Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butterfly02

Aquarium ou Barreaux ?

Messages recommandés

Quelle cage est la meilleure ?
Aquarium : La litière ne vole et le hamster est protégé des courant d'air mais il ne peut pas grimper au barreaux.
Barreau : Si le bac n'est pas assez haut le litière vole mais le hamster peut s'éclater en grimpant et il y a la possibilité de mettre des étages et des tuyaux hors de la cage !
Alors qu'elle cage choisir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les deux sympas : un bel aqua bien aménagé c'est chouette je trouve. (et tu peux bien observer ton hamster ).

Un grande cage avec étages et jeux aussi . Et effectivement il peut grimper aux barreaux (les miens adorent !).

Moi j'ai opté pour une cage pour un soucis pratique de nettoyage (oui je sais je suis obsédée par le nettoyage ! lol! ) : tu y passes beaucoup moins de temps qu'avec un aqua et c'est bien moins lourd à porter ...

Un aqua il faut vider la litière à la pelle, puis faire les vitres : tu y passes à mon avis une bonne demi-heure (si ce n'est pas plus ) contre 15 minutes environ pour une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, perso je ne te conseille pas celle là qui est un vrai galère à nettoyer et dans laquelle tu ne peux pas mettre beaucoup d'accessoires (car les étages ont une hauteur très petite).

Ma petite russe ne ronge jamais ses barreaux mais après ça dépend des individus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne te la recommande pas car j'ai la Rody Lounge Duo, et contrairement à ce qu'on croit, c'est assez petit et on ne peut pas mettre beaucoup d'accessoires.
Je mets 1 heure ( affraid ) à nettoyer la duo alors celle ci...! Bon, c'est vrai que je suis mal dégourdie ( Embarassed ) mais il faut tout démonter, tout laver, l'installation des tuyaux est un vrai casse-tête, ensuite tout remonter et remettre la litière et les accessoires.

En tous cas, moi, dès que j'ai le feu vert de mes parents, je change de cage, c'est clair!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
En tous cas, moi, dès que j'ai le feu vert de mes parents, je change de cage, c'est clair!!


Ah super ! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mercii !! Very Happy Mais la cage contient déjà tous les accessoires nécessaires ! (maison, biberon,roue, gamelle, tuyeaux ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est pour ça qu'on se laisserait tenter pour cette cage! Very Happy
Mais après on se rend compte qu'on a fait le mauvais choix.

Tu vois sur ma photo, c'est la Rody Lounge duo et si tu veux mettre de la litière sur les étages, ca va tomber partout! Personellement, j'ai fais un petit bricolage, j'ai pris du plastique dur transparent, je l'ai coupé aux bonnes dimensions et je l'ai coincé entre le plexi et les barreaux. Enfin c'est compliqué.

Je trouve qu'il vaut mieux prendre une cage "normale" (basique) et rajouter des étages, accessoires ou alors même chose pour un terra. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
.

Je trouve qu'il vaut mieux prendre une cage "normale" (basique) et rajouter des étages, accessoires ou alors même chose pour un terra. Wink


Entièrement d'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir pris en compte vos réponses, je pense prendre une cage un peu plus petite mais beaucoup plus facile a nettoyer elle fait 46 x 29.5 x 37.5 cm
C'est-elle : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-hamster-sc1653/cage-hamster-laura-sf2121/

Elle n'est pas trop petite ? :/ Je ne veux pas que mon hamster s'ennuie mais je ne veux pas non plus galérer à nettoyer :p Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, excuse-moi Butterfly d'utiliser ton post pour ma question mais comme le sujet est le même, je ne voulais pas créer un nouveau post.

Je compte racheter une cage pour Lilas (dès que j'aurai l'accord de mes parents) et j'hésite entre une cage à barreau assez grande mais basique, dans laquelle je pourrais faire l'aménagement que je souhaite, ou un terrarium que je pourrais aménager également.

Je voudrais savoir lequel est le mieux d'un point de vue:
- estéthique
- pratique (entretien...)
- ce qui est préférable pour un hamster.

J'ai déjà un avis bien fondé sur la question mais je voulais avoir les avis de ceux qui avait déjà eu un terra ou une cage.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 premiers cas (esthétique et pratique) personnellement je pense que c'est la cage mixte (mi-barreaux, mi-'plastique') comme celle ci par exemple :
-> http://data0.eklablog.net/hamster-russe/mod_article1533835_9.jpg?691

Par contre pour le hamster tout peut convenir en fonction de l'aménagement, mais il faut quand même une cage assez grande (minimum 1500 cm² je pense)
Moi personnellement je prendrai soie une cage mixte (photo du haut) soit à barreaux.
comme celle-ci par exemple :
-> http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-hamster-sc1653/cage-hamster-laura-sf2121/
Et encore elle est un peu petite
Après d'autres préfère les terrarium Very Happy
Voila j'espère que ça t'aidera.
Pour te répondre je me suis aidé du site, je te passe le lien tu pourra y voir d'autres infos Smile
-> http://hamster-russe.eklablog.net/les-types-de-cages-pour-un-hamster-russe-a1533835

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci! Wink
J'ai déjà une cage mi plexi mi barreau donc je voudrais changer.
J'avais déjà regardé sur ce site mais je voulais un avis bien fondé venant de quelqu'un ayant déjà un terra ou une cage comme je l'ai décris.

Mais merci beaucoup! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cage mi barreau mi plexi la cage que je conseil ces la cage habitat xl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde te diront une cage à barreau, car l'aquarium a une moins bonne aération et plus difficile d'entretient. Mais l'aquarium tu peux lui faire un endroit super sans avoir aucun plastique telles les cages à barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis, c'est peut-être une impression, mais l'espacement des barreaux me parait un peu grand pour un hamster russe.

De toutes façons je ne veux plus de cage mi-plexi mi-barreau! Je suis allergique à ces cages! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
http://www.animalerie-boutique.com/art-cage-habitat-xl-1866.htm

C'est bien celle-là ?

Alors là ça me laisse perplexe j'avoue car je l'ai vu et je me suis dit que le hamster pouvait se blesser les pattes ... Et en plus il n'y a pas vraiment d'étage à proprement parler c'est juste une grille.


Il suffit d'installer une plaque de plexi et le tour est joué
Si tu penses que ces simplements une grille, on y installe néanmoins une roue, terre à bain, maison etc

De plus pour un russe il y à pas de soucis pas rapport à l'espacement des barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir ta vidéo (avec Caramel), j'ai vu que tu avais cette cage et elle me paraît bien. En revanche, c'est dommage que l'étage soit en barreau car pour recouvrir le pont ça doit être galère!
Mais bon ce n'est pas vraiment le style de cage que je recherche. Embarassed

Mais merci beaucoup Lovina! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...