Rongeur House1 0 Posté(e) le 31 août 2011 j'imagine le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Fleur d'hamster a écrit: j'imagine le prix Oui 2 nouvelles photos ont été postées page 3 je ne sais pas si tu as vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 31 août 2011 en général les nouvelles mutations qui ne sont pas stabilisés, pour pouvoir les garder et les faire évoluer il faut pas mal de consanguinité, donc que tu dises que c'est encore une mutation fragile ça m'étonne pas Extra en tout cas, c'est la 1er fois que j'en vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Pomme cerise a écrit:2 nouvelles photos ont été postées page 3 je ne sais pas si tu as vu T'es trop belle et ton chinchillas aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Angel : oui, je suis d'accord Je ne connaissais pas non plus. J'ai appris ça il y a quelques temps.Fleur d'hamster : merci, c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Pomme cerise a écrit:Fleur d'hamster : merci, c'est gentil C'est que la vérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Voici le nouveau palais de mon chichi:Et quelques photos prises aujourd'hui ^^Je trouve que je m'améliore un peu en photograpie même si ça ne vaut pas du tout un résultat pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Oh le crâneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Ses trop bo super cage j'adore ton chinchilla et toi tes magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 magnifique chichi ! Avant d'avoir mes furets j'avais hésité pour un chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Merci pour lui Les chinchillas, c'est un gros craquage depuis que je suis petite. Mes parents en avaient un que j'aimais beaucoup Ici, je discute avec l'éleveuse qui en fait la demi-soeur de mon fiancé ... je pense lui adopter le frère de Milky donc de la même portée.Je sais déjà exactement le nom que je donnerais mais je ne dis rien pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Et il est quelle couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Milky: white ebony light porteur saphirSon frère: saphir ebony ... il a des reflets bleutés ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Elle est trop belle la nouvelle cage de mon TON chouchou. Et il est beau milkyyyyyyyyyyyyy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 la classe la cage et le chichi trooop mignon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Merci les filles Oui, il s'éclate bien dedans je suis contente ^^C'est marrant il parait minuscule dans cette cage Manouu: Tu vas encore tenter de faire craquer ta maman avec les photos? Je le trouve de plus en plus chou mon Milky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Milky se repose dans son hamac La cage semble vraiment cracra sur la photo alors que je nettoie les étages chaque jour ... quel bouc Les grains bizarres à gauche, ce sont des restes de baie d'églantier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 J'adoooooooore sa bouille! Il doit être bien dans sa cage! Avant je voulais un chinchilla, mais c'est une grosse responsabilité donc j'avais pris un hamster! Mais j'espère bien en avoir un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Il à une super bouille!Et il est pas malheureux en plus avec ce palace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Merci pour lui Oui, c'est une énorme responsabilité quand on sais que le chinchi peut vivre 15 ans!Ca ne me fais pas peur, bien au contraire même si je pense que niveau logement ce sera plus limité avec mon gros Je te souhaite d'avoir la chance d'en posséder un plus tard (dur dur de n'avoir qu'un chichi, tous les passionnés te le diront ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Une amie à moi a un Chinchilla et je croyais au départ que c'était des graines sur les étages et bien non, c'était des crottes, j'ai halluciné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Oui, j'avoue que c'est assez impressionnant, elles sont mêmes plus grosses que ses pellets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 C'est vrai que Milky est vraiment très joli Je ne sais pas quoi penser des chinchillas car je ne connais pas du tout (je n'en ai même jamais touché un de ma vie ...) : je trouve ça mignon mais je ne connais pas le comportement et je pense que c'est un gros investissement autant en matériel qu'en temps (surtout vu la durée de vie importante d'un chinchilla, c'est un vrai grand engagement je trouve ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Merci pour lui C'est vraiment très très doux, j'adore la sensation Mais Milky a un excellent poil donc je pense que ça joue beaucoup ^^Pour le comportement, c'est autre chose qu'un hamster. Plus dépendant, plus câlin aussi.C'est vrai que niveau budget c'est assez cher au début (achat de la cage + matériel) mais ensuite, c'est raisonnable Le pire je pense, ce sont les visites vétérinaire et les soins ...Ma véto me parlait d'une clinique à Bruxelles pour les cas plus grave et le prix de la consultation débute à 250 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodia11 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Pour le comportement, ce peut être variable selon les individus, mais en règle générale, ce n'est pas un animal qui apprécie les manipulations et rester dans les bras pour des câlins. Ils ont même horreur d'être attrapés, d'ailleurs rentrer un chinchilla dans sa cage, quand on n'a pas l'habitude, ce peut être très sportif. C'est un animal très vif capable de sauter à des hauteurs impressionnantes sans élan.J'ai eu un mâle qui était plutôt indépendant mais acceptait les gratouilles (le fait qu'il était seul jouait aussi, à deux les chinchillas préfèrent celles de leurs congénères). Il est mort à un an suite à une castration (son transit n'est pas reparti); j'ai maintenant deux femelles: l'une vient dans les bras assez facilement mais n'accepte pas les câlins, l'autre ne veut même pas que je la touche et lance des jets d'urine quand on approche la main.Mon octodon est beaucoup plus affectueux, dort sur moi et réclame les câlins, mais il y en a aussi de très farouches, tout dépend des animaux.Pour le temps, il faut compter au moins une heure par jour car ils ont besoin de s'ébattre hors de leur cage un peu tous les soirs sous haute surveillance car ils rongent tout ce qu'ils peuvent (meubles,...)Un animal très intéressant mais qui ne convient pas à tout le monde de par sa complexité (et malheureusement, beaucoup de gens font n'importe quoi avec). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Ah oui, les jets d'urine des femelles j'ai déjà entendu parler, ça doit être impressionnant.Je confirme, ils rongent tout ce qu'ils trouvent. C'est d'ailleurs assez embetant pendant les ballades du soir, je dois toujours "gronder" car il adore ronger mon papier peint ou le meuble en bois xDTu as déjà fait une présentation de tes chinchis pour voir leur bouille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Oui j'en ai déjà touché: c'est vraiment très doux!J'ai une question, tu lui donnes quoi à boire? De l'eau du robinet ou de l'eau de bouteille? Car je m'étais renseignée et j'avais lu que les chichis avaient un système digestif très fragile et qu'il fallait donner une certaine marque d'eau etc...Les octodons ça me plaît bien aussi! Milky il se laisse prendre lui? Enfin, je veux dire, il est câlin? (désolée si tu l'as déjà dit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Milky (comme mes hams d'ailleurs) a de l'eau en bouteille.Il faut de l'eau ayant un PH compris entre 6 et 7, ne doit contenir ni nitrate ni chlore.En France, on conseille l'eau Mont Roucous mais vivant en Belgique, je donne de la Spa Reine Une eau ne correspondant pas aux critères peut provoquer des problèmes de reins.Milky se laisse parfois attraper mais pas tout le temps et encore moins quand il est en ballade! En général, je mets ma main dans la cage et lui fais des carresses qu'il adore ^^Il faudrait que je fasse une vidéo, il écarte les pattes comme un pingouin Il monte parfois sur mon bras mais je pense que c'est surtout pour partir en ballade ... il grimpe sur mes jambes et vient se poser sur mes genoux aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodia11 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Oui, je les avais présentées: il y a quelques photos d'elles dans le post de mes autres animaux ( http://www.hamsters-passion.com/t2165-mes-animaux ).L'eau joue un rôle dans l'assimilation des nutriments: il faut une eau pure et faiblement minéralisée, dont le ph soit inférieur à 7. Je donne de la Mont Roucous à mes chinchillas et à mes autres rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Ah oui, je me souviens de tes deux chichis Au fait, tu utilises quelle marque de biberon?Je dois dire que je cherche comme une folle LE biberon ...J'avais essayé le drinky mais il s'amusait à ronger l'embout => la tétine a lachéJ'en ai un de la marque Bunny mais il fuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodia11 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Les biberons classiques me duraient une semaine (elles réussissaient, à travers les barreaux, à trouer le plastique).J'ai utilisé pendant longtemps un biberon de marque Skippy, qui est en plastique dur: c'est le seul qu'elles n'ont pas troué, mais l'une a réussi récemment à ronger l'embout.Maintenant (depuis une semaine), elles ont un biberon en verre de marque Living World. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Il ne coule pas? J'ai lu quelques avis négatifs sur ce biberon ...De toute manière au point où j'en suis, je ne risque rien à tester ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodia11 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Oui, il peut couler.Je l'avais acheté au départ pour mon octodon mais fixé aux barreaux de sa volière, il gouttait et n'était pas pratique d'utilisation.Il ne coule pas par contre chez les chinchillas, où les barreaux sont plus espacés et où il est plus facile à fixer. J'ai entendu des cas où, au contraire, on n'arrivait pas à faire couler l'eau avec ce biberon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Merci Je pense l'essayer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Des nouvelles photos de mon loulou:Sur les photos, on dirait qu'il lui manque des poils aux yeux C'est dû au flash, mon Milky n'a pas la teigne mais a juste un peu de peau sans poils autour des yeux, ce qui est normal.Une petite gratouilleIl adore cette peluche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Adrien- 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Adorable On dirait vraiment des peluches toutes douces les chinchillas... ma soeur m'avait proposé qu'on en adopte un mais j'avais dis non, même si je les aiment beaucoup, peur de pas savoir m'en occuper correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Oui, si on prend bien soin d'eux, ils ont un pelage très très doux J'avoue qu'il faut beaucoup de temps à consacrer à cet animal mais bon quand on aime ^^Tu as peur de quoi exactement quand tu dis ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Adrien- 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Pomme cerise a écrit: Tu as peur de quoi exactement quand tu dis ça? Et bien déjà, leur espérance de vie est quand même de 20 ans donc il faut être sûr que on arrivera à se débrouiller ! ( étant donné que ma sœur, qui a ton âge, part à la fac et donc ne pouvait pas s'en occuper ). Et puis ma mère n'était pas tellement enchantée par les chinchillas d'autant plus que la cage est énorme ! Car en fait, ( je t'explique ) tous les animaux que ma sœur a eu ( 6 lapins ), elle les a achetés en cachette. Donc après 4 lapins en cachette coup sur coup ma mère réagissait mieux qu'au début...Mais avec un chinchilla ( qu'elle compare à un rat ) et l'énorme cage, là ça serait pas passé je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 D'accord, je comprend mieux C'est sur qu'il faut être certain de s'en occuper toute sa vie, ce qui est pas toujours facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Il est vraiment joli... il a l'air tout futé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui, c'est un vrai filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 23 février 2012 Monsieur a été assez désagréables pendant 3 semaines ... apparemment, il aurait été en rute.J'attend la naissance d'un petit mâlou extra dark ebony ou violet pour tenter une cohabitation. Si ça ne fonctionne pas, je retire ma bibliothèque pour y mettre une seconde cage ^^Mon futur loulou s’appellera Yugo (se prononce Yougo) ... moi accros à Wakfu/Dofus? Naaan J'ai vraiment envie d'un second chichi Je me sens prête à accueillir un nouveau loulou, financièrement et au niveau du temps ^^Milky et sa momanUne planche offerte par une amie aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 23 février 2012 Il est beau ce p'tit bout ! Il né quand alors "Yugo" ? (Haha, je connaissais déjà le nom moi. )Il s'est trouvé un copain chichi ! (2ème photo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 23 février 2012 J'attend une naissance chez une éleveuse proche de chez moi donc on verra quand j'aurais mon coup de coeur ^^Il faudrait aussi que les futures naissance soient une des deux mutations que je recherche et que ce soit un mâle.Non ce n'est pas un chichi même si ça y ressemble fort Je saurais pas te dire c'est quel animal, je retrouve plus l'étiquette mais il me semble que c'est un fennec.Quand on appuie sur son coeur il fait des smack xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 23 février 2012 J'ai le même. J'espère qu'il y aura vite des naissances alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 23 février 2012 Sur la deuxième photo, on dirait une peluche au milieu d'autres peluches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 23 février 2012 Pomme cerise a écrit:Non ce n'est pas un chichi même si ça y ressemble fort Je saurais pas te dire c'est quel animal, je retrouve plus l'étiquette mais il me semble que c'est un fennec.Quand on appuie sur son coeur il fait des smack xDC'est pas un Sugar Glider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Oui et il est encore plus doux que mes peluches Non, c'est pas un sugar glider ( ) c'est bien un fennec je viens de vérifier sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 février 2012 Pomme cerise a écrit:Voici le nouveau palais de mon chichi:Hé j'ai la même cage pour mes rats-qui-puent J'aime beaucoup les chichi, mais je ne crois pas que ça serait un animal qui me correspondrait. Mais c'est clair que c'est trop craquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites