Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex G1

La meilleure race?

Messages recommandés

bonjour Smile
je voulais savoir qu'elle serait la meilleure race d'hamster pour moi! j'aimerais pouvoir le prendre facilement en étant le plus amicale avec l'être humain (le soir évidemment)
Aussi, je veux pas qui court comme un mongole quand je veux le saisir...

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le russe je pense xD

Fin une fois apprivoiser c'est niquel, perso moi je met ma main et il monte dedans et je lui fait de gros gros bisous sur le coté et il dit rien :p
Et il se lève vers 20h Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement le russe ou le syrien mais après cela dépend des individus et de leur caractère propre.

Moi j'ai une russe et elle monte aussi direct dans ma main.

Après tu peux aussi tomber sur des russes agressifs ou peureux ... Rien n'est garanti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le syrien es tplus approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grizouille aussi adore les bisous ! Elle fait la crêpe d'ailleurs quand je lui en fais et sa, depuis qu'elle est bébé Razz

Par contre, dans sa cage elle se laisse moins faire mais sinon c'est un amour, je peut la prendre sans souci et dans son parc, elle est vraiment trop adorable ! Elle monte sur mes pieds, monte dans ma main etc

Enfin, un russe pour moi si tu arrive à bien l'apprivoiser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le hamster syrien est en général conseillé pour les débutants, ce sont ceux qu'on arrive le plus à rapprocher de l'homme et à manipuler. Smile
Prends plutôt un mâle, ils sont plus calmes en général ! Smile

Comme l'ont dit les autres, le hamster russe est aussi très docile et bien pour une première adoption ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est pareil que les autres: russe ou syrien.
J'ai une petite russe, elle adore aussi les bisous et dès qu'elle me voit elle fait la folle à sa grille! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je te conseil le syrien un mâle c'est vraiment baba cool et super top pour des calins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le russe ou un syrien s'équivaut je trouve niveau contact.
L'idée est de les apprivoiser.

Un hamster pas apprivoiser ne pourra jamais être "saisi" que ce soit un russe ou un syrien.
Le russe coura très vite et le syrien fera le savon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hamster russe femelle, très cool.
Se laisse manipuler, ne monte plus spontanément dans la main à l'intérieur de sa cage depuis qu'elle a compris que c'était pour la retirer, mais gambade dans les mains une fois dehors. Une vrai douceur. Très mignonne.

Je ne connais pas le comportement des syriens mais je les trouve nettement moins mignons que les russes.

Après c'est une question de feeling, rend toi chez un particulier ou une animalerie pour aller voir les hamsters et décider lequel te fait craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il y a des syriens qui sont super mignons je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant une russe et deux syriens, je pense que le syriens t'irait mieux. Par contre prend un mal, car j'ai deux femelles, et elles aiment bouger ! x)

Mais après tout dépend de l'hamster que tu choisiras, un russe peut être aussi mignon et doux qu'un syriens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des syriens adorables je trouve!
Comme celui sur la photo de Lovina par exemple! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ange: Les deux..
J'avais étant petite une syrienne territorial et mordeuse, j'ai une russe femelle toute douce et adorable et un mâle russe très territorial dans sa cage mais gentil dehors donc.. dur a dire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il n'y a pas de "meilleure race".

Il faut simplement que tu es un coup de cœur pour un hamster, et par la suite du verras son comportement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponses, alors je vais décider entre le russe et le syrian!
je trouvais plus mon sujet, je pensais que vous l'aviez supprimer hahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Manouu.31. En guise de réponse je t'aurai indiqué le syrien (ou doré, c'est la même "race" qui a juste un nom différent selon les endroits) car tout se passe super bien avec moi, il sort de son nid pour me voir quelques minutes quand je rentre de cours etc.

Certes les races ont des "comportements spécifiques" mais chaque hamster est différent, c'est pourquoi je pense qu'en partant pour choisir ton hamster tu dois tout d'abord les observer et voir "si le courant passe" (en tout cas c'est ce qu'il s'est passé pour Spooky et moi Very Happy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que les hamster syrien sa ronge les barreaux comme les russes ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
Est ce que les hamster syrien sa ronge les barreaux comme les russes ?!


Frimousse, bien qu'elle soit russe, ne ronge absolument jamais ses barreaux. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
Bah moi il était histerique du barreaux c'était invivable...


A ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La ronge des barreaux n'est systématique chez aucune espèce en particulier. Wink « Normalement », les hamsters ne sont pas "sensés" ronger leurs barreaux : des études ont montré que ce comportement (la ronge systématique et incessante d'un objet) n'était pas présent à l'état naturel, et découlait de mauvaises conditions de vie du hamster (présentes ou passées). Wink Pour avoir un hamster qui ne ronge pas ses barreaux, une seule formule : une très grande cage pleine de jeux et divertissements et des sorties régulières. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
La ronge des barreaux n'est systématique chez aucune espèce en particulier. Wink « Normalement », les hamsters ne sont pas "sensés" ronger leurs barreaux : des études ont montré que ce comportement (la ronge systématique et incessante d'un objet) n'était pas présent à l'état naturel, et découlait de mauvaises conditions de vie du hamster (présentes ou passées). Wink Pour avoir un hamster qui ne ronge pas ses barreaux, une seule formule : une très grande cage pleine de jeux et divertissements et des sorties régulières. Smile


Bah sa devait être dut a la cage, c'était quand il etait dans la cage de 30cm... il y est restait même pas 3 jours... mais sa faisait peur... il s'accrochait aux barreaux et ronger comme un dingue, je le prenais et le reposer par terre et il sauter sur les barreaux pour les reronger... un vrai cauchemar.

Mais il est vrai que je trouve des cages joli, mais depuis que j'ai vecu sa, je suis un peu traumatiser des cages :/
Mais si un syrien est dans une grande cages il ne rongera pas alors ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xCuteyoko a écrit:
Inuk a écrit:
La ronge des barreaux n'est systématique chez aucune espèce en particulier. Wink « Normalement », les hamsters ne sont pas "sensés" ronger leurs barreaux : des études ont montré que ce comportement (la ronge systématique et incessante d'un objet) n'était pas présent à l'état naturel, et découlait de mauvaises conditions de vie du hamster (présentes ou passées). Wink Pour avoir un hamster qui ne ronge pas ses barreaux, une seule formule : une très grande cage pleine de jeux et divertissements et des sorties régulières. Smile


Bah sa devait être dut a la cage, c'était quand il etait dans la cage de 30cm... il y est restait même pas 3 jours... mais sa faisait peur... il s'accrochait aux barreaux et ronger comme un dingue, je le prenais et le reposer par terre et il sauter sur les barreaux pour les reronger... un vrai cauchemar.

Oui, ça devait très sûrement être dû à la cage. Wink

xCuteyoko a écrit:
Mais il est vrai que je trouve des cages joli, mais depuis que j'ai vecu sa, je suis un peu traumatiser des cages :/
Mais si un syrien est dans une grande cages il ne rongera pas alors ?!

A priori non, après on peut tomber sur un hamster traumatisé qui le fera toujours…
Le mieux c'est de prendre une grande cage dès le départ (cela vaut pour tous les hamsters d'ailleurs ^^), pour éviter ce genre de traumatisme qui peut vraiment être fâcheux… Pour les syriens on recommande minimum 70 cm de long pour la cage, 80 cm c'est encore mieux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a indiqué Inuk, si les hamsters rongent c'est que quelque chose les tracassent dans leur cage. Par exemple, Spooky (qui est un syrien/doré) rongeait ses barreaux pour dire que sa cage avait un problème (cage plus du tout propre ou biberon qui fuit).
Depuis qu'il a sa nouvelle cage, il mord ses barreaux uniquement pour indiquer qu'il veut sortir un peu pour voir ce qu'il se passe dehors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que enfete pour ceux qui savent pas, a mon anniversaire je vais avoir de l'argent, (c'est après le bac) et je voulais un autre rongeur Smile mais j'hesite, chez moi j'ai un aqua de 60cm ( a amenagé, ou a bricoler pour l'agrandir), j'hesite entre 2 gerbilles, un syrien ou autre... je sais pas du tout ! J'aime tous moi xD je sais pas me décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xCuteyoko a écrit:
Parce que enfete pour ceux qui savent pas, a mon anniversaire je vais avoir de l'argent, (c'est après le bac) et je voulais un autre rongeur Smile mais j'hesite, chez moi j'ai un aqua de 60cm ( a amenagé, ou a bricoler pour l'agrandir), j'hesite entre 2 gerbilles, un syrien ou autre... je sais pas du tout ! J'aime tous moi xD je sais pas me décider.

60 cm ça fait short pour un syrien, surtout que les aquas ce n'est pas hyper adapté pour eux (au niveau de l'aération). Wink Donc à mon avis, tu ferais mieux d'adopter deux gerbilles (j'y pense aussi un peu ^^ mais priorité aux hamsters !), ou alors un autre hamster nain ! Smile Par exemple un robo, pour changer un peu. ^^ Après faut marcher au coup de cœur ! Razz C'est cool ce nouveau projet d'adoption ! Very Happy:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les robo je trouve sa mignon, mais je me vois pas en avoir un ^^
J'aime trop prendre mes animaux leurs faire des bisous etc...

C'est pour sa que je parlez de cage ^^ Parceque moi aussi je vois mal un syrien dans un aqua je sais pas pourquoi xD
Et les gerbilles je suis compliquer, j'adore sa mais je veux 2 males, ardoise ou siamois xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est chouette si tu adoptes des gerbilles ou un syrien Very Happy

Bah moi je vais avoir Texas et je sais très bien qu'il ne faudra pas attendre de câlins (même si je vais quand même essayer de l'apprivoiser Wink ... on verra). Mais bon pour les câlins j'ai le chat, Frimousse, les deux cochons d'inde ... et bien sûr le plus important : ma fille ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de cochon d'inde si ta le temps, j'aimerai en parlez avec toi sur msn Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
En parlant de cochon d'inde si ta le temps, j'aimerai en parlez avec toi sur msn Smile


Pas de souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais jeune, j'ai eu un hamster et il rongeait les barreaux! c'était vraiment INSUPPORTABLE, je l'aimais bien mon ami, mais je l'aurais égorgé quelques fois!

Et c'est exactement pour cette raison que je n'achèterais jamais une cage à barreau! Aquarium all the way haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hamster qui ronge les barreaux veux seulement dire qu'Il s'ennuie. Ma petite Lillye de race Syrien grugeaient les barreaux intensément à la SPA ou je l'ai prise. Elle se trouve dans une cage avec barreaux et comme, malgré son manque de confiance envers moi, je la sors environ 30-60 min pour l'habituée à moi ( par petite période, pas tout d'un coup ) elle ne les gruge pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je risquerais pas de toute façon qu'il les ronge haha. De toute façon, j'aime d'avantage les aquariums Razz

xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Alex, sans barreaux pas de grignotage intempestif !
Et puis ton hamster aura effectivement plus de place dans un aquarium.
Accessoirement tu pourra encore mieux l'observer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une cage à barreau, et Lilas les rongeait au début, mais après elle s'est rendue compte qu'elle avait à sa dispostion une pierre de sel et elle s'est mise à ronger celle-ci. Donc je pense qu'ici ce n'est pas réellement un signe d'ennuie mais le besoin de ronger.
Mais un aqua c'est super aussi! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...