Elynehille 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ben déja un hamster c nocturne donc je pense pas que ça soit la bonne heure pour la mettre dans son parc (à moins que tu n'habites pas en France)Ensuite normalement dons un parc ton hamster ne peut pas se barrer vu que l'idée c'est qu'il soit en sécurité . C'est quoi comme parc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe11 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ah non j'ai pas dis qu'elle s'était barrée, elle a juste essayé!!Et je l'ai mise dans le parc parce qu'elle était réveillée.Je ne les dérange jamais mais il sortent régulièrement en journée.Je retenterai plus tard en la laissant demander un peu de sortir, j'ai du la sortir trop rapidement!Elle est repartie se coucher maintenant... Elle devait juste vouloir manger une cochonnerie et pas sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 18 août 2011 Oui effectivement, essaye de la sortit 20 à 30 minutes le soir (dans un grand carton ça peut faire l'affaire ou dans la salle de bain si cette dernière est sécurisée Ca va peut-être la calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe11 0 Posté(e) le 18 août 2011 Merci Elodie pour tes conseils je vais faire ça dès ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 18 août 2011 Moi aussi j'ai des problèmes de rongeage de barreaux quand ils veulent sortir. Ce n'est pas une histoire de taille de cage vu qu'elles sont très grande (mon syrien rongeait alors qu'il était dans environ 3700cm²). C'est vraiment une manière de dire : fais moi sortir. Car en plus ils ne le font que quand je suis dans la pièce.Je me demande si le fait qu'on les sorte à chaque fois qu'ils rongent les barreaux ne les encourage pas dans cette voie...Même si LuLuNe le sort 30 minutes en début de soirée, il y a de grandes chance qu'il morde les barreaux pendant la nuit pour réclamer une deuxième sortie.Tu dors dans la même pièce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 août 2011 J'ai exactement le même problème avec Flocon ...Ce problème comportemental proviendrait du fait que la cage a des barreaux ce qui n'est pas du tout conseillé par les allemands. Cela n'a à mon avis aucun rapport avec la taille de la cage comme l'a dit Saccharose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe11 0 Posté(e) le 18 août 2011 Non elle ne peut pas me voir... c'est ça que je ne comprend pas sinon j'aurai juste déplacé la cageEdit 18h26 : Tentative n°2 de mettre Nala dans le parc. Elle a demandé à sortir en mordant les barreaux, je l'ai prise 5 min sur moi et depuis elle est dans le parc.Elle n'essaie plus de se barrer et explore tranquillement. Elle fait beaucoup le tour en cherchant une issue quand même mais c'est mieux!Je vais la laisser 20min et je recommencerai ce soir si elle redemande.Je ne voudrai pas qu'elle associe ses demandes à des sorties systématiques... Elle n’arrêterait plus de réclamer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 18 août 2011 LuLuNe a écrit:Je ne voudrai pas qu'elle associe ses demandes à des sorties systématiques... Elle n’arrêterait plus de réclamer....Oui c'est ce qui m'inquiète beaucoup avec mes hamsters. Je ne sais pas si c'est possible, mais si jamais ça l'est, pas appréciable du tout :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe11 0 Posté(e) le 18 août 2011 Moi je crois qu je vais abandonner pcq elle bouffe les barreaux du parc maintenant... Chéri va me tuer si je lui dit qu'il lui faut une nouvelle cage...Je vais tenter de ramener ma mini duna de mon voyage à Paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Je ne pense pas que le fait de ronger les barreaux soient associés à une envie de sortie. Je me trompe peut être mais j'ai mon propre avis.Flocon mordille ses barreaux quelques fois durant l'aprem ou même le soir. Il 'arrive de le sortir un peu et je le vois qui s'endors parfois dans sa boule.De plus, ce comportement est un troube qui provient d'une mauvaise adaptation de la cage => cage à barreaux. L'aqua est l'habitat le plus adapté à la vie du hamster.Je ne critique en rien les personnes qui ont une cage à barreaux car j'en ai une mais voici l'explication la plus pausible à mon sens Vous avez le droit de ne pas être d'accord bien entendu mais je tenais à donner mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ca dépend peut être des comportements Pomme-Cerise.Mon hamster Croquette dont la cage n'a pas de barreaux tape au carreaux quand j'entre dans la pièce ou que j'allume la lumière, jusqu'à ce que je le sorte. Après une quinzaine de minutes de sortie il ne tape plus à la vitre.Pareil pour mon syrien, quand je le sors, après il ne mord plus les barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Croquette tape au carreaux ? ca doit être chou Merci pour ton avis, en effet cela change peut être en fonction du comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 18 août 2011 Pomme cerise a écrit:Croquette tape au carreaux ? ca doit être chou Merci pour ton avis, en effet cela change peut être en fonction du comportement.Tu l'as là sa croquette: http://www.hamsters-passion.com/t1319-j-exige-de-faire-ma-balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Merci pour la vidéo Trop mignon ce ptit Croquette Quand on le voit faire ça, comment résister ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 18 août 2011 Après qu'il vous ait bouffé le doigt ? Oui on peut résister sans problème là xD (regarde la fin de mon post) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 18 août 2011 Saccharose a écrit:Après qu'il vous ait bouffé le doigt ? Oui on peut résister sans problème là xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 18 août 2011 Blondadonfe a écrit:Saccharose a écrit:Après qu'il vous ait bouffé le doigt ? Oui on peut résister sans problème là xD+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe11 0 Posté(e) le 19 août 2011 Bon le bilan est pas mal même si elle n'est pas sortie.Quelques moments de bordel en pleine nuit pas pendant quelques minutes donc j'ai dormi y a du positif! La chose que j'ai changé c'est que la sortie de la journée a effectivement été plus longue donc peut-être qu'elle abandonne plus vite... On verra la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 19 août 2011 Je pense que si vraiment t'es proche de péter les plombs, tu peux lui mettre un morceau de pain très dur. (pas de la baguette mais du pain de campagne). Les miens adorent le pain, ça les occupe, et comme c'est très rigide ça doit leur faire les dents aussi je pense. Ton hamham préférera probablement passer ses nerfs sur le pain que sur les barreaux.Après ça ne peut pas être une solution de tous les jours car il mangerait peut être plus de pain que de graines et ce ne serait pas équilibré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe11 0 Posté(e) le 19 août 2011 Ca peut être une solution effectivement.Mais si ça dure je pense que je changerai la cage... pcq elle est toute jeune et je me vois pas passer 1 an et demi comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 19 août 2011 En effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 19 août 2011 Quand j'étais petit, (10-11ans) j'ai eu un hamster qui mordait les barreaux, je voulais le tuer C'est une des raisons pourquoi je veux un aqua! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 19 août 2011 Moi j'ai pas de soucis avec ça ! Tcheena ne mord pas les barreaux et elle se fais les dents avec certaines graines qui sont assez dures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 21 août 2011 Pomme cerise a écrit:De plus, ce comportement est un troube qui provient d'une mauvaise adaptation de la cage => cage à barreaux. L'aqua est l'habitat le plus adapté à la vie du hamster.J'aimerai savoir pourquoi est ce que les barreaux sont déconseillés exactement? Ca m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 21 août 2011 Car ils provoquent un trouble du comportement qui est le mordillement En milieu naturel, le hamster n'a pas de barreaux à mordiller autour de lui et afin d'éviter ce trouble on conseille un aquarium (également pour une grosse couche de litière et les dimensions de l'aqua sont généreuses).De plus, il me semble que la couleur rongée sur la cage n'est pas très bonne pour lui sans pour autant être toxique.C'est pas moi qui l'ai inventé, cette source provient des allemands qui sont très calés en la matière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 21 août 2011 Ben moi mon hamster il est parfait ! Nan sérieusement, le mien ne monte pas au barreaux, il ne mord jamais, il ne couine jamais, et ne mord jamais les barreaux ! Je pense que j'ai vraiment de la chance de l'avoir lui, car je lis beaucoup de gens qui se plaignent de leurs hamsters qui mordent leur barreaux, mais moi je n'est pas ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe11 0 Posté(e) le 21 août 2011 Oui tu as de la chance Et moi la demoiselle me fait mentir car ça va beaucoup mieux!En journée quand elle réclame je la sors plus longtemps et elle s'est calmée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 21 août 2011 Pomme cerise a écrit:Car ils provoquent un trouble du comportement qui est le mordillement En milieu naturel, le hamster n'a pas de barreaux à mordiller autour de lui et afin d'éviter ce trouble on conseille un aquarium (également pour une grosse couche de litière et les dimensions de l'aqua sont généreuses).De plus, il me semble que la couleur rongée sur la cage n'est pas très bonne pour lui sans pour autant être toxique.C'est pas moi qui l'ai inventé, cette source provient des allemands qui sont très calés en la matière.Merci pour ta réponse C'est vrai que ça peut provoquer un trouble du comportement, comme la roue... Enfin l'aqua est tout de même la meilleure solution oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitfuret1 0 Posté(e) le 21 août 2011 Salut je suis de l'Allemagne, Les cages grillagees sont moins recommandèes en Allemagne car elles ont une baignoire peu profondeet l'ont seulement dans la taille minimale. En Allemagnela taille minimum est de 0,5m² . Dans un aquariumils peuvent ronger le couvercle, mais estdur . Et il ya la théorie selon laquelleles femelles hamster syriennes ont besoin de plus d'espaceet même 1 m² n'est pas suffisant . Je pense personnellement que chaque hamstera ses propres besoins .et je pense que ronger la cage veut dire qu'il n'ont pas assez d'espace je peux comprendre qu'on pense que3700 cm² c'est grand,mais si on considère qu' un hamster marche jusqu'à 10 km par que la cage n'est pas si grande. Je trouver qu'un aquarium est plus agréable car on peut observer les animaux mieux et c'est plus joli. Je montre une photo dema cage j'avais seulement un aquarium de 80 X 35 cm, qui était trop petit pour moi, donc J'ai fait une extension qui fait 140 X 35. L'aquarium est super facile à agrandir. et je suis demie française et j'ècris peut-être pas très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 21 août 2011 Je suis tout à fait d'accord avec toi PetitFuret et d'ailleurs quand je dis "les allemands recommandent ..." j'ai un peu l'impression d'ennuyer mon monde Ici, nous en sommes à des normes qui ont été établies en fonction des tailles générales des cages vendues en animalerie et non par rapport aux besoins du hamster. Cette personne pense d'ailleurs augmenter ces dimensions.En tout cas, j'adore regarder vos aqua et le tiens est bien aménagé. J'aime beaucoup le fait de séparer la cage afin d'y mettre d'un coté beaucoup de litière et de l'autre non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 21 août 2011 Moi ça ne m'ennuie pas quand je lis "les allemands recommandent...". Tout conseils est bon à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 21 août 2011 Je sais mais certaines personnes campent sur les normes conseillées en France et Belgique Plus je m'informe sur des forums allemands et plus je me dis qu'on en est vraiment loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitfuret1 0 Posté(e) le 21 août 2011 Oui mon hamster aime surtout pour le sable. Oui, en France vous n'êtes pas encore aussi loin que nous sommes. mais il prend beaucoup de temps pour comprendre tous dans la tête. en Allemagne, il a également pris beaucoup de temps jusqu'à ce que le gens qui le comprennent de mieux.le plus important est que nous faisons du mieux que nous peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 21 août 2011 Oui on essaye toujours de faire au mieux que l'on peut.Ton aquarium est très joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe11 0 Posté(e) le 21 août 2011 Ton aquarium est vraiment très beau.On dirait que tu as essayé de recrée son environnement naturel!J’aimerai beaucoup avoir ce projet un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 21 août 2011 Tu écris très bien petitfuret. J'adore les habitats allemands vraiment : je me suis inscrite sur dashamsterforum juste pour les regarder et avoir des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitfuret1 0 Posté(e) le 21 août 2011 oui moi au début du texte a aidé ma mère lors de la traduction. le reste je l'ai traduites dans le Web . Je ne peux pas lire ou écrire si bien. Je l'ai voulu naturel . sied c'est plus joli. Je suis également ici pour lire meilleure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 21 août 2011 Ben moi Lilas c'est dès que j'entre dans la pièce, elle se met a ronger les barreaux pour que je la prenne.Elle me fait ça aussi durant des nuits entières si je ne la sors pas le soir même (pas ma faute si elle se réveille après minuit, moi je suis une couche-tôt! )! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saccharose 0 Posté(e) le 21 août 2011 Petit Furet, n'hésite pas à écrire sur le forum, nous comprenons ce que tu dis et c'est bon pour ta pratique du français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites