Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Ah bon je pensais que c'était trop haut pour des rats xDTu peux en mettre pas mal vu la taille de l'habitat non?J'aimerais bien voir ton aménagement Sinon, l'aménagement a un peu changé depuis. Tes ratoux n'urinent pas sur les plaques de fond? Milky oui, donc je les ais retirées et j'ai mis le chanvre dans le compartiment qu'on sait retirer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 février 2012 Alors en fait à l'origine on avait 7 rats (avec les dimensions de la cage, on pouvait en mettre 9 ou 10 je crois). Ils venaient de 2 "frateries", qui ont bien cohabité pdt quelques mois mais ça allait de moins en moins bien, du coup on a re-séparé la cage en 2.Maintenant, avec le décès de 3 des monstres, on a Gaspard en haut (tout seul :/ vu que ses 2 "frères" sont partis), et en bas y'a les "arsouilles: Wolf, Roméo et Lucky (Snoopy est parti aussi )Ils se font vieux, ils ont environ 2 ans 1/2Voilà la cage dans son ensemble (elle est sale, je dois la faire demain)La séparation est faite avec une planche de bois, sur laquelle j'ai posé les plaques de fond (Gaspard s'arrange pour faire ses crottes par les trous, il a toujours été propre - pas comme son frère Basile qui était un gros dégueux - Gaspard jettait les crottes par dessus bord quand elles restaient dans la cage ;du coup en bas j'ai fais comme toi: une grosse couche de litière pour les 3 arsouilles, ils y passent tout leur temps - sauf quand il faut aller manger ou boire ...Comme j'ai un étage dont les attaches ont complétement pété (j'l'ai fait tombé comme une bourrine), et que 2 étages servent à soutenir la planche, j'ai installé un petit "meuble" à 3 tiroirs, dont j'ai coupé des parties pour faire des passages à l'intérieur (je sais pas trop si ça se voit sur les photos).Le domaine à Gaspard:Le domaine aux 3 arsouilles:Et le coin des animaux, j'ai profité que Poulette (le chat) passe dans le champs pour avoir "tout le monde sur la photo" (même si pour les rongeurs on ne voit que les cages mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Désolée pour les décès Ils vivent bien longtemps je trouve. On me dit souvent qu'un rat vit à peine 2 ans.Ils ont de quoi s'amuser, plein de jeux! C'est très sympas ces aménagements Monh, ils sont tous dans leur dodo Il est chou ton chat Merci pour le partage de photos Vu que j'ai changé l'aménagement:Ne cherchez pas l'habitant, il est en ballade ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Milky est trop chou Je réfléchis déjà un certain temps d'adopter deux chins si j'aurai mon propre appart et si j'ai assez de place.si jamais j'ai des questions, je sais à qui m'adresser .. :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Pas de soucis!Si tu as la chance d'en avoir, tu verras qu'ils sont adorable et particuliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 février 2012 Pomme cerise a écrit:Ils vivent bien longtemps je trouve. On me dit souvent qu'un rat vit à peine 2 ans.Purée ton spootnik, j'adore !!c'était une édition limitée non ?L'espérance de vie des rats est de 3 ans environ, les mâles vivent un peu plus longtemps que les femelles apparemment, jusque 4 ans n'est pas si rare dans de bonnes conditions.Une connaissance à eu un rat qui a vécu 7 ans Mais ils vieillissent mes GRats, Gaspard se dénude, Wolf a une production de porphyrine exacerbée, Lucky à une rhinite chronique ... y'a que Roméo qui n'a rien (juste des boutons à la queue en fait, beurk) (bon et faut que j'arrête de parler des rats dans le topic de ton chichi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Oui, c'était une édition limitée ^^Je l'ai acheté vers novembre sur zooplus.de Je regrette pas de l'avoir acheté, il passe une bonne partie de la journée à dormir dedans Mes sources ne sont pas bonnes alors 7 ans waw!Ca a l'air assez fragile non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 février 2012 ils sont surtout fragiles niveaux respiratoire. Le moindre petit rhume peut devenir chronique.Et comme ils sont issus des animaux de recherche, ils sont très sujets aux cancers. Les femelles surtout avec les cancers de la chaine mammaires.Mais au lac en bas de chez moi, y'a pleiiiin de rats "sauvages" (ils ont les mêmes couleurs que Roméo / Snoopy), ils sont trop choux, y'a plein de fokies en ce moment (fokies = jeunes rongeurs sortis du nid, je sais pas si vous connaissez ce mot ? );enfin qd je vois où ils vivent dehors, j'ai un peu honte du peu que je peux offrir aux miens Ils creusent plein de galeries, nagent si besoin, grimpent aux branches des buissons, etc etc ... ça donne envie pour les Grats C'est comment point de vue santé les chichi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Je pense que tous les animaux sont au même point à ce niveau là. Ils sont beaucoup moins libres que dans la nature.Mais bon il y a une grosse différence entre le rat de ville et le rat domestique ... ne t'en veut pas je suis certaine qu'ils ont une très belle vie à tes côtés Et non, je ne connaissais pas ce mot, merci En général, les chinchillas peuvent souffrir de problèmes de dentition si pas assez de foin de bonne qualité, rien à ronger.Niveau estomac ils sont assez fragile je trouve Avant, je donnais des "Chinchillas Complète de Versele Laga" et monsieur n'a pas supporté cette nourriture trop sèche. Il m'a fait des constipations à répétition et donc, j'ai dû changer de marque. Plus de soucis maintenant ^^Il y a pas mal de chinchillas "émotifs" qui peuvent souffrir de Fur Chewing (il mange son pelage): stress, ennui, le changement.Sinon, il y a la teigne sacré enfer de tous les animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 février 2012 Ha oui ça la teigne... J'imagine que c'est super flagrant chez les Chinchi vu leur pelage. Je n'ai jamais été confrontée à ce problème encore, et je croise les doigts !!Pour le terme Fokie, ce mot est utilisé par le labo où j'ai fais mon master 2 et mon stage d'ethologie, pour parler des jeunes souris glaneuses étudiées, du coup tous les jeunes rongeurs de morpho "souris/rat" j'appelle ça des Fokies mais je sais pas du tout si c'est un mot reconnu en dehors du labo / de la recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Pareil, jamais eu de cas mais aucun rapport avec l'hygiène non plus contrairement à ce que je pensais ^^Fokies c'est assez marrant Je ne saurais pas t'aider, je connaissais même pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 25 février 2012 J'adore la photo dans les peluches il est vraiment beau ... J'espère que je le verrais en vrai un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 février 2012 slurp2516 a écrit:J'adore la photo dans les peluches il est vraiment beau ... J'espère que je le verrais en vrai un jour Moi aussi j'espère te voir hihi Tu auras la chance d'en voir d'autres vu comme c'est partit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 25 février 2012 yeahhh je demande que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Quelques nouvelles photos de Milky dans son nouveau dodo "Arbre" de chez Rongeursandco ^^Et la cage de quarantaine de mon futur chinchilla, Yugo:(Pas encore terminé, il manque quelques étages en bois, une branche et la gamelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 J'aime, j'aime , j'aime comme sur facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 J'ai vu, merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Moi aussi je veux un chichi .... lol il est kro meugnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Un bébé chichi alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu10 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Super mignon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Les oreilles rentrent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Il sait les rentrer mais doit les plier donc je pense qu'il est plus à l'aise comme ça "Prêt au décollage" comme je lui dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Et deux autres que je viens de prendre à l'instant Il fait vraiment une tête étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat34 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Trop choux ^^ J'adore la tête qu'elle fait sur la deuxième photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Il est trop mignon avec ses oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Merci pour lui J'avoue, sur la deuxième on dirait un autre animal Il me fait trop rire celui là ... je l'aime mon Milky chou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Pomme cerise a écrit:Un bébé chichi alors? Oui ou un "sans bourrelets" mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Un beau chichi dodu a son petit charme aussi ^^ (Tant que ça ne pousse pas à l'excès) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 19 mars 2012 j'adore ses oreilles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2012 tout mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 oh trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Voici une petite présentation de Yugo qui arrive ce samedi 31 mars Mâle extra dark ebony (curl) né le 21 janvier 2012. Le loulou est déjà sevré.Place aux photos!A gaucheEt une photo des deux loulous à la naissanceSite de l'élevage: http://skiwyetchincholla.com/chincholla/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Haaaaaaaan le ptit machin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Quand tu ira chercher ton loulou, tu pourra faire des photos de ses lemmings ? Sinon il est très beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Je ne pense pas passer chez elle vu qu'on se voit à Liège Si oui, promis je pense à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Il a une bonne petite bouille Yugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Pomme cerise a écrit:Je ne pense pas passer chez elle vu qu'on se voit à Liège Si oui, promis je pense à toi Mince, merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Merci pour lui Fleur: tu peux lui demander quelques photos, elle t'en fera avec plaisir je suis certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Oh là là trop mignon le petit Yugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 A la naissance on dirait presque une gerbille REX ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Merci pour lui Ah oui en effet, ça ressemble assez à une gerbille rex (c'est très mignon d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Yugo est arrivé aujourd'hui.Il n'est pas peureux du tout et reste sans broncher dans les bras. Il semble déjà apprécier les câlins et c'est super ^^Il a dormis pendant le trajet.D'ici 1 mois, je commence les essais de cohabitation entre les deux loustics.L'éleveuse m'a donné plein de bons conseils, vraiment génial Les photos ne sont pas top mais je n'avais pas envie de l'embeter ... le trajet, l'expo je pense qu'il a envie d'être un peu tranquille.Il est vraiment tout petit! J'ai halluciné en le voyant xDIl a une tête et un corps bien rond. Vraiment une excellente morphologie.Il exprime le gène curl mais n'est pas frisé pour autant (il est porteur donc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 mars 2012 ohhhh nooooon je le veux ^^ il est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Je suis pas trop Chinchillas, mais il est vraiment super mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Je le veux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Ohhh ! Il est chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 mars 2012 C'est où déjà que tu habite toi... Mons hein ... bon... je prépare mes affaire pour un Chinchinapping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Non j'habite pas Mons héhé Merci à toutes Il parait plus câlin que Milky en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Tu mens ! Soit tu mens dans ton profil, soit tu viens de mentir ! Dis moi où tu habite, je veux juste faire un câlin à Yugo (et repartir avec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites