Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poker11

Petite question

Messages recommandés

Coucou tout le monde! J'ai une petite question sur le hamster russe que j'ai eue il y a quelques jours.Sur un autre site j'ai lue qu'il fallait une cage de 1500cm² minimum pour les hamsters. j'ai donc achetée une assez grande cage de 3 étages avec des escaliers d'accès.J'avais éparpiller les accessoires un peu partout dans la cage (la roue au 2eme étage, l'abri au 3eme, le biberon an bas etc...) mais je me suis vite aperçue que mon hamster ne sortait pas de 3eme étage (je restait éveillée assez tard la nuit pour l'observer et il ne descendait pas) J'ai monté le biberon, la gamelle et le terre à bain au 3eme étages pour qu'il puisse quand même manger boire et se nettoyer.Comme il restait tout le temps en haut je me suis dit que s'était peut-être le temps qu'il fasse son nid mais j'ai regarder la deuxième et troisième nuit, je pense que son nid est finit mais il reste vraiment au troisième étage ... Je me suis dit que s'était peut-être car il n'avait pas vu qu'il y avait d'autres étages alors je l'ai sortit de sa cage (il est déjà très docile et viens dans ma main quand je la met dans sa cage) et je l'ai remis dans sa cage mais tout en bas.Il chercha le biberon et son abri mais n'essaya pas de monter les escaliers.En voyant qu'il ne montait pas, je l'ai remis en haut...

Une amie à moi a un hamster russe aussi et le sien fait de la roue et cour dans sa cage tout la nuit tandis que le mien reste dans son abri et sort juste pour se nourrir.Est ce que c'est normal ?? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois...
Tu as la cage Ratatouille ou Rody Lounge trio. Ton hamster ne sais simplement pas monter/descendre aux différents étages. Malheureusement, je ne vois aucune solution mise à part changer de cage. Wink

Ce serait sympa que tu ailles te présenter dans la section prévue à cet effet! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essaie de mettre des graines sur les escaliers d'accès pour l'y attirer. Il comprendra certainement. Il faut souvent un certain temps au hamster pour s'approprier tout son espace, qu'il commence à tout explorer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, essaie de semer des graines dans les escaliers et aux autres étages. En sentant de la nourriture, il sera certainement plus téméraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa peut être normal poker mai éseiller d'acheter une cage a 1 ou 0 étage et il ira mieux peut être sinon regarde il peut être malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse un peu de temps à ton hamster pour qu'il s'habitue, puis essaie de le prendre pour le mettre dans sa roue. Il va petit à petit s'habituer et commencer à faire de la roue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai eu un hamster russe en avril c'est une femelle elle est vraiment adorable et très agréable à vivre :coeur: en bref elle est trop choux et je l'ai eu petite bref et j'ai remarqué il n'y a pas longtemps que mon hamster se met sur le dos et se frotte est-ce que sa ressemble à une présence de puce ou autre merci d'avance car je suis un peu inquiète Embarassed et à la fois intrigué :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, la mienne faisait pareil jusqu'à ce que je lui mette un bain de sable.
Tu pourrais en acheter (non parfumé). C'est en général du sable pour chinchilla. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux privilégier une cage qui a de la surface au sol plutôt qu'en hauteur...
il faut dans l'idéal calculer la superficie avec Largeur + profondeur sans compter les étages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...