Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

[Chinchillas] Milky et Yugo

Messages recommandés

Ah bon je pensais que c'était trop haut pour des rats xD
Tu peux en mettre pas mal vu la taille de l'habitat non?

J'aimerais bien voir ton aménagement Smile

Sinon, l'aménagement a un peu changé depuis. Tes ratoux n'urinent pas sur les plaques de fond? Milky oui, donc je les ais retirées et j'ai mis le chanvre dans le compartiment qu'on sait retirer ^^

Alors en fait à l'origine on avait 7 rats (avec les dimensions de la cage, on pouvait en mettre 9 ou 10 je crois). Ils venaient de 2 "frateries", qui ont bien cohabité pdt quelques mois mais ça allait de moins en moins bien, du coup on a re-séparé la cage en 2.
Maintenant, avec le décès de 3 des monstres, on a Gaspard en haut (tout seul :/ vu que ses 2 "frères" sont partis), et en bas y'a les "arsouilles: Wolf, Roméo et Lucky (Snoopy est parti aussi Sad )
Ils se font vieux, ils ont environ 2 ans 1/2

Voilà la cage dans son ensemble (elle est sale, je dois la faire demain)

La séparation est faite avec une planche de bois, sur laquelle j'ai posé les plaques de fond (Gaspard s'arrange pour faire ses crottes par les trous, il a toujours été propre - pas comme son frère Basile qui était un gros dégueux - Gaspard jettait les crottes par dessus bord quand elles restaient dans la cage lol!;
du coup en bas j'ai fais comme toi: une grosse couche de litière pour les 3 arsouilles, ils y passent tout leur temps - sauf quand il faut aller manger ou boire ...
Comme j'ai un étage dont les attaches ont complétement pété (j'l'ai fait tombé comme une bourrine), et que 2 étages servent à soutenir la planche, j'ai installé un petit "meuble" à 3 tiroirs, dont j'ai coupé des parties pour faire des passages à l'intérieur (je sais pas trop si ça se voit sur les photos).

Le domaine à Gaspard:

Le domaine aux 3 arsouilles:

Et le coin des animaux, j'ai profité que Poulette (le chat) passe dans le champs pour avoir "tout le monde sur la photo" (même si pour les rongeurs on ne voit que les cages mdr)

Désolée pour les décès Sad
Ils vivent bien longtemps je trouve. On me dit souvent qu'un rat vit à peine 2 ans.

Ils ont de quoi s'amuser, plein de jeux! C'est très sympas ces aménagements :thumbup:
Monh, ils sont tous dans leur dodo Razz
Il est chou ton chat :coeur:

Merci pour le partage de photos Very Happy

Vu que j'ai changé l'aménagement:
Ne cherchez pas l'habitant, il est en ballade ^^

Milky est trop chou :coeur:
Je réfléchis déjà un certain temps d'adopter deux chins si j'aurai mon propre appart et si j'ai assez de place.
si jamais j'ai des questions, je sais à qui m'adresser .. Wink :p

Pomme cerise a écrit:
Ils vivent bien longtemps je trouve. On me dit souvent qu'un rat vit à peine 2 ans.

Purée ton spootnik, j'adore !!
c'était une édition limitée non ?

L'espérance de vie des rats est de 3 ans environ, les mâles vivent un peu plus longtemps que les femelles apparemment, jusque 4 ans n'est pas si rare dans de bonnes conditions.
Une connaissance à eu un rat qui a vécu 7 ans Shocked

Mais ils vieillissent mes GRats, Gaspard se dénude, Wolf a une production de porphyrine exacerbée, Lucky à une rhinite chronique ... y'a que Roméo qui n'a rien (juste des boutons à la queue en fait, beurk) (bon et faut que j'arrête de parler des rats dans le topic de ton chichi Razz )

Oui, c'était une édition limitée ^^
Je l'ai acheté vers novembre sur zooplus.de
Je regrette pas de l'avoir acheté, il passe une bonne partie de la journée à dormir dedans Smile

Mes sources ne sont pas bonnes alors Razz
7 ans waw!

Ca a l'air assez fragile non? Embarassed

ils sont surtout fragiles niveaux respiratoire. Le moindre petit rhume peut devenir chronique.
Et comme ils sont issus des animaux de recherche, ils sont très sujets aux cancers. Les femelles surtout avec les cancers de la chaine mammaires.

Mais au lac en bas de chez moi, y'a pleiiiin de rats "sauvages" (ils ont les mêmes couleurs que Roméo / Snoopy), ils sont trop choux, y'a plein de fokies en ce moment (fokies = jeunes rongeurs sortis du nid, je sais pas si vous connaissez ce mot ? );
enfin qd je vois où ils vivent dehors, j'ai un peu honte du peu que je peux offrir aux miens EmbarassedEmbarassed Ils creusent plein de galeries, nagent si besoin, grimpent aux branches des buissons, etc etc ... ça donne envie pour les Grats Embarassed

C'est comment point de vue santé les chichi ?

Je pense que tous les animaux sont au même point à ce niveau là. Ils sont beaucoup moins libres que dans la nature.
Mais bon il y a une grosse différence entre le rat de ville et le rat domestique ... ne t'en veut pas je suis certaine qu'ils ont une très belle vie à tes côtés :thumbup:
Et non, je ne connaissais pas ce mot, merci Wink

En général, les chinchillas peuvent souffrir de problèmes de dentition si pas assez de foin de bonne qualité, rien à ronger.
Niveau estomac ils sont assez fragile je trouve Embarassed
Avant, je donnais des "Chinchillas Complète de Versele Laga" et monsieur n'a pas supporté cette nourriture trop sèche. Il m'a fait des constipations à répétition et donc, j'ai dû changer de marque. Plus de soucis maintenant ^^
Il y a pas mal de chinchillas "émotifs" qui peuvent souffrir de Fur Chewing (il mange son pelage): stress, ennui, le changement.

Sinon, il y a la teigne sacré enfer de tous les animaux!

Ha oui ça la teigne... J'imagine que c'est super flagrant chez les Chinchi vu leur pelage. Je n'ai jamais été confrontée à ce problème encore, et je croise les doigts !!

Pour le terme Fokie, ce mot est utilisé par le labo où j'ai fais mon master 2 et mon stage d'ethologie, pour parler des jeunes souris glaneuses étudiées, du coup tous les jeunes rongeurs de morpho "souris/rat" j'appelle ça des Fokies lol!
mais je sais pas du tout si c'est un mot reconnu en dehors du labo / de la recherche scratch

Pareil, jamais eu de cas mais aucun rapport avec l'hygiène non plus contrairement à ce que je pensais ^^

Fokies c'est assez marrant :mrgreen:
Je ne saurais pas t'aider, je connaissais même pas lol

J'adore la photo dans les peluches Wink il est vraiment beau ... J'espère que je le verrais en vrai un jour :coeur:

slurp2516 a écrit:
J'adore la photo dans les peluches Wink il est vraiment beau ... J'espère que je le verrais en vrai un jour :coeur:

Moi aussi j'espère te voir hihi :bisou:
Tu auras la chance d'en voir d'autres vu comme c'est partit tongue

Quelques nouvelles photos de Milky dans son nouveau dodo "Arbre" de chez Rongeursandco ^^

Et la cage de quarantaine de mon futur chinchilla, Yugo:
(Pas encore terminé, il manque quelques étages en bois, une branche et la gamelle)

Il sait les rentrer mais doit les plier donc je pense qu'il est plus à l'aise comme ça Razz

"Prêt au décollage" comme je lui dit :rire:

Merci pour lui :bisou:

J'avoue, sur la deuxième on dirait un autre animal :rire:

Il me fait trop rire celui là ... je l'aime mon Milky chou ^^

Pomme cerise a écrit:
Un bébé chichi alors? Razz

Oui ou un "sans bourrelets" mdrrr :mrgreen:

Invité

tout mignon :coeur:

Pomme cerise a écrit:
Je ne pense pas passer chez elle vu qu'on se voit à Liège Wink
Si oui, promis je pense à toi Very Happy

Mince, merci quand même Wink

Merci pour lui Wink

Fleur: tu peux lui demander quelques photos, elle t'en fera avec plaisir je suis certaine :thumbup:

:coeur:

A la naissance on dirait presque une gerbille REX ^^

Merci pour lui Smile

Ah oui en effet, ça ressemble assez à une gerbille rex (c'est très mignon d'ailleurs) Very Happy

Yugo est arrivé aujourd'hui.

Il n'est pas peureux du tout et reste sans broncher dans les bras. Il semble déjà apprécier les câlins et c'est super ^^
Il a dormis pendant le trajet.
D'ici 1 mois, je commence les essais de cohabitation entre les deux loustics.

L'éleveuse m'a donné plein de bons conseils, vraiment génial :thumbup:
Les photos ne sont pas top mais je n'avais pas envie de l'embeter ... le trajet, l'expo je pense qu'il a envie d'être un peu tranquille.

Il est vraiment tout petit! J'ai halluciné en le voyant xD
Il a une tête et un corps bien rond. Vraiment une excellente morphologie.
Il exprime le gène curl mais n'est pas frisé pour autant (il est porteur donc)

Je suis pas trop Chinchillas, mais il est vraiment super mignon ! Smile

C'est où déjà que tu habite toi... Mons hein ... bon... je prépare mes affaire pour un Chinchinapping :siffle:

Tu mens ! Soit tu mens dans ton profil, soit tu viens de mentir ! Dis moi où tu habite, je veux juste faire un câlin à Yugo (et repartir avec) :siffle:

• Créer...