment où j'ai eu le plus peur, c'est quand je l'avais complètement oublié... Elle étais sur mon bureau (comme à son habitude, elle va derrière où on la vois pas, donc après sa fais que j'avais zappé qu'elle étais là..) donc j'étais partis... 2h après, je m'en suis souvenus, je la retrouvais plus! J'étais totalement paniquer, j'ai crus qu'elle étais morte, je cherchais partout mais rien... No

En soirée, j'entendais un bruit dans une caisse pleine de peluche, j'ai crus que c'étais une souris dans la caisse, j'ai eu trop peur lol! mais elle étais là, elle me regardais avec sa bouille d'ange :coeur: j'étais tellement contente de la retrouvé, mon ptit bébé d'amour Embarassed (elle dormais à moitier, elle étais bien au chaud... ^^)

Elle est tombé quand même de haut, et elle n'a rien eu... Je suis tellement heureuse, c'étais il y a 1 an je crois, maintenant elle a déjà plus de 2 ans, et je sais que la fin est proche pour mon bébé, je veux pas qu'elle parte, je l'aime tellement Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
Moi, avec Nicky ma première "hamsterette" russe, le moment qu'il ma le plus touché c'est quand elle a eu sa première tumeur, elle allais mourir je suppose si je ne l'aurais pas soigner à temps...


J'ai vécue a peu près la même chose avec mon tout premier hamster russe. J'avais constater au fil des jours (il avait environ 1 an) que quelque chose lui pousser sur la bouche, on aurait dit quelque chose de pourri.. Comme ce que l'on trouve sur les pommes de terres qui commence a devenir immangeable. Je m'étais rendue chez le vétérinaire qui m'avait annoncer qu'il s'agissait d'une tumeur qui prendrait le dessus sur lui car se développant sur sa bouche l’empêcherait de se nourrir et de s'hydrater. Les jours passèrent et peu de temps après Chouchou (son petit nom) n'en avait plus! Il l'avait arraché car il était vrai qu'il tirait souvent dessus avec ses pattes, ça le gênait. J'ai d'ailleurs retrouvé la tumeur dans le copeau (appétissant n'est-ce pas?) puis elle repoussait sans cesse par la suite, puis il l'enlevait etc. Je pense que l'on peut dire que chouchou s'est battu contre sa maladie et ca lui a vallu de vivre jusqu'à deux ans et demi :thumbup:
Tu me manques chouchou :coeur:


Le moment le plus marquant avec Fifi mon hamster actuel est la première et unique fois où j'ai su la prendre dans ma main mais la plus forte en émotion était lors de son évasion. Je l'avais laissé dans son parc comme toujours, elle n'avait jamais réussi a s'échapper jusqu'à que je remonte en haut et me rende compte qu'elle avait disparu. La fugue en elle-même ne me faisait pas peur, étant donné l'agencement de ma maison il aurait était impossible que je ne la retrouve pas. Mais n'ayant pas prévu la fugue (évidemment) j'avais laissé la porte de ma chambre ouverte et celle-ci donne sur un immense escalier. J'étais malade a l'idée qu'elle est pu tombé et se blesser... Heureusement pour moi après avoir regardé sous mon lit avec une lampe de poche, je l'ai vu tout au fond me regarder...
Je me suis assise près du lit en essayant de trouver une solution pour l'attirer puis quand j'ai tourner ma tête pour regarder en dessous, elle venait vers moi puis je lui ai mis des graines au sol elle est restait pour les manger, j'ai mis la sphère à côté d'elle (c'est avec ça que je la transporte de sa cage à son parc et vis versa) et elle est rentrait dedans Smile
Plus de peur que de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon meilleur moment avec mon Titou était quand je suis aller a l'animalerie, quand je les vu ! J'ai craqué! Il s'est approcher de la vitre et la lécher ! J'ai su tous de suite le quelle je voulait, je l'avait adopter et lui aussi. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a beaucoup je pense des moments que l'on passe avec notre hamster !
Quand il a commencé à être apprivoisé, venir peu à peu vers moi, qu'il restait dans ma main, ou même qu'il fait sa toilette sur moi. Une fois même, il s'est endormi sur moi, car j'avais une couverture, c'était trop mignooooon ! :coeur:
Quand il vient manger dans la main et qu'il me lèche car il aime ce que je lui donne à manger..
Ces petites aventures à courir après lui dans l'appart parce que Monsieur est une fouine et qu'il est curieux de tout :p
Que c'est agréable de s'occuper d'une p'tite bête.. :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi , ça fait pas longtemps que j'ai mes amours ...
D'abord quand fiesta est monté sur moi , c'était un sentiment de bonheur ... :coeur:
Quand j'ai vu les "parties " de pépite (donc devenue Pépito )
Et quand je suis partie chez le véto et il m'a dit que elle avait un gros ventre ...
Et quand la dame qui me garder (car j'étais en vacances ) mes hamsters m'a dit que Fiesta est maman ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes moments les plus marquants, c'était avec mon "premier"' hamster léo...Je dis premier parce que ça faisait longtemps que j'en avais pas eu (4 ou 5 ans ). C'est le seul que mon mari adorait, depuis il ne s'occupe plus autant de mes nouveaux hamsters, au contraire ça ne l'intéresse pas du tout alors qu'avant il en était gaga du petit Léo. C'était un petit syrien beige à bande blanche, il léchait les mains, il était adorable!!

le moment qui m'a le plus marqué avec un hamster n'est pas positif malheureusement, c'est la façon dont léo est parti qui m'a marqué...il a attrappé une pneumonie (je ne sais pas trop comment, surement dû à un courant d'air dans notre petit studio de l'époque) et j'ai beau avoir tout fait pour le sauver, y'a rien qui a marché et le voir souffrir pendant plus d'une semaine, ça m'a vraiment fendu le coeur...d'ailleurs j'essaye de ne pas y repenser en général, je le revois encore Sad
bref, c'est pas positif cette histoire, désolée!! lol

Sinon, tous les moments où je vais chercher un nouvel hamster sont forcémment très marquants... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour m'a part c'est au bout du 2ème jour quand Ernest a bu de l'eau au biberon que je tenais dans ma main (photo profil). Il avait posé ses 2 petites pattes, on aurait cru un bébé, trop mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...