Butterfly02 0 Posté(e) le 29 juin 2011 En fait je veux un russe, mais j'ai vu que sa vivait pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 C'est pas grave ça qu'ils ne vivent pas très longtemps... Et en plus, tu sais, on ne sait pas ce qu'il peut se passer dans notre vie par la suite, donc ça peut être un avantage que l'animal ne vive pas très longtemps Penses juste à rendre ton animal heureux les années que tu l'as, c'est le but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Mercii je prend un russe alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Je ne sais pas où tu comptes le prendre mais fait gaffe que ce soit bien un vrai Russe et non un Hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 29 juin 2011 C'est quoi la différence ? J'achete en animalerie, a TRuf*ault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ok truffaut je connais et ils ont des hybrides et ne font aucunes différences entre un Russe et un Hybride. Déjà un conseil si tu vois des soit disant Russes de couleurs un peu inhabituelles comme noirs ou marron évite absolument. Ici tu as un lien qui explique bien la différence entre Russe et Campbell : http://afar-asbl.net/articles.php?lng=fr&pg=153Quand je ne m'y connaissais pas en Hamster je me suis faite avoir j'ai pris un hybride et après j'ai regretté fortement car il n'avait pas du tout le caractère sympa du Russe, les Campbells (sauf ceux sélectionnés par de grands éleveurs) ont un caractère bien trempé et sont souvent agressifs... Vraiment rien à voir avec le Russe. Les hybrides sont beaucoup plus fragiles et vivent encore moins longtemps... Le miens a du vivre seulement 4mois...Voilà j'espère t'avoir aider à choisir le bon Hamster.N'hésites pas à demander d'en manipuler plusieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Oui merci beaucoup bon ben je vais chaNger d'animalerie alors mais a truffault il ne vendent que des hybrides pas de russes ? Ou ils sont mélanges ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ca doit dépendre des magasins mais dans le miens ils étaient mélangés. C'est assez dur maintenant de trouver des vrais Russes surtout dans les grandes enseignes. Tu peux y aller en repérage mais prend ton temps quand même car si tu as un Hamster Agressif tu vas je pense le regretter. Tu vis dans quelle région sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 29 juin 2011 En ile-de-France e. T je vais au truffault a cote du stade de francew si tu connai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Je suis aussi de l'Ile de France Je ne connais pas ce Truffaut là... Mais sinon il y a pas mal de particulier qui place des petits Russes plutôt jolis dans le 93... Tu as regardé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Non je demanderai a mon père de mis enmenner et il y a que des russe ou c'est mélangé avec des hybrides ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Je t'ai envoyée un lien par MP, et ce sont bien des Russes et non des hybrides du lien que je t'ai envoyée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 29 juin 2011 A d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ils sont très beau russe mandarine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Hier j'ai vu des mandarines dans une animalerie et je me suis fait la même réflexion que toi Et il n'y avait que des mandarines et des perles ensemble... C'était beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Maryle01 a écrit:Je t'ai envoyée un lien par MP, et ce sont bien des Russes et non des hybrides du lien que je t'ai envoyée D'après go site se sont bien des hybrides :/ ils correspondent a tous les critères des hybrides : corp en forme de 8, museau triangulaire, oreille larges... Je l'ai veux mais j'ai un gros doute sur leur races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clarisse01 0 Posté(e) le 29 juin 2011 si je me trompe pas dans la cage Ferplast Duna Fun il a bien un escalier ????ET il a des chances de tomber ? est ce que il peut etre vraiment dangereux???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 29 juin 2011 A oui j'avais pas pense a sa si c'est dangereux je sais pas du tou .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Oui il y a un escalier.Non, même si les hamsters n'ont pas la notion de la hauteur, ils ont la notion du vide et repèrent très vite où ne pas aller pour ne pas tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ouufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 Ils n'ont pas la notion de hauteur, mais le mien, quand il panique, vide ou pas vide, il saute Et il adore se jeter de ses plateformes, donc si, les hamsters peuvent se jeter dans le vide ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 29 juin 2011 xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 29 juin 2011 mais si il saute il peut se blesséee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ou se casser la colonne vertebrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 29 juin 2011 oui donc je c est pa trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Oui mais les hamsters ne font pas la différence entre un vide de 30 cm et un ravin de 30 m!Mais s'il saute des escaliers de la Duna Fun c'est franchement pas très haut. Je connais une personne qui a cette cage et Inuk a dit qu'elle en connaissait plusieurs elle aussi et si le hamster qui avait cette cage avait un problème dut à une chute franchement on l'aurai dit!Ils repèrent très vite où ne pas aller pour ne pas tomber.De toute façon, si on commence comme ça, on pourra toujours trouver quelque chose de dangereux dans chaque cage qui existe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 29 juin 2011 c est vrai , franchement je tademir isisi1998 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 29 juin 2011 aurélia a écrit:c est vrai , franchement je tademir isisi1998 Merci! Ca me touche beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 29 juin 2011 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 isis1998 a écrit:aurélia a écrit:c est vrai , franchement je tademir isisi1998 Merci! Ca me touche beaucoup! ge tadmir osi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Ooh merci beaucoup! Vraiment! Pourtant je ne vois pas ce que j'ai d'aussi exeptionnel mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 29 juin 2011 isis1998 a écrit:Ooh merci beaucoup! Vraiment! Pourtant je ne vois pas ce que j'ai d'aussi exeptionnel mais bon... hahaha, je blaguais mais on t'aime bien pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Ayant acheté la Duna Fun de Ferplast, je peux te dire que j'aime beaucoup cette cage et mon petit Flocon aussi [ J'avais demandé des avis sur cette cage sur ce forum aussi ]Pour les barreaux, c'est nikel ne t'inquiète pas et je trouve qu'il y a pas mal d'espace pour aménager avec quelques accessoires ( j'ai ajouté une balancoire en bois ainsi qu'un pont de 55 cm de longueur qui relie les deux étages en plus des échelles).Coté negatif : à cause du plexi, on ne peut pas vraiment aménager par la hauteur ( pont suspendu, hamac, ... ) il y a moyen mais peu de place ( puis les barreaux du haut servent à l'ouverture donc si tu y attaches quelque chose c'est un peu galère quand tu ouvriras).Par contre au sol il y a largement moyen et les 2 étages sont bien pratique.Si tu t'inquiète pour la hauteur, je peux te dire qu'il n'y a pas de danger : avec une bonne couche de litière et pas de jouet en dessous de l'étage ya vraiment aucun soucis ! Mon ham est déjà "tombé" du haut de l'étage plusieurs fois mais ca ne l'a pas perturbé Donc si tu veux une cage pour y aménager des ponts suspendus et plein d'autres choses en hauteur, je dirais que cette cage ne serait pas adaptée ( sauf si tu y met un hamac ou juste un petit pont suspendu )Les Ce qui est bien aussi, c'est que tu peux mettre une bonne couche de litière et comme le bac est grand, je retrouve rarement la litière en dehors de la cage ( pourtant, il passe sa vie à creuser ).Le système du biberon est pratique mais par contre, si je ne l'incline pas le hamster a du mal à boire.La roue est "pleine" donc pas de soucis pour les papattes de ton petit protégé et de plus, je trouve qu'elle ne fais pas de bruit ( à voir avec le temps). Pareil pour les deux échelles qui sont "pleine" également ^^La gamelle est bien grande ce qui permet au ham de monter dedans pour choisir sa nourriture.Je trouve qu'on sait très bien observer le hamster et ca, c'est génial Facile à nettoyer et à monter ( une fois qu'on a compris le "système" ca va tout seul ) Les Par contre, j'ai galéré pour la monter, je trouvais le schéma pas assez complet Ce qui est dommage aussi, c'est qu'on ne peut pas choisir à quelle hauteur installer les 2 étages ( tu peux n'en mettre qu'un seul biensur mais avec les deux ca fais plus de place )Il n'y a qu'une trappe vers le haut et pas une seule sur le coté ce qui est bien dommage mais j'arrive facilement à prendre le hamster dans ma main donc pas de soucis à ce niveau.Je vis en Belgique et je l'ai payée 68 euros en animalerie mais j'ai vu qu'il existait une cage Duna Fun Large qui est un peu plus grande mais était 15 euros plus cher ( malheureusement, je ne pouvais commander cette cage car elles se vendent par deux dans le catalogue de Ferplast )La Duna Fun Large :iciJe ne regrette pas une seule seconde ma cage et tu peux l'améliorer avec quelques accessoires de la marque Ferplast iciPerso, j'ai opté pour deux cubes ( j'ai payé 11 euros et les cubes se vendent par deux ) et mon ham adore aller dedans pour dormir de temps en temps ou encore grignoter ses réserves puis c'est facile à nettoyer et tu sais retirer le dessus pour que ton ham vienne dans ta main par exemple ( si si il sait grimper le mien ). Avec quelques tuyaux en plus, il y a moyen de lui faire un truc amusant Je vois que tu as hésité avec la marque Habitrail ... perso, je me méfie un peu de cette marque que je trouve bien trop chère pour ce qu'elle apporte ( j'en avais une de cette marque et je l'ai changée au bout de 15 jours )Pour le sable, il y a moyen d'en trouver pour pas cher et une bonne qualité puis je te rassure, il faudra pas mal de temps avant de finir le paquet de 1Kg. Pour éviter qu'il y en ait partout, j'ai opté pour une toilette d'angle mais bon il y en a quand meme un peu qui se déverse dans la cage.Voici mon avis, j'ai essayé de faire le plus complet possible mais si tu as quelques questions n'hésite pas Ps : je m'excuse mais je n'ai plus eu beaucoup de temps pour venir sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites