Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saccharose

Poil hirsute

Messages recommandés

Mon hamster a les poils dans tous les sens, ce qui n'est vraiment pas habituel. Je sais que les poils peuvent être un indicateur de la santé, donc je me posais des questions. Je vous montre :



Alors pourtant à part son poil, il court partout comme d'habitude, mange bien, a l'air en forme bref. En voyant son poil, on dirait qu'il a été mouillé, mais ce n'est pas possible.
La chaleur peut être ?
Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du sable à chinchilla ? son poids à pas changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il a était mouillait...

Peut-être qu'il a simplement fait sa toilette..

Il a un bain de sable?

Ahhh Velcro m'a eu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un bain de sable mais je ne l'ai jamais vu dedans. Il passe beaucoup de temps chaque jour à faire sa toilette lui même.
Pour le poids, je ne sais pas, je ne l'ai jamais pesé, mais à vu de nez, je ne pense pas.
Il a dormis toute la journée dans son nid et vient juste d'emmerger comme ça.
Possible qu'il ait beaucoup transpiré dans son nid avec la chaleur dans la journée ? Je l'ai pris à l'instant et il n'avait pas l'air mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : est-ce qu'il te semble constipé ? Ou fait-il ses besoins normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula sacrée question :/ Il avait des ptites crottes accrochées tout à l'heure quand je l'ai attrapé. Donc soit ça vient de son nid (oui il adore faire caca dans son nid hihi), soit c'est récent. Je ne saurais pas trop te dire, surtout qu'en temps normal, les ptites crottes sont déjà "dures".
Ces derniers temps, j'essaye de lui faire manger des choses variées (une goute de yaourt, de la carotte, du pain...). Tu crois que ça peut jouer et le constiper ? Et de quelle manière la constipation peut jouer sur le poil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La constipation : elle peut être causée par le manque d'eau, une alimentation mal balancée et pauvre en eau, la déshydratation, un environnement trop chaud ou trop sec, la présence de parasites intestinaux ou un blocage au niveau des intestins. Symptômes: le hamster manque d'entrain et son poil est hirsute. Conseil: en laissant de l'eau fraîche à boire a disponibilité de l'animal et en surveillant son alimentation on diminue de beaucoup le risque de constipation.


Je ne pense pas qu'une alimentation variée puisse le constiper . Par contre, tu devrais éviter le pain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confisqué le pain vilain Croquette ! Laughing
Bon alors du coup, je viens de changer l'eau, sa gamelle est pleine (je ne lui donne pas au jour le jour, mais ça c'est comme ça), et je changerais sa litière tout à l'heure. Pour la chaleur par contre ça va être difficile ^^ Je fond moi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
Confisqué le pain vilain Croquette ! Laughing
Bon alors du coup, je viens de changer l'eau, sa gamelle est pleine (je ne lui donne pas au jour le jour, mais ça c'est comme ça), et je changerais sa litière tout à l'heure. Pour la chaleur par contre ça va être difficile ^^ Je fond moi même !


Je vais être encore embêtante Embarassed mais tu lui donnes à boire dans une gamelle ? C'est très déconseillé (car risque de noyade) : il vaut mieux opter pour le biberon.

Pour la chaleur, tu peux mettre une coupelle ou bien un morceau de carrelage au frigo et le lui laisser dans sa cage après. Ou encore une bouteille d'eau glacée (entourée d'une serviette ou d'un torchon) que tu mets dans la cage. Ca le rafraichira Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non non non, c'est biberon ! Et même 2 biberons car oui je suis parano ! Il a un grand biberon en verre. Ah en fait, quand je parlais de la gamelle pleine, c'était pour sa nourriture.
Alors j'ai essayé le coup du carrelage au frigo (2 fois), ça ne l'a pas intéressé lol. Intrigué, il essaye de manger ou lécher, puis quand il voit que ce n'est pas de la nourriture, il retourne se prélasser dans sa roue (lieu de prédilection pour ses siestes). J'ai essayé de lui mettre le carrelage au contact du corps, mais non ^^
Donc mon hamster ne comprend rien aux bains de sable ni au carrelage frais, il me fait rire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de comprendre ! Hier j'ai mis de l'huile sur sa roue pour qu'elle cesse de grincer. Huile de tournesol ! Et comme je suis un peu gauche, j'en ai mis un peu partout, du coup je pense qu'il a du se frotter dans la roue, d'où ce côté "mouillé" sans eau ! En fait je pense qu'il a le poil gras ^^ Ca me semble cohérent parce que hier avant d'aller me coucher, son poil était très beau et soyeux ! De plus, je vois bien que la roue est brillante dans la partie intérieure à cause de l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ça expliquerait cet effet de manière simple et non inquiétante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet ça explique tout. Laughing Il monte des fois dans son sable quand même ou pas ?

Sinon, les hamsters ne peuvent pas transpirer. Wink C'est la raison pour laquelle la chaleur peut être mortelle pour eux. Donc, prudence, prudence en ce moment !
Si ça n'avait pas été l'huile, j'aurais dit que ça pouvait être de la condensation dans sa maison si elle est en plastique. Smile Ça arrive relativement souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
Je viens de comprendre ! Hier j'ai mis de l'huile sur sa roue pour qu'elle cesse de grincer. Huile de tournesol ! Et comme je suis un peu gauche, j'en ai mis un peu partout, du coup je pense qu'il a du se frotter dans la roue, d'où ce côté "mouillé" sans eau ! En fait je pense qu'il a le poil gras ^^ Ca me semble cohérent parce que hier avant d'aller me coucher, son poil était très beau et soyeux ! De plus, je vois bien que la roue est brillante dans la partie intérieure à cause de l'huile.


lol! Oui effectivement on comprend mieux !!

Ceci dit , évite le pain quand même ce n'est pas forcément très bien d'en donner à un hamster Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, plus de pain ^^ Il adore le pain, mais s'il rale je lui dirais de parler à Elodie ! Laughing (et en plus, il boude déjà parce que j'ai changé sa litière !)

Il a une maison en plastique très ouverte avec sol en litière, et une maison en carton.
Le sable, je viens de changer le récipient dans l'espoir que ça fonctionne mieux, mais avant il ne montait pas dedans, non (juste une ou deux fois pour voir).
Voilà donc, a priori, tout va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la tête actuelle de Croquette :




Croquette ressemble à un SDF xD

Je dois faire quelque chose ? J'ai l'impression qu'il est propre partout sauf sur le dos, partie qu'il ne peut sans doute pas atteindre pour sa toilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bizarre qu'il ait pas idée de se rouler dans le sable avec ce poil. Neutral Je te conseille d'arrêter d'huiler la roue un moment, il doit pas se sentir très bien là, avec le poil gras… Et puis ça permettrait de voir si c'est bien ça la cause du problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je n'ai plus huilé la roue, et je l'ai essuyé. J'ai aussi installé une deuxième roue, mais je n'ai pas eu le courage d'enlever sa préférée (la huilée :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit pépère : il est mignon comme tout.

Alors je vais peut-être dire une grosse bêtise (et surtout ne le fais pas avant d'avoir l'avis de quelqu'un de plus pro que moi !) : est-il possible de lui mettre un peu de talc pour bébé afin d'absorber le gras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça j'en sais rien du tout pour le talc et moi aussi je vais peut être dire une grosse bêtise: ce serai pas possible de prendre une brosse à dent et le brosser afin de l'aider à enlever le gras?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment Mignon Smile . Mais moi je graisse régulièrement la roue de Ma Titite ' ChoouKy et elle n'a jamais eu se poile Shocked Et c'est de l'huile te tournesol aussi. Mais peut-être que effectivement tu en n'est mit trop ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense avoir dérapé sur l'huile ^^
Alors hier soir je l'ai pris dans mes mains, et je lui ai frotté un peu le dos avec un sopalun humide. Il ne s'est pas plains et n'a pas non plus mordu. Je verrais ce soir si cela a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv' Croquette ! On veut lui mettre du talc, le frotter avec une brosse à dents ... alors qu'il a rien demandé lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ouais, la prochaine étape, c'est le noeud dans les cheveux à ce rythme là xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...