Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura19

[Cochon d'inde] Vodka.

Messages recommandés

Après Maggy, c'est au tour de Vodka, le cochon d'inde! Very Happy

Nom: Vodka
Surnom: "Vovo", le gros, coco... lol! C'est un peu tout et n'importe quoi chez moi, mais il reconnais son nom :thumbup:
Provenance: d'un éleveur sur Lyon.
Né le 10 juillet 2009
Arrivé le 1er mai 2011 (je l'es adopter car son ancienne maîtresse, devais partir faire ses études)
Race: C'est un pure rosette couronné.
Poids : 1kg350, c'est un GROS BEBE ! lol!
Particularité: C'est un mâle castré!
Caractère: Il est très "relax", il faut pas le forcer à marcher hein?! Lui, dans l'enclos, c'est DIRECT dans la maison, tranquille, à dormir!! tongue Un vrai paresseux! Il est aussi TRES TRES GOURMAND! Il n'est pas spécialement "Pouickeur", sauf quand sa commence à être long, la préparation de la gamelle, ou encore quand il vois que je donne à manger à Maggy, ou si il entend un bruit de sac plastique etc... Very Happy
Sa cage: C'est une cage de 80 cm par 45cm, qui lui suffit étant donné qu'il sors beaucoup. Il vit seul, mais je compte lui prendre un(e) copain(e) dès mon retour de vacance!
Alimentation: Des extrudés "Cavia complète", de la Vitamine C, et une GROSSE gamelle de fruits et légumes quotidiennement!

Place au photo maintenant! Very Happy

Mister Vodka, dans son enclos! :coeur:


Alors le voila dans sa "cabane" faite maison, avec une caisse en bois (type bouteille de vin), un truc de CD, pour une fenêtre (il s'amuse à l'ouvrir, la fermé... Very Happy), et un toit qui est "étanche", il l'adore SA cabane!! :coeur:


Le voilà dans un siège type "rembourré", je l'es déjà retrouvé endormis dessus lol! il me garde la place au chaud comme sa!!


Qui veut un bisous?! Very Happy



Voilà pour les photos, j'en est pas beaucoup non plus!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mâle Embarassed

Oui, il vis seul, mais je compte lui trouver un copain ou une copine à la fin juillet ! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment chou ! Very Happy

Avec son copain, faudra penser à prendre une cage plus grande, 80 cm c'est trop petit pour deux ! Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, désolée de te contredire, mais, c'est un angora est non une pur rosette à couronne. Les cobayes à rosettes sont maintenant appellés Abyssinien, ils sont au minimum 8 rosettes sur le dos. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un angora, les angora on les poils long Evil or Very Mad

C'est par parce qu'il na pas "8" rosettes sur le dos que ce n'est pas un rosette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien un rosette! C'est la seule personne qui le qualifie d'angora...

Tu verrais un angora à côté de lui, c'est bel et bien un rosette.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute, je fais de l'élevage de cobayes pour des concours, les angoras sont des cobayes croisés, donc ils peuvent avoir aussi bien les poils courts que long. un cobaye à rosette ou Abyssinien ont 8 rosettes sinon, ils sont angoras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Rho on va pas faire une dispute maintenant !!! ^^
En tout cas très joli bouille!!
A quand un 2ème chonchon? :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas la seule éleveuse de cochons d'inde... Suspect

Tout le monde qualifie Vodka de Rosette, c'est la première fois que j'entend quelqu'un appeler Vodka comme un cochon d'inde Angora Laughing

Même les vétos etc le qualifie de rosette... Si une éleveuse ne reconnais pas un rosette à un angora Shocked Qu'il est 1, 5, 8 ou 50 rosettes sur le dos, il est qualifié de rosette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ange: J'aime pas quand les sujets partent en prise de tête mais j'avais des cobayes ( 10) et parmi eux la même que sur la photo et l'éleveur m'a bien dit qu'il s'agit d'une rosette car petite j'avais un angora et les poils été vraiment très très long affraid !!!



:carton: J'espère que ce sujet partira pas en vrille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidalee a écrit:
Rolling Eyes Rho on va pas faire une dispute maintenant !!! ^^
En tout cas très joli bouille!!
A quand un 2ème chonchon? :ange:



Le deuxième chonchon c'est pour fin juillet/début août :coeur: Je ne peux pas avant car c'est beaucoup trop galère à faire garder ses animaux! Rolling Eyes Heureusement que mon frère ne pars pas en même temps! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidalee a écrit:
:ange: J'aime pas quand les sujets partent en prise de tête mais j'avais des cobayes ( 10) et parmi eux la même que sur la photo et l'éleveur m'a bien dit qu'il s'agit d'une rosette car petite j'avais un angora et les poils été vraiment très très long affraid !!!



:carton: J'espère que ce sujet partira pas en vrille!!



Non, mais sa ma saouler lol! Désolée Embarassed mais j'aime pas les gens qui font comme si ils savaient tout comme ils sont "éleveurs" alors que, c'est bel et bien un rosette! C'est pas car il en a pas 8 que c'en est pas un... Bref! Rolling Eyes Au moins, tout le monde est d'accord avec moi que c'en est un! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mâle Embarassed


Enfète, je ne l'es que depuis le 1er mai :thumbup: Je crois qu'avant il étais avec un autre mâle mais il est mort pas longtemps après donc il n'a jamais été vraiment avec un autre congénère Smile Mais je compte lui prendre un copain, sa lui fera de la compagnie car il me parle et je comprend pas encore le langage cochon d'inde lol!
Il sera content je pense! Il est castré donc je pense que si je prend un autre cochon d'inde plus jeune que lui, il ne sera pas agressif... Enfin, je verrais bien comment sa se passe, j'ai plusieurs cages de toutes façon :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Chouette idée!!
Une cohabitation dans les règles et ca devrait se passer sur des roulettes je pense!!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Au début je les mettraient à côté, puis je les mettraient ensemble dans un endroits clos (parc par exemple) sous surveillance, et si sa se passe bien, ils seront tout le temps ensemble! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les pelages des cochons d'inde donc je rentrerais pas dans le débat mais au fond on s'en moque un peu de son type de poils non ?

Vodka est très mimi en tout cas Smile.

Pour ce qui s'agit des vétérinaires, personnellement le mien ne connait pas toutes les couleurs de gerbilles et je m'en fiche tant qu'il a d'excellentes connaissances et qu'il est capable de les soigner Wink. Il est pourtant vétérinaire NAC, je pense que la couleur du rongeur ils s'en moque un peu en fait y a bien + important à savoir Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Velcro! Smile

Oui, mais quand il y a qu'une seule personne qui le qualifie "d'angora" alors que toutes les autres le qualifie de rosette, (même les éleveurs) sa fais une grosse différence! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Oui mais bon le sujet était de montrer ta petite boule de poil pas de faire un débat qui va finir en prise de tête :party: !!

Donc je trouve ton petit poilu très mignon et expressif lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Nidalee! Very Happy

Mais ce n'est pas moi qui est cherché Wink Bref!

Revenons à mon bébé :coeur: Il a une bouille d'ange hein? :ange: Pourtant, c'est un vrai démon!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ! Et la gamelle de fruits/légumes chaque jour, il doit adoré ! :coeur:

Pour te donner mon avis, comme ton loulou est castré, je te conseillerai de prendre une femelle. C'est la meilleure solution d'après moi ;-) Pourquoi son ancienne proprio l'a castré d'ailleurs ? Sais tu comment procède t-on pour une intégration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBGerbilles a écrit:
Il est magnifique ! Et la gamelle de fruits/légumes chaque jour, il doit adoré ! :coeur:

Pour te donner mon avis, comme ton loulou est castré, je te conseillerai de prendre une femelle. C'est la meilleure solution d'après moi ;-) Pourquoi son ancienne proprio l'a castré d'ailleurs ? Sais tu comment procède t-on pour une intégration ?




Merci, c'est super gentil! Very Happy Oui, c'est vrai que sur sa gamelle, il s'y jette directement dessus, fais le fou quand c'est l'heure etc... D’ailleurs, c'est bientôt l'heure de lui préparer sa gamelle lol!

Une femelle? A ce qu'il parait, les femelles sont souvent en chaleur, Vodka va avoir peur... lol! Son ancienne proprio l'a castré pour qu'il s’intègre mieux avec son mâle qu'elle avais déjà (enfin, je crois que c'est sa, je me rappelle plus trop scratch ). Pour une intégration, je me suis pas mal renseigner donc je pense que sa sera OK :thumbup:

Ce que je ferais pour l'intégration:
- 2 cages séparés, mais collé pour qu'ils se sentent etc. (pendant au moins 1 semaine?)
- Rencontre en dehors des cages, bien sur en étant sous surveillance (je le ferais surement dans l'enclos)
- Si tout ce passe bien, nouvelle cage avec aucune odeur, 1m par 60cm Very Happy

Je crois que j'ai dis l'essentiel, il faudra avant que je les habitue à la même nourriture etc avant de les mettre ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La castration ne change pas le caractère d'un mâle vis a vis d'un autre d'après cobayepassion.

Pour l'intégration c'est bien ça ^^. Pour faciliter l'entente, tu peux aussi leur mettre deux dodo, comme ca ils en auront chacun un, et ne se battront pas pour savoir qui va dormir où lol! .

Il faut savoir que des chons peuvent mettre longtemps avant de s'entendre parfaitement, une fois ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je mettrais plusieurs dodo :thumbup: J'essayerais de crée un étage aussi Wink

Et comme je dois passez une commande sur Zooplus pour mon hamster, je verrais en plus d'autres trucs pour eux Very Happy

Mais Vodka ne dors pas dans sa cabane, il préfère dormir dans le foin lol! il monte surtout sur sa cabane ^^

Si les chons ne s'entendent pas, tant pis, j'aurais essayer, mais je ferais mon maximum :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles de Vodka... Very Happy

Sa fais 2 mois maintenant qu'il est à la maison, et j'ai l'impression de l'avoir toujours eu... C'est un vrai petit ange, très foufou, il aime faire le pitre ^^
La je suis dans le Sud, donc il est gardé par mon frère, il m'a dis qu'il a eu peur quand il la attrapé mais une fois dans les bras, il bougeais plus Very Happy
Il mange bien, il prend bien ses vitamines, mais il est toujours "no stress" il faut pas le forcer à courir dans le jardin Laughing

Nornalement, il va avoir un petit copain de 4 mois d'ici fin juillet (reste à convaincre mon père ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire la cohabitation, je voie déjà les gens de ce former ce jeter sur toi pour dire: "non!" Mais moi je suis fidèle au forum allemand et ils font de la cohabitation, alors je te dis bonne chance! enfin c'est ce que j'ai compris Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cochons d'indes aiment la compagnie d'autres chons.. Smile Enfin après c'est vrai qu'il y en a des très dominant ou alors des très territorial... Vodka a déjà vécu avec un autre donc je pense que sa ira! Very Happy Après, si sa ne passe pas comme prévus, je compte avoir 2 cages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je vous l'avais dis, Vodka va avoir normalement un copain cette semaine! Le petit est déjà trouvé depuis pas mal de temps, mais il est en plein traitement et sa proprio va avoir les résultat mercredi! Smile Donc si tout vas bien, j'irai le chercher jeudi ou vendredi! Very Happy

Vodka va très bien! Il faudrais que je vous fasse une vidéo quand je lui sert à manger, il fais le pitre, essaye de sortir, couine comme un fou... Il est pressé! xD
Je vous fairais des photos de lui dans la semaine si j'ai le temps...
Et il faut que je le pèse! Avant il faisais 1kg350 donc maintenant on va voir! Il mange bien donc j'espère qu'il a pas grossis Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex G a écrit:
Si tu comptes faire la cohabitation, je voie déjà les gens de ce former ce jeter sur toi pour dire: "non!" Mais moi je suis fidèle au forum allemand et ils font de la cohabitation, alors je te dis bonne chance! enfin c'est ce que j'ai compris Razz


Les cochons d'inde sont grégaires, Alex Wink contrairement aux hamsters. Et je ne pense pas que les gens se jettent sur les autres ici Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera comment le petit nouveau Laura ? Very Happy

J'espère que la cohabitation se passera bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit nouveau sera noir et marron à poil lisse! Il est né en mars 2011! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère aussi mais là on attend les résultats du véto pour savoir si tout est OK! On a les résultat au plus tard mercredi donc on véra bien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est malade ton (futur) chon ?
Je vois "résultat du veto" mais j'avoue ne pas trop comprendre. Embarassed

Sinon, Vodka est vraiment sublime !!!!!
J'adore son nom, je trouve que ça va très bien pour un chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a eu la teigne! Embarassed

Donc il étais en plein traitement depuis 1 mois... Et on a le résultat mercredi si il a plus rien etc! J'aurais pas besoin de faire la mise en quarantaine comme ça! Very Happy

Sinon merci! :bisou: C'est vrai que le nom Vodka lui va vraiment bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la teigne c'est le problème des chons malheureusement, ça arrive vraiment souvent.... Crying or Very sad mais heureusement, si c'est pris à temps, ça se soigne en général ^^ j'adore les cochons d''inde, ils ont un petit caractère en or :love: j'avais hésité à en reprendre mais je trouve que c'est beaucoup plus de boulot qu'un hamster, et ça revient plus cher (litière, légumes etc...) mais bon, c'est tellement mignon !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...