Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmy011

Besoin de tous les conseils pour l'accueil d'une petite puce

Messages recommandés

Bonsoir

Alors comme je vous l'expliquais dans ma présentation, un homme est venu dans l'animalerie ou je travaille pour nous abandonner sa petite hamster car soit disant il déménage, et si on ne la prenait pas il la foutait dehors :grr: même si on a pas le droit, on l'a prise...
Pour le moment elle est dans notre infirmerie car on ne peut pas la vendre, mais ce week end elle part a la sp on a pas le droit de la garder non plus...

Sauf que pour moi c'est impensable qu'elle parte la-bas, je vais la prendre chez moi.
Sauf que voila le problème : je n'y connais rien en hamster !

J'en ai même très peur, je me suis fais mordre plusieurs fois, mais elle elle est super mimi, pas agresssive, vient nous voir dès qu'on s'approche de sa cage, prend la nourriture dans nos mains, ma collègue la prends dans ses bras sans aucun soucis, elle ne mord pas, moi je ne l'ai pas encore prise, juste je la caresse pour le moment et elle a l'air d'apprécier ^^ c'est une des raison pour laquelle je veux faire un effort et dépasser ma peur pour lui offrir une seconde chance...
En plus son mode de vie me convient, la journée je travaille ou je suis en cours, mais le soir je veille assez tard, je suis insomniaque je me contente d'environ 4h de sommeil...

Elle est toute noire, le poil plutôt court, un peu feutré, et 2 espèce de toufettes de poils plus longs derrière les oreilles XD elle est toute choux ^^

Pour la cage j'en ai une en plexi d'environ 60x40x30 cm avec un demi étage en plasique, biberon et gamelles. Il n'y a pas de roue, mais je voulais lui acheter une boule pour pouvoir la laisser en "liberté" régulièrement. Ca ira ?
Litière végétale de maïs comme dans mon animalerie.
Par contre pour tout le reste je n'ai rien et n'y connais rien... Et c'est la que j'ai besoin de toute vos lumières...

La petite viendrais me rejoindre ce week end pour que j'ai le temps de tout préparer avant son arrivée...

Voila je crois que j'ai tout dis Very Happy J'espère que vous pourrez nous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, vu la description que tu nous fais, on dirait bien un hamster syrien à poils angora ^^

La cage, ça va au niveau de la taille, mais il faudrait qu'elle ait une roue pour se dépenser, car les boules de promenade, tu ne peux pas les laisser trop longtemps dedans, c'est assez stressant en fait Smile Il vaut mieux qu'elle ait une roue dans sa cage.

Il lui faut aussi une maisonnette (fais bien attention de la choisir suffisamment grande) pour qu'elle y fasse son nid. Pour le nid, donne lui des lanières de sopalin ou de mouchoir blanc non-parfumé, et surtout pas de coton et autres douillettes, dangereux pour les hamsters. Tu mets les petites lanières dans la cage, elle fera son nid elle-même Smile

Si tu veux la sortir de sa cage, tu peux lui créer un parc de jeux, un grand carton dans lequel tu mettrais des petits jeux, un bain de sable à chinchilla, des tuyaux (faire attention à les choisir suffisamment grands) Wink Il faut essayer de la sortir 30min par jour Wink

Sinon la litière, c'est parfait !

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink

En tout cas, bravo pour ton geste Wink
Tu ne le regretteras pas je pense =)
Ah et puis tu n'as pas de raison d'avoir peur elle ne m'a pas l'air agressive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour information sur les morsures, ca reste rare un syrien mordeur. Si ils mordent en animalerie c'est simplement qui sont tout le temps dérangés et qu'ils se retrouvent a être réveillé plusieurs fois par jour alors qu'ils sont nocturne Wink.

Quand tu auras ta nouvelle, si tu l'as réveille pas pendant son sommeil et que tu y vas doucement avec l'apprivoisement tout devrait bien se passer Wink.

J'ai rien vu au sujet de l'alimentation je te conseille du hami form ou Versele Laga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,


je n'ai rien à ajouter aux autres posts , mis à part te féliciter pour ce que tu fais ^^
c'est très gentil ce que tu fais pour cette petite femelle, elle saura surement te le rendre =) et puis elle n'a pas l'air si sauvage si ta collègue arrive à la prendre , et toi à la caresser !
Il faudra juste que tu la laisses un petit moment toute seule à son arrivée chez toi , histoire qu'elle prenne ses marques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide ça me touche Embarassed

Je lui cheche un prénom... Mes collègues l'appellent "l'étoile filante" avec ses touffettes de poils XD du coup je pensais à Galaxie... J'aime bien Razz vous en pensez quoi ?

Par contre un truc qui me turlupine, elle est au calme en infirmerie pourtant elle est très active dans la journée et rapplique dès qu'elle nous voit même si on ne s'occupe pas d'elle c'est normal ?

J'ai une tonne de question :

Nourriture :
- Je pensais lui donner les bouchons HamiForm comme on donne au magasin ça ira ? Ou du mélange de graines ? Pour le moment elle a les 2 chez nous, vu qu'on ne sait pas ce que lui donnais l'autre...
- Friandises, quoi lui donner ? Mes rats avaient tous mes restes de table, mais un hamster c'est pas pareil...

Cage : elle est en plexi environ 60x40x30 avec un demi étage
- Je ne peux pas y fixer de roue est-ce vraiment grave ? Embarassed
- Comme cabane je voulais y mettre une maison puzzle, c'est du plastic plus simple à nettoyer que celle en bois c'est bon ?
- Je peux lui mettre du foin pour qu'elle fasse son dodo ? Je le prends dans une ferme à côté de chez moi : 100% bio, zéro poussière et j'adorais l'odeur que ça donnais à mes rats Embarassed Sinon ce sera lanières de mouchoir, la douillette c'est de la m***e, même au magasin on ne le recommande pas...
- Vous pensez qu'elle aimera une maison spoutnik ? Mes rats adoraient toujours dedans ^^

Sorties : elle sortira depuis son réveil jusqu'à environ 2h du matin, ca ira ?
- Je voulais lui acheter une boule pour la laisser en "liberté", quel diamètre ? On m'a dit que ça pouvait la stresser, si elle n'aime pas j'arrêterais bien sûr !
- J'ai récupéré le carton de ma machine à laver, coupé aux 3/4 de sa hauteur comme parc de jeu, je mets quoi dedans ? Je vais pouvoir y fixer une roue que j'achèterais, quel diamètre, celui pour rat ?
- J'ai mis aussi des gamelles eau nourriture et biberon dans le parc ? J'ai bien fait ?
- J'ai vu certaines photos de vos hamsters dehors dans l'herbe. Je pourrais aussi la sortir quand on sera bien habituées l'une à l'autre ?

Manipulations : Le plus délicat Embarassed
- Je pense la ramener dimanche soir après le travail. Je rentre, la met dans sa cage et la laisse tranquille jusqu'au lendemain soir première sortie ou plus longtemps?
- Si elle demande à sortir dès le premier jour comme elle fait maintenant, je l'ignore et la laisse dans sa cage ou je peux la manipuler et la sortir dès le premier jour ?
- Ma collègue la prend sans soucis, hier matin le responsable animalerie l'a mise dans sa poche de chemise avec des graines elle y est restée pendant tout le temps qu'il changeait les gamelles elle était super zen ^^ Je vais essayer de la prendre sur moi demain et les prochains jour pour m'habituer, elle grimpe toute seule dans les mains sans friandises et je la caresse souvent surtout gratouilles derrière les oreilles elle adore ^^ En fait j'ai peur qu'elle stresse vu que j'ai peur et qu'elle morde... Je ne connais pas encore les réactions des hamster...

Voila encore désolée pour toutes ces questions Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal qu'elle soit réveillée en journée, faudra qu'elle retrouve son rythme naturel avec le temps Wink.

J'aime bien Galaxie comme nom Very Happy.

Le hamiform sera parfait, effectivement niveau friandises c'est pas comme les rats donc je t'invite à regarder ce post : http://www.hamsters-passion.com/t51-a-lire-liste-des-aliments-autorises

Pour la cage suffit de prendre une roue sur pied Wink.

Nickel pour la maison & le nid.

La roue 20cm de diamètre. Des exemples de parc : http://www.hamsters-passion.com/t301-photos-de-vos-parcs

Personnellement je déconseille les sorties dehors Wink. Je te laisse lire cet article : http://hamster-russe.eklablog.net/sorties-a655645

Juste la laisser tranquille le 1er soir après tu peux commencer à l'apprivoiser Smile. Si elle semble pas perturbée du voyage tu peux la toucher mais le mieux c'est qu'elle s'occupe à prendre ses nouveaux repères Wink.

Mais apparemment elle semble déjà adorable Very Happy.

Désolé pour les réponses courtes mais c'était pour pas me mélanger les pinceaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Galaxie c'est ravissant ! Smile

Alors pour commencer : bravo pour ton geste. :thumbup:

Ensuite, les hamsters sont vite dérangés par les bruits, la lumière, le mouvement, etc. Elle se réveillera sûrement moins une fois arrivée chez toi dans sa maison définitive, là elle doit être encore un peu traumatisée j'imagine. Smile Ménagez-la bien, évitez de la stimuler quand vous la voyez en journée pour l'inciter à se reposer.

Nourriture :
- Fais un choix entre extrudés et mélange de graine, les deux ensemble, ça ne va pas. Le Hami Form est bien donc tu peux lui faire manger ça.
- http://www.hamsters-passion.com/t85-a-lire-article-alimentation
http://www.hamsters-passion.com/t51-a-lire-liste-des-aliments-autorises
Ça devrait répondre à ta question. Wink

Cage :
- Il existe des roues sur pied, il en faut une d'au moins 20 cm de diamètre. C'est essentiel pour sa santé et son bien-être. Wink
- Maison puzzle : ok !
- Foin : ok ! Il faut des mouchoirs en plus pour que le nid soit douillet.
- Spoutnik : ok !

Sorties : Très bien. Wink
- Je déconseille les sphères, les hamsters syriens y sont très stressés en général. Selon moi, pas besoin de mettre 10€ là-dedans…
- Roue de 20 cm comme je l'ai dit, sinon tu peux mettre des rouleaux de carton, des obstacles, des maisons, des bains de sable à chinchilla, etc.
- Les gamelles d'eau sont superflues, elle risque de s'y noyer. Le reste : oui c'est bon.
- Non, sorties au jardin à proscrire : http://www.hamsters-passion.com/t246-les-sortits-dans-le-jardin

Manipulations :
- Tu peux très bien la manipuler le dimanche soir si jamais tu vois qu'elle est réveillée et bien dans sa cage et son environnement.
- J'ai répondu juste avant.
- Alors je te conseille de mettre un petit fond de musique qui te rassurera toi et elle pendant vos premiers contacts. Ça aide vraiment ! Ensuite, respire bien, pense qu'elle est presque comme un de tes rats et tout devrait bien aller. ^^


Et zut me suis fait dépasser par Velcro… MadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Galaxie j'aime bien Very Happy Pourquoi pas Comète? Etoile ? Sinon en japonais Etoile se dit Hoshi ( désolée, j'ai la manie de tout traduire en japonais, j'adore cette langue Surprised )

Elle est active la journée aussi, peut-être que c'est parce qu'elle était dérangée la journée quand elle était chez elle... Je saurais pas te dire.

Pour la nourriture :
Les bouchons hamiform, ça convient, après, graines ou extrudés, ce n'est qu'une question de choix Wink Perso je préfère donner des graines, ça se rapproche plus de l'alimentation naturelle du hamster... Le mien a Mini hamster nature de Vers*le laga.

En friandises, tu peux donner des fruits et légumes, à introduire très progressivement.
L'alimentation du hamster : http://www.noshamsters.be/livre/articles.php?lng=fr&pg=188

La cage :
Moi je trouve ça embêtant de pas pouvoir y mettre de roue . C'est quoi comme cage ? Comment ça se fait que tu ne peux pas y mettre de roue?
Maison en plastique ça pose pas de problème, ce qui importe c'est la taille Wink
Pour le nid, oui tu peux lui mettre une poignée de foin, en plus des lanières de sopalin Wink
Prends bien soin d'enlever les bruns les plus durs pour qu'elle ne se blesse pas.
La maison Spoutnik tu peux essayer, certains hamsters aiment Wink

Au niveau du temps de sortie, c'est super Wink
Pour la boule, tu peux essayer, mais si j'étais toi je ne la laisserais pas de son réveil à 2h dans la boule. Il faut y aller progressivement, car c'est stressant, et c'est maximum 20 minutes. Pour qu'elle soit en liberté, tu devrais plutôt la mettre dans son parc. Dans le parc, tu peux mettre des jeux en bois, des tunnels (avec un grand diamètre), un récipient avec du sable à chinchilla ... (les hamsters adorent se rouler dedans, ça rend leur poil plus brillant et plus doux ^^ ) Pour la roue, il faut un diamètre de 20cm minimum.
Oui tu as bien fait de mettre à boire et à manger si elle sort longtemps dans son parc Wink
Pour ce qui est des sorties à l'extérieur, c'est pas trop conseillé: elle peut attraper froid ou au contraire un coup de chaud, manger des plantes toxiques...

Manipulation :
Tu la laisses une journée tranquille le temps qu'elle prenne ses repères et ensuite tu commences à la manipuler. Si tu vois qu'elle est pas trop stressée et qu'elle demande à venir, tu peux essayer de la prendre.
Et sinon, les hamsters ne mordent pas sans raison Wink Fais juste attention quand tu la prendras de sa cage, préviens là , parle-lui, car souvent les hamsters mordent pour défendre leur territoire, mais sinon y'a pas de raison qu'elle te morde!
Si tu la laisses monter dans ta main, qu'elle te ballade sur toi et tout, aucune raison de stresser, elle va pas te mordre d'un coup comme ça.



Doublée par Velcro et Inuk ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lire tout ça ^^
Merci du fond du coeur

Je sens que je vais m'éclater à lui bricoler pleins de truc pour régulièrement changer ses jouets dans son parc Razz

Et faut que je me déstresse aussi... Très bonne idée la musique ^^

Adjugé pour Galaxie alors :ange:

@ Natsu : Je n'y connais rien en Japonais ^^ Moi je traduis en allemand ou zoulou ou swahili (2 dialectes africains, l'afrique mon rêve)
Pour la nourriture je vais voir ce qu'elle préfère et je m'adapterais en fonction d'elle
La cage c'est une plexi neuve qui devait me servir de cage de quarantaine si j'accueillais un nouveau rat, mais qui n'a jamais servie car je n'ai jamais pris d'autre rat que mes 2 loustics qui étaient frères Razz mais je vais lui prendre une roue sur pieds cheers
La maison puzzle c'est celle de mes rats, la plus grande donc ça devrait aller, idem pour la spoutnik
La boule c'était pas pour tout le temps non !!! Juste quelques minutes de temps en temps qu'elle découvre d'autres endroits que sa cage et son parc... Mais je verrais si elle aime pas ça sert à rien on oubliera la boule :thumbup:



Dites, question bêtes Embarassed vous pensez que lorsqu'on sera habituées l'une à l'autre, je pourrais la laisser vadrouiller en liberté sur mon lit quand je bouquine juste avant de dormir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux la sortir sur ton lit quand elle sera habitué à toi.
mais il faut être vigilant à ce qu'elle ne tombe pas du lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà fais attention qu'elle ne tombe pas du lit car les hamsters n'ont pas la notion de "vide" et il vaut mieux éviter un accident Wink . Donc à bien surveiller.

Sinon, tu as la solution du parc (c'est une balade sécurisée) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle sera du côté du "mur" en fait mon lit vient de "chez les suédois" lol et il y a un espèce de dossier d'un côté elle sera de ce côté la

Le parc elle aura le grand carton que je vais lui préparer.
D'ailleurs encore une question, faut que je mette de la litière dans le fond du parc ou pas ?

Pfiou je stresse, j'ai peur de louper un truc ou de mal faire Embarassed vous aussi vous avez autant stressé avant d'accueillir votre hamster ?
Et pourtant je suis toute hystérique de l'adopter, c'est hyper paradoxal XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de litière dans le fond du parc, par contre si t'as de la moquette vaut mieux que tu mettes un drap ou une nappe ciré au sol Wink.

Je veux pas te faire peur mais méfie toi qu'elle se faufile pas dans le lit Laughing j'avais un hamster en FA et il avait trouvé le moyen d'aller dans le sommier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne stresse pas trop : déjà tu te renseignes bien c'est super. Je suis sûre que tu vas très bien t'y prendre.

Alors, moi je n'ai pas du tout stressé en adoptant Frimousse et j'ai eu quelques petites galères Rolling Eyes (mais bon ça c'est ma poisse lol : pas vrai Blondadonfe). Alors toi tu stresses, donc ça va bien se passer :mrgreen:

Ceci dit, fais gaffe parce que ça se faufile partout ces petites bebêtes :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiète pas, ça va aller , tu fais tout pour que ça aille, tu te renseignes, etc, il n'y a pas de raison que ça se passe mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du parquet mais elle ne sera pas en liberté dans ma chambre, trop de recoin, et surtout trop de fils et tout impossible à camoufler avec mes aquariums, et le hamster "foudré" c'est pas mon truc (clin d'oeil à Ratatouille avec le foudré XD)
Je vais être vigilente Shocked lol

@ Velcro : ouai bah je vais peut être réfléchir alors pour le lit lol! Ca serait sous surveillance et pas pour maintenant mais du coup j'ai un doute ^^ on verra en fonction d'elle

@ Elodie : je vois tellement de monde acheter sur un coup de tête...Je déteste ça, ça me rend malade, sous prétexte que les gamins insistent...
Bon c'est vrai que c'est aussi un coup de tête que je fais, mais c'est aussi un peu pour ça que je préfère attendre ce week end pour la prendre le temps de tout bien préparer pour elle et me renseigner au maximum, et puis la semaine prochaine je n'ai pu de cours et ma collègue reviens donc je serais la rien que pour elle toutes les semaines vu que normalement je ne travaille que le week end


Elle n'est pas encore à la maison, mais j'y suis déja attachée à cette boule de poils... Et de ne pas l'avoir vu ce matin, m'être occupée d'elle et tout, bah elle me manque un peu Rolling Eyes Je suis foutue je crois XD

J-4 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu ne peux pas savoir à quel point ça fait plaisir de discuter à des gens comme toi, curieux et à l'écoute des conseils ! Shocked:wow: Trop rare de nos jours malheureusement ! C'est rafraîchissant !
Comme les autres, je pense que tu n'as pas à t'en faire concernant Galaxie, tu as déjà des rongeurs et même si tu as des petites appréhensions depuis ce fameux T-Rex, tu verras, je suis sûre qu'elle sera adorable avec toi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais,) Si ça peut te rassurer tout les hamster ne sont pas comme "T-rex", le mien par exemple ne ferait pas de mal à une mouche; et il ne m'a jamais mordus ! Very Happy

Après si pour te "rapprocher" de ton hamster (ou le mettre en confiance) de temps en temps offres lui une petite friandise, comme un bout de pain sec (mais pas trop, le pain n'est pas nutritif), un bout de légume ou de fruit (attention au quel), un bout de jambon.. Lui fera très plaisir ! Wink
C'est comme ça que j'ai commencé a "tisser un lien" avec Pep's ! Razz

Inuk a écrit:
Tu ne peux pas savoir à quel point ça fait plaisir de discuter à des gens comme toi, curieux et à l'écoute des conseils ! Shocked Trop rare de nos jours malheureusement ! C'est rafraîchissant !

Je suis bien D'accord avec toi Inuk ! Razz

PS: Si tu as besoin de réponses/d'explications n'hésite pas à contacter quelqu'un. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Inuk et Manouu c'est très gentil Embarassed

Ca fait plaisir aussi de trouver des personnes passionnées par ces petites bêtes et qui sont à l'écoute, disponibles, qui répondent patiemment à mes questions parfois débiles ^^ J'ai parcouru plusieurs forum spécialisés rongeurs avant de m'inscrire sur celui-ci et quand je vois des "utilise la fonction recherche pour répondre à tes questions" ça me fait fuire...

Bon j'ai pas pu résister, je suis aller faire quelques courses et comme le magasin est a côté je suis allée voir ma petite princesse Embarassed
Elle faisait dodo donc je ne l'ai pas dérangée, j'ai juste pris une tite photo a travers la cage sans la réveiller ^^
Voici la Bête :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooo : elle a l'air trop chou :coeur:

Tu dois être pressée de l'avoir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a l'air trop mimi <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est trop mimi, avec sa réserve de bouchons à côté d'elle
Je suis pressée de l'avoir en effet, mais en même temps la pression monte ^^ comme avant un gros événement ou on est excité mais hyper stressé en même temps XD
je suis pas net moi pfff Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma pépette et je l'ai prise dans les bras aujourd'hui Razz elle était réveillée quand on a fait les changements de gamelles ce matin donc je me suis occupé d'elle, je lui ai parlé doucement quand j'ai ouvert la cage pour la rassurer, j'ai mis ma main a plat dans le fond de la cage et elle est monté toute seule dedans, donc je l'ai mise contre moi et je l'ai caressée doucement, elle était un peu tendue au début (et moi aussi XD) mais elle s'est très vite détendue et elle est montée se cacher dans mes cheveux dans mon cou :coeur:
Du coup je l'ai gardée dans mon coup tout le temps de mes changements de gamelles ^^ Elle a essayé de jouer avec mes boucles d'oreilles mais je lui ai dit non une fois et je lui ai enlevé les pattes et elle a pas réessayé ^^
Par contre elle a une super manie qui me crispe : Elle enfonce son museau dans mes oreilles et me chatouille comme une dingue avec ses moustaches

Elle n'a plus que des bouchons pour l'alimentation, elle triait beaucoup trop les graines, et on s'est tapé un fou rire avec mes collègues, j'ai mis 6 bouchons dans la gamelle ce matin et l'ai remise dans sa cage : elle a mis les 6 bouchons dans ses bajoues, elle était énorme, et plus elle les mettais plus on riait, du coup une fois avec les 6 dans les bajoues elle a essayé de se mettre sur ses pattes arrières pour nous regarder et la c'était fini, ça lui faisait une de ces têtes On a cru mourir tellement on riait, ma collègue en a même pleuré de rire ^^

Par contre j'ai un ENORME problème : Je n'ai pas trouvé de roue à sa taille, ni à accrocher ni sur pied... Mon chef peut les commander, mais ce serait pour une grosse commande, donc pas avant environ 1 mois... Même chez les concurrents ils n'en ont pas des pleines Crying or Very sad Je suis désespérée...
Vous pourriez me recommander un site de confiance où je pourrais en commander une à pied pour dans sa cage et une a accrocher pour mettre dans son carton-parc svp ?
Par contre du coup, elle n'aurait pas de roue pendant environ 1 semaine, le temps que je passe commande et que ça arrive c'est vraiment grave ?
Je suis un peu perdue la du coup Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmy a écrit:
Vous pourriez me recommander un site de confiance où je pourrais en commander une à pied pour dans sa cage et une a accrocher pour mettre dans son carton-parc svp ?
Par contre du coup, elle n'aurait pas de roue pendant environ 1 semaine, le temps que je passe commande et que ça arrive c'est vraiment grave ?
Je suis un peu perdue la du coup Embarassed


Là tu devrais trouver ton bonheur, au moins pour la roue sur pied Wink . C'est livré en 3/4jours.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs


Je ne pense pas que ce soit dramatique si elle n'a pas de roue pendant une semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waouh trop cool, elle est trop sociable Very Happy
Je suis contente pour toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Galaxie est rentrée avec moi enfin cheers

Par contre elle dormait au moment de la mettre dans la cage de transport, du coup j'ai été obligée de la réveillée, j'y suis allée tout doucement et elle y est montée toute seule, par contre elle a beaucoup crié sur le trajet (5mn) ça m'a fendu le coeur Sad
Du coup une fois arrivé g ouvert la cage de transport et l'ai posé dans la cage qu'elle se calme et sorte quand elle veut, elle est sortie, a été cherché des bouchons et ... est retourner dormir dans la cage de transport Neutral du coup je l'ai laissé... la elle dort...

Voila pour ma puce :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je l'ai traumatisée ma puce...

Hier elle n'est sortie de la boite de transport que pour aller chercher ses bouchons et y retourner, et cette nuit je l'ai entendue s'activer mais toujours dans sa boite de transport, elle y a fait une montagne avec le fond de litière que j'y avait mis pour le transport et son nid au sommet avec le foin que j'y avait aussi mis pour le transport... Ses bouchons sont dans son nid.

Du coup je suis allée la voir dans la nuit, je lui ai parlé, l'ai caressée, elle est monté dans ma main donc je l'ai caressée un peu contre moi et puis je l'ai reposée dans sa cage, et elle a filé direct dans la boite de transport...

Du coup, comme elle ne sort même pas pour aller boire (j'ai le sommeil léger et le bruit du biberon me réveille, mais je ne l'ai pas entendu de la nuit) je lui ai mis une toute petite gamelle d'eau ce matin (c'est un petit photophore elle ne peut pas se noyer dedans j'ai bien fait attention), elle s'est jetée dessus... Mais du coup je fais quoi ? je lui enlève de force la boite de transport ?

Ma collègue m'a donné l'ancienne roue de T-Rex, elle fait 18cm, ça me laisse le temps d'en trouver une autre un peu plus grande.

La ma puce fait dodo... dans sa boite de transport :grr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

À ta place oui, j'enlèverai la boîte de transport. Wink Elle doit s'habituer à sa cage, à son nouvel environnement même si c'est pas évident pour elle ! Vide tout le contenu de la boîte dans un coin de la cage, histoire qu'elle ne perde pas ce repère. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de faire, merci Inuk ^^

J'ai l'impression qu'elle est bizarre...
Elle s'est réveillée il y a a peu près 30/40 minutes, donc je l'ai prise vu qu'elle réclamait, elle était dans mes bras quand un chien dehors s'est mis à aboyer et elle s'est mise à crier pendant longtemps !... Je veux bien qu'elle ait eu peur, mais quand même...
Même en arrivant au magasin elle n'était pas aussi stressée, c'est normal ? Ca m'inquiète je ne veux que son bien à ma petite Galaxie... Neutral

La je suis à moitié entre assise et allongée sur mon lit, le pc sur les jambes, elle est posée sur son derrière sur mon ventre en train de faire sa toilette. J'ai mis sa roue, et une cabane sur mon lit à côté de moi, elle a été sniffé et a fait de la roue, et mon père a fait du bruit elle a couru sur moi et elle n'en descend plus :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est qu'elle est très affectueuse ta petite Galaxie! :coeur: Par contre elle a l'air aussi très peureuse... :mrgreen: T'inquiète pas je pense qu'elle va s'y faire avec le temps... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...