Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain19

Urgent aidez moi s'il vous plaît

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'avoir deux bébés de race robo, et je ne sais pas quoi faire...
Dois-je les laissés tranquille? leur donné a manger? séparé le père?....
Merci de répondre vite, je suis stréssé



Je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique merci de ne pas supprimer c'est pour que plus de gens le voit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une présentation est toujours plus sympas en arrivant sur un forum

Alors, les petits sont nés quand ? il y en a t-il bien que 2 ?

Sépare le père vite sans quand ta femelle aura rapidement d'autres jeunes.

Pour les petits évitent de déranger la mère, laisse la faire, donne lui assez de mouchoirs pour le nid. Donne à la mère 1 à 2 vers de farines ou croquettes pour chat.

sinon, l'alimentation de la mère ne change pas sauf à partir d'environ 12 jours, on tu pourras donner les graines à volontés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Marion, sépare retire le père de la cage sinon il risque de manger les petits !

Évites de déranger la mère, mets lui a sa disposition beaucoup de mouchoirs, donne lui plus de protéines.

Par contre, ne change pas la litière, ou alors seulement autour de nid si vraiment ça pue !

Et surtout ne touche pas au petits avant au moins deux semaines (je crois).
La mère devrait en mettre d'autre.

(Désolé de t'avoir un peu répétée Marion..) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de vos réponse, mais je met de la farine dans un verre et elle va le manger ?

et pour les mouchoirs je les met a coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr désolé mais c'était obligé
il ne s'agit pas de mettre de la farine dans un verre mais de donner des vers (comme les vers de terre...) des vers de farine à manger à la maman (tu en trouve en animalerie) sinon le reste a été dit enlève le père rajoute des mouchoirs afin qu'elle fasse et beau nid et laisse là tranquille 14 jours sans la changer... juste en y mettant eau graines un peu de jambon...

édit: les mouchoirs mets lui au milieu de la cage en tas elle ira les prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comportement bizarre de la mère elle est sortie du nid avec un petit dans la bouche?
Est-ce qu'elle les tue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Comportement bizarre de la mère elle est sortie du nid avec un petit dans la bouche?
Est-ce qu'elle les tue?

Je quote quelques mots tirés du site d'Inuk (Un excellent site d’ailleurs):
Citation :
Ne touchez surtout pas les bébés après la naissance et ce pendant 14 jours. La mère, très protectrice, risquerait de les dévorer pour éviter la menace que vous représenteriez à ce moment-là. Elle pourrait aussi ne plus les reconnaître par leur odeur et là aussi, les manger.

Alors oui, elle pourrait les manger malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mère prend les bébés dans sa bouche pour les transporter, parfois même elle réussit à en caler dans ses abajoues. Wink Pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a sûrement trouvé un nid plus confortable. Wink

Si tu n'a pas touché aux petits, et que personnes d'autre ne l'a fait il n'y a aucune raison. Rolling Eyes

Par contre respecte bien le délais, et dans quelques jours tu les verras sûrement sortir du nid et gambader. Wink

PS: Ils sont toujours deux ? (Curieuse ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je pense que tu le sais mais je te le dit quand même: Surtout ne lui donne pas de coton, les bébés pourrait s'étouffent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheuresement il y en a 6 et c'est vraiment beaucoup je compté en garder qql un mais la 6 c'est trop et si qql pourait en prendre sa ma dérengerais pas !

Oui pour le conton je sais mais le problème c'est que j'ai mis un peu de conton à un endroit et elle l'a pris et l'a amené pour les bb :/ que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la Haute Vienne, limoges si tu pourrais trouvé sa serait vraiment sympa pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Dans la Haute Vienne, limoges si tu pourrais trouvé sa serait vraiment sympa pour moi!

Mais, trouver quoi au juste? Embarassed Oui je sais ma question est ridicule mais moi je n'ai pas compris... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Dans la Haute Vienne, limoges si tu pourrais trouvé sa serait vraiment sympa pour moi!


Tu peux dès lors poster des annonces sur certains sites tel que leboncxin où ils seront surement réservé par des personnes dont tu devras t'assurer de la vie qu'ils offriront à tes hamsters auront après leur adoption.
Après d'autres moyens s'offre à toi, en parler à tes proches, poster une annonce dans le journal local (eh oui, on ne sait jamais!)
Enfin après c'est toi qui voit Smile

isis1998 > Trouver des gens qui seraient prêt à adopter ses hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouver des gens pour prendre les bébés j'imagine.
Ils sont trop petits pour les donner je crois n'est ce pas ? Quel âge ont les bébés ?

En effet, tu peux commencer à passer des petites annonces, comme sur le bon coin. Tu prends en photo les petits si tu arrives à les voir, sinon la maman, et tu donnes la date à partir de laquelle ils seront sevrés.

Sinon si tu es sur facebook pense à le mettre en status, ça peut aider.

Selon ce que j'ai lu, tu peux commencer à séparer les bébés de la maman à partir du 22ème jour, surtout pas avant. (d'où l'importance de l'âge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment bête mais là je suis fatiguée et je n'arrive même plus à réfléchir... :mrgreen:Embarassed

J'aurai accepté avec plaisir Romain mais le truc c'est que je suis pas du tout du même coin que toi... Je suis désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah en fait je vois que tu as déjà mis une annonce sur le bon coin. Tu devrais ajouter une photo des parents pour donner envie aux gens (les gens n'aiment pas les annonces sans photos ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(désolée pour le triple post)

Fais attention quand même, 1 hamster = 1 cage. Si tu en gardes 3, ça te fera 5 hamsters, donc 5 cages... Si tu ne le fais pas, tu risques d'avoir d'autres portées non désirées, ou des bagarres à mort :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire si il ne sait pas exactement la date de naissance autant qu'ils prévoient quelques jours de marge afin d'être sur qu'ils soient disponible à l'adoption plutôt que de les confiés prématurément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense.
J'ai lu sur internet que la maturité sexuelle était atteinte durant les 18 à 23 jours du hamster...
Donc en effet, vaut mieux s'en préoccuper sérieusement! (http://www.momes.net/dictionnaire/h/hamster.html)

EDIT : J'ai en revanche lu sur http://hamster-russe.eklablog.net ceci :

"À 6 semaines, il faut séparer les femelles des mâles dans 2 cages séparées, sinon ils risquent de se reproduire ensemble."

Je suis mitigée. Dans tous les cas il est certain qu'il faudra les séparer au plus vite ou les rendre disponible à l'adoption dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc dans la théorie, tu dois pouvoir les séparer de la maman et les donner à l'adoption à partir du 4 août si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
Donc dans la théorie, tu dois pouvoir les séparer de la maman et les donner à l'adoption à partir du 4 août si je ne me trompe pas.


Cela me semble convenable! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ! Razz J'espère qu'il seront adoptés par des gens bien Very Happy Tu les vend combien la pièce ? (sans m'incruster Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xmaryne a écrit:
Je pense.
J'ai lu sur internet que la maturité sexuelle était atteinte durant les 18 à 23 jours du hamster...
Donc en effet, vaut mieux s'en préoccuper sérieusement! (http://www.momes.net/dictionnaire/h/hamster.html)

EDIT : J'ai en revanche lu sur http://hamster-russe.eklablog.net ceci :

"À 6 semaines, il faut séparer les femelles des mâles dans 2 cages séparées, sinon ils risquent de se reproduire ensemble."

Je suis mitigée. Dans tous les cas il est certain qu'il faudra les séparer au plus vite ou les rendre disponible à l'adoption dès que possible.

Je ne comprends pas pourquoi on lit partout que la maturité sexuelle est à 3 semaines. C'est l'âge du sevrage, mais certainement pas de la maturité sexuelle, qui arrive davantage vers 6 ou 8 semaines. Wink Quand on voit un jeune de 3 semaines, c'est impossible de penser qu'il puisse se reproduire je vous assure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je sépare le male des femelle a la fin du sevrage ou dans 6 ou 8 semaines?

(pour info j'ai déjà trouvé qql qui m'en prendrait deux Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Séparation par sexe à 6 semaines obligatoirement. Si ça peut être fait avant (dès 3 semaines), c'est encore mieux. Wink Tu peux les faire adopter dès 3 semaines. Smile Il faut qu'ils vivent seuls. Si on t'en adopte deux, tu dois être sûr qu'ils vivront dans des cages séparées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk -> on lit la même chose sur wikipedia en plus.
Bah peut être que le développement morphologique de la sexualité se fait à 3 semaines, mais le développement du comportement sexuel plus tard. Vas comprendre, chez les hommes la maturité sexuelle est à 13 ans, pour autant on ne se ressent pas le besoin de se reproduire à cet âge.

Romain -> Je viens de voir que tu as changé ton annonces : les photos des parents sont trop adorables !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux sortir ton hamster mâle dans sa boule Wink

Bonne chance pour les adoptions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question, est-ce que je dois enlever la roue dans la cage de la femele? Si oui pour quelle raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas obligatoirement.
Si elle est trop proche de son lit éloigne la juste car ça pourrait blésser les petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répète ma question qu'à priori tu n'as pas vu ( :mrgreen: ), tu as des copeaux de bois?

EDIT: oh ben non, je crois que j'ai posée cette question dans un autre post. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avant mais maintenant j'ai du foin avec des petit bout de bois je sais plus comment sa s'appelle scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...