Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel15

Avis de recherche !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La partie santé est pour nous l'une des parties les plus importante et surtout l'une des moins bien traités sur les sites et nous souhaitons la développer le plus possible.

Je suis à donc la recherche de photos pour la partie santé de mon site et du forum.

Donc si vous avez des photos de maladie ( exemple : tumeur, abcès, maladies de peau genre gale, teigne, démodécie ect ect) je suis preneuse Wink
Les sources des photos seront bien sûr cités.

Nous vous remercions d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de remonter un vieux post...

Voilà une photo d'une maladie génétique (alopécie.... reste impossible à retenir et à prononcer).


J'espère qu'il n'est pas trop tard... Embarassed
Maintenant c'est encore pire, j'essaierai de prendre une autre photo si tu en as encore besoin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA pauvre!!!! Laughing
Non, seulement ça ne se soigne pas, mais elle peut dévolopper des maladies suite à ses pertes de poils qui là peuvent entraîner sa mort... No
Et il faut aussi que je redouble d'attention l'hiver car elle risque d'attraper froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une des photos les moins choquante que j'ai trouvé mais qui le reste comme même un peu malgré tout..

Il s'agit de la gale, ce sont des parasites qui viennent se loger sur le hamster, ce qui est souvent dû au stress, à un parasite pouvant se trouver dans le foin ou paille aussi, mais pas seulement.

Symptômes : suivant la gale, les symptômes ne sont pas toujours les mêmes. Les zones sans poil sont les + souvent infestées en premier (queue/oreilles/pattes). Il s’agit de petits boutons avec ou sans pus, de croutes autour des yeux et/ou du museau, de plaques + ou – rouges. Le hamster se gratte et donc présente des zones rouges et sans poils.

Traitement : cela se soigne à l’aide d’un acaricide (produit contre les acariens pipettes pour chiots contenant du Strongolhd par exemple). Il faut aller voir un vétérinaire qui pourra confirmer qu'il s'agit bien d'une gale et lui prescrira un traitement adéquat.

Précautions : si vous avez d'autres animaux, il faut mettre votre hamster dans une autre pièce si possible. La gale est très contagieuse, il faut bien se laver les mains entre chaque contact avec l’animal.

Les sources : http://veterinaire-conseils.blogspot.com/2010/08/le-hamster-maladies.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as du te tromper d'image Butterfly, c'est une abajoue qui est "ressortie" là !
La gale ça fait des boutons, des plaques sans poils ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupss Embarassed , moi j'ai fait copier bêtement mais sur le site (mes sources), l'image est bien située dans 'la gale' je vais essayer de trouver une bonne photo Razz

EDIT: je viens de voir et tu as effectivement raison Razz je vais éditer mon premier message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isis , j'avais pas vu qu'on m'avait répondu !!!! Bien^sûr que non il n'est jamais trop tard, je suis toujours à la recherche de photos Wink

L'alopécie veut dire perte de poils, après par contre il faut savoir à quoi c'est dû ( Teigne, démodécie...) tu n'en sais pas plus ? Sur la photo je trouve que ça ressemble à la teigne Wink

Butterfly la gale il en existe plusieurs types Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Angel"] Sur la photo je trouve que ça ressemble à la teigne Wink

quote]

C'est assez vrai oui : Frimousse a eu la teigne et elle est encore un peu "pelée" au même endroit.

Par contre, pour elle (et pour Taïga aussi d'ailleurs), cela avait commencé par des croûtes sur le museau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie les croûes étaient de qu'elle couleur ? Il est possible que ça soit les résidus de porphyrine.

Car normalement la teigne ne fait pas de croûtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la véto a fait plusieurs analyses, ce n'est pas la teigne.
Et même si ça l'était, je l'aurai attrappé depuis longtemps!!

Mais c'est une alopécie ...., c'est vraiment impossible, je n'arrive pas à me souvenir de la suite du nom, mais la véto nous a expliqué qu'il y avait plusieurs sortes d'alopécies, et celle que Lilas avait "abimait" la racine, son poil n'est pas normal. scratch
Elle nous avait un petit dessin, mais elle dit tellement de choses en quelques minutes seulement que, même en étant très attentive, il y a quelques détails que j'ai oublié! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois Isis (en espérant que t'es pas besoin d'y retourner Wink) demande au véto de te noter ce qu'il t'explique sur un papier Smile Y a pas de honte à pas retenir, moi maintenant je demande au véto de me faire un résumé de la consult sur la facture Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Elodie les croûes étaient de qu'elle couleur ? Il est possible que ça soit les résidus de porphyrine.

.


Sur Frimousse ça faisait des croûtes un peu jaunatre/ Marron. Et sur Taïga, ça faisait carrément couleur sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as encore besoin d'une photo d'une tumeur.
Attention pour les coeurs sensible (on le dit comme ça?):

Spoiler:
 


Depuis décembre 2010, Charlie souffre d’une tumeur. La tumeur a grandit rapidement pendant quelques jours. Mais ne s’est plus changée après. La véto a dit, si la tumeur ne change plus et si Charlie reste en forme (il continue à manger/à boire, ne commence pas à mordre, ne donne aucun signe de souffrance et douleur, ..), elle ne veut pas operer Charlie, sauf si on insiste vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit les âmes sensibles Wink

Au purée pauvre choux, en plus apparemment elle s'est ouverte ( on voit pas bien sur la photo).

Il a quel age ? C'est clair que l'opération pour une énorme boule comme ça, ça doit pas être anodin :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
On dit les âmes sensibles Wink

ah oki Wink

Il a 16 mois maintenant.
Oui malheureusement la tumeur est aussi ouverte (vraiment pas de chance Sad ). Je dois la contrôler chaque jour. Parfois il y a du sable dedans, mais comme la tumeur est sec, ca sort automatiquement quand il bouge beaucoup ou quand Charlie se lave. Mais ça fait mal au coeur de le voir comme ça, même si la boule ne lui dérange pas. En plus, si je le prend sur la main, je sens directement cette boule énorme :/
Si tu as besoin d'une meilleure photo, je peux la faire (si j'arrive à le faire, Charlie bouge tout le temps, il a trop d'énergie Very HappyWink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais en avoir une plus net je veux bien Smile

Je pense que c'est normal que ça se soit ouvert, avec le frottement quand il marche. Après c'est sur il faut vérifier que sa suppure pas ou que ça se nécrose pas.

Bon courage à toi, c'est dur de voir nos loulous dans cet état Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster cooper lui qui était une splendid syrien angora suite à une démodécie a perdue presque tous ses poil malgrès nombreux traitement et consultation veterinaire, ça partait sa revenait ...
je suis désole je n'ai pas de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que la recherche de photo est toujours d'actualité ? J'en ai une concernant la Tumeur si sa tiens toujours. ( désolé de ressortir ce topic silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour ton hamster si il survit assez longtenp ses quil a une vie seine si non selui que jai en hamster ses mon premier avent jetait passionner par les poissons




homage a dought il a vecut 6 moix (cettait un poisson rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
dsl pour ton hamster si il survit assez longtenp ses quil a une vie seine si non selui que jai en hamster ses mon premier avent jetait passionner par les poissons


J'ai pas compris... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martial tu peux essayer d'écrire un peu plus... lisiblement car là c'est dur de déchiffrer :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hamster de ma copine a eu une tumeur.

Photos:



On voit en dessous de son oreille une petite bosse rouge, c'est seulement le début.
Véto d'urgence pour avoir un chance de le sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit "WITTEN" à, le week end dernier perdu environ 3 cm2 de poils sur le dos derrière la tête.
je l'ai enmené au plus vite chez le véto (NAC) qui suppose un manque de protéines , voir vitamines.
Cela ne l'empêche pas d'être en forme, il joue , il cours , ses habitudes n'ont pas changées.
Après lui avoir fait une injection, il m'a donné du tonivit à lui donner pendant 10 jours.
Vu qu'il ne se gratte pas plus que d'habitude, suivant l'évolution il sera pris la décision de faire une analyse de poils pour détecter un éventuel parasite.
WITTEN doit faire une nouvelle visite chez le véto mercredi pour faire le point.
la chute de ses poils a sérieusement ralentie, ils repoussent par touffe sur la partie dégarnie.
c'est un angora blanc et beige, un vrai petit "swiffer", un peu dégarni avec les poils en pétard, c'est notre TITI.
j'ai essayé de prendre des photos, mais étant donné qu'il ne tiens pas en place si elles sont exploitables je les mettrais en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, Kira à eu un abcès sur la paupière (pas de question sur cette vilaine cage, elle n'est plus dedans ! - et on voit bien la boule car je lui avait appliqué de la bétadine).

Elle à eu une anesthésie flash pour que le véto lui enlève, puis 2 jours d'anti-inflammatoire et 10 jours d'antibiotique (+ 4 jours de bétadine).
Elle s'est bien rétablie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voulez savoir pourquoi mon hamster qui avais que 1 semaine et morte :ange2:tous se que je sais s'est qu'elle avais la queux mouiller ma mère ma dis elle a fais pipi :)mai je les laver sur la queux (avec du sopalin secher bien sur)mai sa mort a durer 30 minute :zzz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Titescalp

tu na pas eux de chance moi j'ai perdu deux hamster les deux de 1 semaine kelie ma premier hamster :ange:a eux une diarer et elle neter pas sevrais la 2 celine je sais pas se quelle a eux :ange:(mai mon pere ma acheter marguerite ma chouchoute) :yeah::hourra:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement la "maladie de la queue mouillée", très courante chez les hamsters d'animalerie qui sont élevés dans de mauvaises conditions d'hygiène et ont une alimentation pas bonne du tout.
Lorsque Marguerite partira au ciel (dans très longtemps je te le souhaites Smile ), si tu reprends un petit hamster, ne va pas le chercher en animalerie, explique bien à tes parents que les animaux d'animalerie sont issus d'élevages "de masse", comme les poules de batterie.

PS: n'oublie pas d'utiliser la fonction "editer" si tu veux rajouter quelques chose juste après avoir posté un message Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être parce qu'un hamster de une semaine n'est pas sevré et ne peut vivre sans sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'elle avait les hamsters depuis seulement une semaine, mais c'est vrai que en relisant maintenant j'ai l'impression que les hamsters n'étaient âgés que d'une semaine scratch
Julia, ce n'est pas toujours facile de comprendre ce que tu veux dire, je connais ton âge et sais donc que ce n'est pas toujours facile avec l'orthographe et la grammaire (moi aussi à ton âge j'avais beaucoup de mal! ) mais essaye au moins de faire des phrases avec une bonne ponctuation, on te comprendra mieux et on saura mieux t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à demander à tes parents de te relire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a tous (mais je les avez que depuis 1 semaine et il n'avais pas en age 1 semaine    Laughing )



:ange:  :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essaye de prendre le temps de bien te relire avant de poster tes messages parce que tu as bien dit que tes hamsters avaient une semaine Wink

hamam3 a écrit:
mon hamster qui avais que 1 semaine


hamam3 a écrit:

j'ai perdu deux hamster les deux de 1 semaine


On ne peut pas t'aider si on ne comprends pas bien ce que tu veux nous dire:oops: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour mline

je leurs et dis mai il ne veule pas les acheter comme ca Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Infection de l'utérus chez le hamster nain :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...