Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiroatomique

Hamster Bin Cage

Messages recommandés

Je ne sais pas si ce terme vous est familié ou non. C'est un type d'habitat très répandu au Etats-Unis ( suffit de taper ce nom sur youtube et vous trouverez pas mal de vidéos)
Bref c'est en gros une cage faite à partir d'une boite en plastique. Non n'ayez pas peur !!!
J'ai voulu tester cette solution car j'étais plutôt déçu des cages que l'on trouve dans le commerce ( ok j'ai fait l'erreur d'acheter la rodylounge trio :thumbdown: ) et comme je pars en vacances avec mon ptit monstre un aquarium aurait été trop lourd.

Les aménagements sont enfin terminés, je vous montre le résultats Very Happy







le repère du monstre


Alors vous en pensez quoi de ma maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout. Tu l'as très bien arrangé :thumbup: et ça doit être facile à transporter.

Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas bien observer le hamster à travers les parois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy ça fait quand même son poids ^^

C'est l'impression que donne les photos mais en vrai on peut facilement le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connaissais déjà bien, en Angleterre aussi c'est répandu. Smile Bel aménagement, et chouette solution ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'approuve à 100% cette solution.
C'est pratique, c'est économique et ça peut offrir aux hamsters de très belles habitations grâce à des maîtres créatifs comme kiroatomique.
Les gens qui abandonnent dans la nature ou tuent les portées de hamsters sous prétexte qu'acheter autant de cages reviendrait trop cher, feraient bien d'envisager cette solution plutôt que de faire preuve de cruauté et de se débarrasser vite fait de ce qu'ils n'assument pas (surtout ceux qui font cohabiter des mâles et des femelles ensemble sans penser aux conséquences).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça joli ! Very Happy

Par contre, c'est bien aéré ? Car il y a du grillage au dessus, et quelque trou sur les parois. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce qu'on peut faire avec si peu de choses ! Very Happy

Quand tu as dis "boîte en plastique" je ne pensais pas du tout que ça donnerai un tel résultat!
C'est très réussi! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que ça ce faisait aussi en Angleterre Very Happy Et les habitats sont comment ? parce qu'aux EU je trouve que leurs aménagements son vraiment pauvres Rolling Eyes

Merci Milla ! Je trouve en effet que c'est une bonne solution quand les personnes n'ont pas beaucoup de moyens. Quand tu sais que la caisse m'a couté moins de 10€ et l'étage c'est de la récup' tu fais une affaire Wink

Manouu.31 oui la question de l'aération je me la pose toujours mais ça a l'air de convenir au loulou Smile

isis1998 oui ça peut faire peur ^^ mais merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quoi tu as percé les trous ? Comment as tu découpé le couvercle ? Ou as tu trouvé le grillage en plastique du couvercle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les trous avec une perçeuse. Le couvercle au cutter et ciseaux, d'ailleur il en faut du muscle pour couper du plastique comme ça affraid
Et pour le grillage c'est mon papa qui l'a commandé sur internet pour son travail donc il m'en a pris une planche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout mais ca a l'air bien spacieux :thumbup:
Bravo pour l'aménagement, j'adore !

Niveau aération c'est vrai que il n'y en a pas beaucoup. Je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi ne pas fixer un grillage sur chaque côté ? Même si il ne fais pas la hauteur/longueur du côté je pense que cela serait pas mal pour augmenter l'aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Je ne connaissais pas du tout mais ca a l'air bien spacieux :thumbup:
Bravo pour l'aménagement, j'adore !

Niveau aération c'est vrai que il n'y en a pas beaucoup. Je ne sais pas si c'est possible mais pourquoi ne pas fixer un grillage sur chaque côté ? Même si il ne fais pas la hauteur/longueur du côté je pense que cela serait pas mal pour augmenter l'aération.


Peut être plutôt faire davantage de trous à la perceuse, parce que d'une part, le grillage qu'il a utiliser a l'air d être en plastique (donc youpi l'évasion s'il le met sur les côtés) et en plus, je ne sais pas comment tu fixerais du vrais grillage sur les côté, mais c'est un coup à ce que ça ne tienne pas super bien.

L'inconvénient des trous à la perçeuse, c'est que le hamster va essayer de les agrandir si c'est un pro de l'évasion, les trous vont lui faciliter le rongeage de la cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ça !!! c'est génial comme solution , ça a presque tous les avantages :
-pratique
-très économique
-léger
- difficile à abîmer


bref , c'est ce que j'aurai si je décide d'adopter un nouveau petit rongeur , je suis convaincue :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je note deux défauts :
- je n'ai pas vu de boite de rangement peu chères, j'ai vu 20 euros dans un magazine publicitaire, ce qui n'est pas loin du prix d'une grande cage d'occasion. Après si on a déjà la boite, c'est top oui.
- je n'ai pas vu de boite transparentes, elles sont toutes un peu opaque.

Si quelqu'un trouve un magasin qui vend ce genre de boite de rangement peu chère et transparente, ça serait génial.
On peut très bien en acheter une d'avance, ranger des affaires dedans et si jamais il y a un imprévu, ça peut servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'en voir dans le catalogue d'Ikéa Wink

sinon je pense que tu peux en trouver partout , si tu t'en donnes les moyens ... grandes surfaces , la foire fouilles , les brocantes , salle des ventes , leboncoin etc.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment il y a une offre je les trouve assez transparente, s'est a Mr Bricotruc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50169548
Celui là a l'air génial ! Mais bon 20 euros quand même. Apparemment on peut même les empiler et quand même les ouvrir. J'aime.

Sinon pas cher : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60206319#/30102974/
et http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S09850874
Mais ces deux là sont assez opaques. Il faudrait du transparent comme mon premier lien mais au prix des deuxièmes liens lol

Mais y'a pas de ikea dans toutes les villes (ça craint ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va , il y en a un à même pas 5min de chez moi à pieds :mrgreen:
j'aime bien celle du deuxième lien , en plus elle est assez grande pour un syrien , et on peut grillager tout le haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouik a écrit:
ça va , il y en a un à même pas 5min de chez moi à pieds :mrgreen:


La chance moi c'est 3h de voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille ... mais je pense qu'il y en a au même prix dans d'autres magasins !
sinon , il est peut-être possible de commander par internet , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ça revient à cher les frais de port ikea en général. Mais bon j'ai ma maison à hamster, je peux pas me permettre une bin cage pour le moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne à Ikéa pour 8€ c'est vrai qu'elle est un peu opaque mais ça ne me dérange pas pour observer ma boule de poils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi, en plus j'ai plusieurs grosses caisses comme ça pour planquer mon bazar.
Par contre moi qui ne suis pas manuelle pour un sou, je me sens capable de faire les trous à la perceuse mais le grillage et les étages ça me semble bien dur pour moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adhère complétement le "HAMSTER BIN CAGE" car très économique pour mes sauvetages.
45L à 5 euros pour ma part. (ou le 65L à 8E)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal :mrgreen: , mais, vu qu'il n'y a qu'une ouverture en haut et que la boîte en plastique est assez profonde, comment fait-on pour atteindre le hamster s'il est tout en bas ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, étant prête à adopter un nouveau petit animal et n'ayant pas de cage d'une longueur raisonnable d'occasion dans ma région, je m'intéresse au principe de la bin cage et j'ai trouvé deux modèles pas mal chez Ikea :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50169548/
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60206319/#/90102971

N'étant pas manuelle et mes parents ne voulant pas spécialement m'aider, je me demandais s'il était absolument obligatoire de fermer la cage en haut ( si l'on a pas d'étages bien sûr ), de faire un grillage pour l'aération ou si les trous suffisaient, etc...

Si le grillage est nécessaire, combien coûte-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La samla est bien. Le grillage tu n'es pas obligé si tu ne mets rien en hauteur, mais c'est dommage. Le grillage ce trouve en jardinerie au mètre et ce n'est pas très chère. sinon le plastique est tendre et ce coupe facilement au cutter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, pour le prix que sa coûte j'en achèterai une et je ferai une partie du couvercle en grillage ( j'ai réussi à un peu motiver mon père ) et on verra bien ce qu'Hollow en pense Smile ! J'espère que les parois ne seront pas trop opaques et que je pourrai continuer à observer Hollow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bête a baboo y en a des tonnes et plus que transparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous de cette boîte de rangement ?
http://www.conforama.fr/produit_packer_panier--boite_296827_10001_10602_-2_148080_148098_252014

La superficie totale est de 2326.45 cm² (si j'ai bien calculer lol), soit 60L !
Elle n'est pas excessivement chère : 14.90€
Je peux peut être même en trouvé moins cher.
Et elle à un couvercle avec ouverture facile, donc plus pratique pour le nettoyage ou l'accès à l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après en avoir parler avec ma soeur, nous allons demain à Conforama voir si on en trouve une assez grande et pas trop chère Smile Vu que c'est à 5 minutes de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki, le minimum pour un hamster russe est de 70X40cm et pour un syrien de 80X40cm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...