Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tim111

Simple question =)

Messages recommandés

Hello, me re voilà avec une question complètement débile mais j'aimerais avoir l'avis de tous et de ne pas être seul confronté à ce problème.

Donc voilà mon hamster ( Sushi ) dort toute la journée, reste éveillé toute la nuit, c'est pour savoir si çà seras tout le temps comme çà ou il va prendre de nouvelles habitudes. Merci bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les hamsters sont des animaux nocturnes. Il n'y a rien d'anormal à son comportement. C'est quand même la base quand on adopte un hamster de savoir qu'il vit la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le savais seulement je voulais savoir si peut-être il prendrait un autre rythme =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et toi, tu dors le jour et tu te réveilles la nuit, comme ça, spontanément ? Non ! Les hamsters ont une vision et un métabolisme adapté à la nuit. Ils ne deviennent jamais diurnes, même si parfois ils se lèvent quelques minutes en journée pour manger, boire, faire leurs besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je voulais juste savoir, on dirait que t’énerve sur moi Sad.
Merci quand même =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pardon si j'ai paru un peu brutale. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre les syriens peuvent devenir mi-diurnes, mi-nocturnes, non? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR TIMO! T'es trop bête xD Tu changes pas Razz Sushi va bien? ^^ Tu lui a laisser ses mouchoires?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Natsu a écrit:
Par contre les syriens peuvent devenir mi-diurnes, mi-nocturnes, non? Smile

Ils ont des périodes d'activité un peu plus longues la journée (pas tous !), mais rien qui puisse être qualifié à mon sens de « mi-diurne ». Les hamsters chinois se réveillent aussi parfois assez longtemps la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas d'accord, pour avoir eu des hamsters syriens et des russes, justement je trouvais souvent que mes russes avaient des péridodes d'activités la journée par contre mes syriens, surtout l'hiver, je ne les voyais pas de la journée et ils se reveillaient pas avant 22 heures le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing ! Apparemment on ne peut pas faire de généralités là-dessus. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laura Very Happy

Je lui ai laissé, et oui il a but j'ai vu il met aussi sa bouffe dans sa maison Smile.
Tout les soirs je le sors et il fait de la boule il court dans tout l'appartement comme un fou =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord, pour avoir eu des hamsters syriens et des russes, justement je trouvais souvent que mes russes avaient des périodes d'activités la journée par contre mes syriens, surtout l'hiver, je ne les voyais pas de la journée et ils se réveillaient pas avant 22 heures le soir.


Idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Laughing ! Apparemment on ne peut pas faire de généralités là-dessus. Razz


Je pense que si, même s'il y a surement quelques exceptions, j'ai eu plus d'une trentaine de syriens chez moi depuis 2003 ( entre les miens, les FA et les portées ) et je peux te dire que s'il y a bien une espèce qui n'a aucun comportement diurne c'est bien elle ! J'ai jamais cherché à changer leur comportement, après si des gens ont pour habitude de les réveiller la journée, peu être qu'ils arrivent à mieux s'adapter ( bien que je ne conseille absolument pas de réveiller son hamster la journée ) !

Par contre mes russes et mes hybrides, ils ont toujours eu un comportement plus ou moins diurne, de même pour mes chinois, il sortait la journée s'ils m'entendaient.

Après on peut dire ce qu'on veut, mais je pense, suivant mon vécu, que les races naines sortent beaucoup plus facilement la journée que les syriens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tim a écrit:
Laura Very Happy

Je lui ai laissé, et oui il a but j'ai vu il met aussi sa bouffe dans sa maison Smile.
Tout les soirs je le sors et il fait de la boule il court dans tout l'appartement comme un fou =)


:thumbup::thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel a écrit:
Inuk a écrit:
Laughing ! Apparemment on ne peut pas faire de généralités là-dessus. Razz


Je pense que si, même s'il y a surement quelques exceptions, j'ai eu plus d'une trentaine de syriens chez moi depuis 2003 ( entre les miens, les FA et les portées ) et je peux te dire que s'il y a bien une espèce qui n'a aucun comportement diurne c'est bien elle ! J'ai jamais cherché à changer leur comportement, après si des gens ont pour habitude de les réveiller la journée, peu être qu'ils arrivent à mieux s'adapter ( bien que je ne conseille absolument pas de réveiller son hamster la journée ) !

Par contre mes russes et mes hybrides, ils ont toujours eu un comportement plus ou moins diurne, de même pour mes chinois, il sortait la journée s'ils m'entendaient.

Après on peut dire ce qu'on veut, mais je pense, suivant mon vécu, que les races naines sortent beaucoup plus facilement la journée que les syriens.

Ok ! Wink Inuk, elle, ne sortait jamais le jour. Smile Merci pour le partage de ton expérience. Razz Lee sur Hamstérix avait dit le contraire, en fait, c'est pour ça que j'ai dit ça (et elle a eu des centaines de syriens) ! Wink Je pense que les conditions de vie, la pièce où sont les hamsters, etc. doivent importer pour beaucoup sur leur rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les syriens sont, je pense, plus sensibles que les espèces naines à la présence d'autres congénères, donc 'avoir une quinzaine ( ou bien plus) de hamsters dans la même pièce devait quelque peu les perturber et changer leurs habitudes d'animaux nocturnes......

Beaucoup de gens que j'ai croisés me disaient qu'ils voyaient jamais leur syrien avant 21h00 voir plus tard le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi c'est l'inverse, mon syrien sort beaucoup plus facilement la journée que mes nains.
Je le vois très souvent à partir de 17-18h, et aussi un peu la journée, mais cela vient peut être du fait qu'il semble avoir un sommeil très léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiwi se réveille régulièrement dans la journée depuis 3-4 jours. Il se lève, inspecte sa cage, mange, boit, s'amuse un peu et retourne au dodo.
Donc oui, ça doit dépendre des hamsters Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne mes syriens sortent plus la journée et plus longtemps que ma russe hybride qui elle ne sort que le soir tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Maggy étais réveillée de 15h30 à 16h10... Elle faisais de la roue et je lui est fais plein de bisous mdrrr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, moi il a dormit toute la journée et il s'est levé une fois pour mangé il à re dormit jusqu' à 21h =).
Et il avait peur de moi.. Impossible de le prendre dans ma main Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu las au début faut pas l'embêter... Il faut qu'il s'habitue à sa nouvelle maison etc... Mais après tu véras, si tu l'apprivoise bien, c'est TOP! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à ce qu'elle soit habituée à son nouel environnement.
Si tu vois qu'elle se sent en sûreté, à l'aise, qu'elle a testé la roue, les divers accessoires, alors tu pourras débuter l'apprivoisement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Les hamsters sont des animaux nocturnes. Il n'y a rien d'anormal à son comportement. C'est quand même la base quand on adopte un hamster de savoir qu'il vit la nuit !

assez bête Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute mon petit grain de sel hein..

ça dépend du hamster, moi j'ai commencé l'apprivoisement avec Pep's très tôt, car dés le 3e jour il venait au grillage me voir..

Mais après certain hamster on besoin de deux semaine à 1 mois pour ce sentir prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé le lendemain car le jour même, il sentait déjà ma main, venait me voir aussi! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai eu mon nouveau Hamster hier vers 19h et je le caressait déja..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens etait trés jeunes donc tout de suite ils ont été gentils avec moi
j'ai profité pour qu'ils sabituent a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dès que j'aurai mon hamster je ne résisterai pas à l'envie de le caresser (même rien qu'une fois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dès que j'ai eu mon hamster je l'ai pris dans ma main , et il etait super a l'aise Razz

Donc je l'ai apprivoiser en 2 secondes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flocon a été vite apprivoisé :coeur:
Par contre Gribouille, le syrien que j'ai adopté chez une dame qui n'en voulait plus se montre peureux et me mord. Je n'essaie donc pas de le prendre pour le moment.
Il faudra du temps, mais j'espère réussir à le manipuler un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...