Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isis1998

Futur aquarium pour hamster russe

Messages recommandés

J'ai le projet de refaire l'installation de Lilas.
Pour son habitat, j'hésite donc entre cette cage à barreaux:
http://www.animal-prod.com/cages-pour-rongeurs/cages-pour-autres-rongeurs/cage-pour-rat-vitabitat-p-583049.html

Ou alors un terrarium dans lequel je ferai des étages...

J'avais déjà regardé sur ton site Inuk, mais je voulais avoir l'opinion de ceux qui ont déjà eu un terrarium ou cette cage à barreaux.

Parce que là, je ne penche pour aucune en particulier et je trouve autant d'avantages et d'incovénients à l'une qu'à l'autre.

Merci d'avance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai un aquarium et j'en suis pleinement satisfaite ! Smile Ça permet plein d'aménagements, et le nettoyage ne peut se faire que toutes les 3 semaines. Wink En plus de ça, je trouve ça 10 fois plus joli qu'une cage à barreaux. Smile Donc je te recommande cette solution ! Tu as déjà repéré un terrarium qui te plairait ?

La cage que tu montres est vraiment chouette aussi. Élodie l'a en deux exemplaires, elle pourra sûrement t'aider. Razz

Quels sont les inconvénients que tu trouves à l'un et l'autre des habitats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la cage a barreaux est mieux Smile et surtout plus pratique et tu peux aussi rajouter un ou des étages a cette cage Smile
Près je n'ai jamais eut de terrarium mais quand je les voient en animalerie ils n'ont pas l'air d'être pratique a nettoyer ou a transport et je pense que l'hamster s'amusera plus en présence de barreaux Wink après c'est mon point de vue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets combien de temps à nettoyer ton aquarium?
C'est le seul inconvénient que je trouve au terrarium, il y a aussi les risques d'effets de serre mais je pense qui si on aère bien ça devrait pas poser trop de souci.
C'est aussi assez onéreux mais on peut faire de très bonnes affaires (tout comme toi!)

L'incovénient de la cage c'est que c'est moins joli que le terrarium mais on peut faire des choses magnifiques aussi (comme Elodie).

Donc voilà je stagne entre les deux. Very Happy

Sinon, je repère des aquas pas mal mais ils sont vendus avec le meuble et tous les accessoires.
Regarde celui-ci:
http://www.leboncoin.fr/animaux/180447549.htm?ca=17_s

A première vue, est-ce que tu saurais me dire à peu près les dimensions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas te dire pour les dimensions. Il fait moins d'un mètre de long, mais sinon… Il a l'air correct à première vue si tu veux savoir ça ! Razz

Je mets 45 minutes tout compris pour laver mon aquarium toute seule. Wink Je trouve que ça va ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:

Je mets 45 minutes tout compris pour laver mon aquarium toute seule. Wink Je trouve que ça va ! Smile


Oui ça va, en fait ça ne me dérange pas de mettre longtemps à le nettoyer mais il faut que ça en vaille le coup.
J'ai vu un autre terrarium mais à première vu il fait un peu sale donc ça donne pas forcément envie mais bon:
http://www.leboncoin.fr/animaux/214290599.htm?ca=17_s
Tu saurais me dire les dimensions en sachant qu'il fait 100L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi j'ai un 120 L : 100x30x40
100 L c'est rare, généralement c'est plutôt 96 L (80x30x40) ou 120 L. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! :bisou:

Je parle de tout ça à ma mère dès que je la vois, et j'attend d'autres avis sur les terras ou les cages. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 terrarium un pour mon petit russe et 1 de 1m40 pour mes Gerbilles. J'trouve ca super pratique, et surtout tres esthétique Smile Puis ca leur laisse une grande surface au sol ! Puis tu l'amenages comme tu veux ! Enfin j'trouve ca cool Smile Puis mes petits bouts aussi !! Smile

Voila bon courage en tout cas la cage a l'air bien aussi !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les terrariums, avec un peu d'imagination et de créativité, tu peux faire des choses magnifiques... Tu peux mettre une couche de litière assez épaisse pour qu'il puisse creuser, avec du foin, il construira des tunnels que tu pourras voir à travers la paroi plexi xD Tu peux tenter de recréer un habitat plus ou moins naturel, perso je trouve ça très joli (après c'est une question de goût ^^ )
Tu peux aménager à ta guise, selon tes envies, et en plus c'est très spacieux...

Si j'avais eu la possibilité d'aménager un terrarium, je l'aurais fait sans aucun doute au lieu d'acheter des cages traditionnelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseil pas la cage parce que la roue qu'il y a dedans est vraiment pas bien je l'avais récupérer d'une amie. Après je n'est jamais eu cette cage elle est belle est a l'air à par sa d'être pas mal Smile.

Pour le terrarium moi je n'en veut pas un pour le nettoyage et parce que je n'est pas le temps. Après c'est pour ma part mais je rêve d'avoir un beau Terrarium ! Smile.

La terra cage j'avais fait un sujet pour sa. J'adorait en avoir une mais en regardant bien les annonce et en y réfléchissant autant opter pour un terrarium Smile. Mais c'est vrai que les terra cages c'est très beau et sa parait pratique Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai que des aquariums & terrarium (et quelques cage ferplast mais bon...).

J'aime beaucoup les aquariums car c'est assez facile d'en trouver des pas chère, quand on a l'habitude les aménager c'est un jeu d'enfant. Pour les nettoyer je trouve pas ça pire qu'une cage je dirais même mieux comme ça je peux bien frotter (alors que je compte pas le nombre de ferplast dont j'ai bousillé le plastique en frottant).
Je trouve que la grande ouverture sur le dessus est pratique.

Les terrariums, j'en ai eu que un (je l'ai vendu y a une semaine), c'est quand même super sympa pour manipuler les animaux (exo terra, ouverture battante) !
A long terme j'avais trouvé l'aération pas top du coup j'avais refait le couvercle avec le même grillage que mes aquariums c'était nickel Wink.

Bref en terme de prix, mon choix se porte forcément sur l'aquarium qui a quand même beaucoup d'avantage.

Mais le terrarium c'est un morceau de rêve Razz C'est vraiment sympa quand même ! J'ai peiné à vendre le mien.... ça va qu'il va chez une amie Razz. Mais fallait faire un choix je garderais juste mon éta'rongeurs et mon grand aquarium 100x40x60.

Edit : Personnellement pas fan des terra cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Very Happy

On peut dire que vous êtes convaincantes (oh, j'avais pas vu qu'il y avait un garçon ici... Laughing).

Beh, avec tous vos avis, vous m'avez fait pencher pour un aquarium! Razz

Il faut que j'en parle à ma mère, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir donc ce sera ce soir, demain, ou lundi! Wink

Merci encore! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais le bon choix Wink
Moi j'ai des grandes cages à barreaux parce que comme elles sont dans un meuble je n'aurai pas assez d'aération sur le haut pour les aqua sinon j'aurai pris ça.
Le seul inconvénient pour moi est qu'ils ne peuvent pas grimper, il faut prévoir une grille comme l'a fait Inuk Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les terrariums sont super puis tu peux faire l'aménagement comme tu veux Very Happy
J'espere en avoir un aussi d'ici quelques années car pour le moment la cage me conviens mais j'aime le changement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais la chance de pouvoir faire le choix je choisirai aussi un terrarium, je trouve que c'est beaucoup plus adapté pour ces petites bêtes...
Ma cage me convient également mais je trouve que ça reste limité au niveau de certaines installations mais les avantages qui sont liés ne se néglige pas comme le prix ou la rapidité de l'entretien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit à ma mère que je voulais un aqua/terra elle m'a dit:
"C'est un hamster que t'as pas un lézard! lol!

Alors je lui ai montré les terras et aquas de ce forum. Mais elle m'a dit que j'avais déjà une autre cage (quand j'ai adopté Lilas, une amie m'a donné sa cage mais elle est minuscule!) alors je lui ai montré sur le site d'Inuk que le minimum d'une cage était de 1500cm2 et je lui ai aussi montré ta photo Inuk, dans laquelle tu montre ton Habitrail Mini dans ton aqua.

Et pour finir elle m'a dit: c'est gaspiller de l'argent alors je lui ai dit que je vendrais ma cage actuelle.

En tous cas, mes 2 grands-mères sont d'accord, si seulement elles pouvaient déteindre sur mes parents! :mrgreen:


Surtout si vous avez des astuces pour m'aider, n'hésitez pas!

Sinon, pour ceux qui ont des terras ou aquas, comment les nettoyez-vous? Et combien de temps mettez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour le double post, mais c'était juste pour rappeler que j'avais posé une question juste avant et si vous pouviez y répondre (pour ceux qui ont la réponse evidemment). J'espère que je ne parais pas trop lourde... Embarassed
Je suis vraiment désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la convaincre je sais pas... mais si tu trouves une bonne occaz' genre 20€ elle dira peut-être oui Wink.

Pour laver je me cite :

Citation :
Vu la taille de l'aquarium et la couche que je mets je la laisse 20 jours. Je change par contre toutes les semaines la litière qu'il y a sous les maisons (pour enlever les besoins de Plug-in).

Et tous les 20 jours donc je vide toute la litière à l'aide d'une pelle, je finalise avec mon aspirateur. Ensuite je prend une bassine & une éponge, je nettoie les parois. Je re remplie ma bassine avec uniquement de l'eau et je remet un coup d'éponge pour rincer. Pour finir j'essuie un maximum au sopalin et je laisse sécher à l'air libre (le hamster pendant ce temps est dans un parc sécurisé). Je sais pas si tout ça est super clair mais bon^^


Pour le temps que ça prend je serais pas trop dire car je lave toujours plusieurs aquariums en même temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai trouvé une bonne affaire: aquarium de 100L à 15euros. Mais c'est non. Pourtant ma mère est du genre cool mais sévère quand il le faut, je comprends pas vraiment...
J'ai bien compris comment tu nettoyais, par contre tu mets quoi sur ton éponge quand tu laves les paroies pour la première fois?

Merci d'avoir répondu! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La première fois, ça prend du temps de laver l'aqua. Au fil du temps on développe ses petites techniques et on prend l'habitude, donc ça va plus vite. Wink Il faut compter une bonne demi-heure pour un aqua de 100 L.
Même en revendant l'ancienne cage après, elle ne serait pas d'accord ? Mes parents, tant que c'est moi qui m'occupe de tout de A à Z (et que c'est moi qui paye), ils s'en fichent de ce que j'achète pour mon hamster. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh moi d'habitude c'est pareil que toi, s'y je prends tout en charge ils sont d'accord!
Mais là j'avoue que je ne comprends pas... scratch

Je lui ai pourtant déjà dit que je comptais revendre l'ancienne cage.

Bon je vais y aller franchement et je vais lui demander les vraies raisons pour lesquelles elle refuse parce que jusqu'à présent, elle changeait toujours d'excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Wink

Je n'en sais rien, je lui envoie des mails, j'attend qu'il lise le prochain (vous trouvez peut-être ça débile mais c'est comme ça que j'ai convaincu ma mère)! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nettoyer le miens je met environ 30 MIN :

Je lave d'abord tout les accessoires ensuite j'enleves la litière avec une pelle , un petit coup d'aspirateur dedant ensuite je laves les vitre avec de la javel je rince avec une éponge et de leau et je remet tout !

Et moi je te conseil le dernier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Et puis de toute façon si je voulait le faire je pourrait puisque il est sur un meuble a roulette ( c'est la meilleure solution au cas ou tu veux le déplacer car le mien tu voit c'est un 80x40x40 et on doit le porter a 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai déjà un meuble sur lequel je compte le mettre, et de toutes façons je ne compte pas le déplacer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si je compte partir quelques jours chez quelqu'un (j'aime bien aller à droite à gauche, voir ma famille un peu partout en France), ben j'ai 4 autres cages si je veux! Je crois que ce sera assez! lol! Mais je les prends pas pour Lilas car je les trouve trop petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, maintenant que j'ai le feu vert pour acheter mon aqua, je crois que je vais prende celui sur le premier lien, car c'est le plus grand. Razz

J'ai donc fait des plans de comment j'allais faire les étages etc... et la superficie fait 4700cm2, vous croyez que c'est assez pour un hamster (hamster nain et syrien car j'aimerais beaucoup en avoir un dans l'avenir)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est super ça Isis : tu dois être drôlement contente depuis le temps que tu attendais ça Wink

Il me tarde de voir comment tu vas l'aménager Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Ah ben c'est super ça Isis : tu dois être drôlement contente depuis le temps que tu attendais ça Wink

Il me tarde de voir comment tu vas l'aménager Very Happy


Ah oui, t'imagine pas comment j'ai hurlé quand je l'ai appris! :mrgreen: Je suis contente pour Lilas, elle aura enfin la cage qu'elle mérite ma choupinette! :coeur:

Donc j'ai trouvé un moyen d'agrandir la surface, donc au lien de faire 4700, cela ferai 5280cm2. Razz

Pour le bois des étages, il faut du bois d'arbre fruitier, c'est ça? (et traité aussi). Et dessus on doit mettre du ruban adhésif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non pour les étages je me suis fait couper du contreplaqué chez Casto (genre 12 mm d'épaisseur) et j'ai recouvert de papier vénilia imitation bois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça le fait ou pas l'imitation?

Parce que, je voudrais un truc qui fasse assez naturel... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben regarde dans la cage de Maya et Iowa, l'étage est recouvert de Vénilia imitation bois Wink :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'imitation est bien! Razz

Enfin, je verrai (je suis extrêmement compliquée... EmbarassedEmbarassed) , aujourd'hui (si quelqu'un veut bien m'accompagner :mrgreen: ) j'irai dans un magasin e bricolage (Leroy Merlin ou Castorama...) pour acheter tout ce dont j'ai besoin pour faire les étages (ah et je vais aussi tenter de vaire le couvercle de Velcro, ça va pas être simple... Razz ) et le couvercle donc. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que tu vas nous faire quelques chose de génial ! En tout les cas, sinon a la place de l'adhésif tu peux prendre directement du bois vernis genre les porte de placard de cuisine un truc comme sa. Moi c'est ce que j'ai fais et un coup d'éponge et c'est nikel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas bête! Razz Mais c'est du bois d'arbre fruitier que tu as pris?
Et pas de problème avec l'urine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, c'est du bois laqué non traité d'après mon père. Et non aucun soucis avec l'urine je te dis pour nettoyer pas besoin de frotter de passe un petit coup d'éponge et voilà Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sinon t'a aussi le bois laqué noir comme dans l'aquarium de plug-in si tu l'a déjà vu qui est très bien aussi moi c'est le même genre mais couleur bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...