Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire33333

bruit émis par un hamster la nuit ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde! comme beaucoup le savent, je vais adopter un hamster d'ici peu, hors j'emménage en appart' pour mes études ! Je sais que le hamster est un animal nocturne donc qu'il vit la nuit! et il sera dans la pièce ou je dors, le bruit ne me gène pas du tout (j'ai déjà eu un chinchilla et je croit que rie, ne pouvait l'égaler ^^ imaginez un chinchilla hyperactif la nuit..) bref je voudrais savoir si ils sont vraiment bruillants la nuit? je pose cette question car je voudrais être sue que ne l'entende pas de chez les appartements contre le mien car cela serait très désagréable.. Donc si vous pouviez me dire, s'il est possible que l'on l'entende des autres appart ?

Au pire s'il est vraiment bruillant, je compte investir dans un aqua pour lui aménager, le bruit est il bien "absorbé" ? merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aqua est bien pour étouffer les bruits mais une roue silencieuse peut faire l'affaire !!
A part la roue, un hamster ne fait pas trop de bruits : il gratte, "fouine" .... mais c'est discret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hamster n'est pas si bruyant : impossible que ça s'entende des autres appart Wink

Le truc le plus bruyant c'est la roue, mais il y en a de très silencieuses. Ou bien si ton hamster ronge les barreaux (dans ce cas l'aqua est une bonne solution).

Mais ne t'inquiètes pas : tu ne vas pas réveiller tout le quartier :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toi Very Happy'.

Perso je ses que je peut pas dormir avec mon hamster dans la même pièce que moi la nuit Laughing Mais si le bruit ne te gène pas pourquoi pas Smile.
Il faut savoir que du moment qu'un hamster a une roue pas du tout silencieuse sa fait un bruit énorme ! Suspect Si le hamster mange les barreau de la cage je ses pas si c'est pire Mdr.

Pour l'aqua' je ne ses pas attend d'autre avis Smile.

PS: C'est cool que tu adopte moi je ne le savait pas Smile:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire33333 a écrit:
j'ai déjà prévu d'acheter la roue en bois de chez zooplus, il parait qu'elle est très silencieuse


Cette roue est top (enfin pour moi) et ne fait vraiment pas de bruit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ce qu'on m'a dit !!
Ah, non moi ça ne me gène pas, un chinchilla qui s'excite sur les barreaux toute la nuit, ça bat tous les reccords^^
Eh bien comme ça les dernières personnes, sont maintenant au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bruits du hamster sont assez discret sauf quand il ronge ses barreaux, là j'avoue que j'ai du mal à dormir.
Puis, au fil des nuits on s'habitue à cette nouvelle présence et ses petits bruits Wink
Ce qui est sur, c'est qu'il ne fait pas autant de bruits qu'un chinchilla ... cette bête bat tous les reccords et je suis d'ailleurs obligée de dormir avec des boules quies sinon, je ne ferme pas l'oeil de la nuit :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je faisais pareil, au début il m'a carrément rendu insomniaque, je n'avais jamais entendu ça, même ma sœur dans la chambre d'à coté n'en dormait pas...
et puis, si le 'tit hamster ronge les bareaux il aura droit à un aquarium ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, j'ai passé la première semaine où il est arrivé sans dormir et les cris qu'il pousse parfois quand il veut une friandise, un câlin ou qu'il veut sortir ( une sorte d'aboiement je ne sais pas si tu vois de quel bruit je parle ?)

J'aime beaucoup les aquariums et je pense qu'avec ça, tu n'entendras vraiment pas grand chose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, mon dieu je me rapelle de ce cri ! ça m'a tellement surprise au début !!!
moi j'ai été insomniaque pendant 1 moi.. c'était un chinchilla hyperactif qui sortait souvent et avait une "cage" de 2m sur 1m90 et pourtant il ne s'est pas calmé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est très actif aussi et il arrive même à faire bouger sa maison en bois Shocked
D'ailleurs il sort de 20h à minuit environ ( en laissant sa cage ouverte biensur )
Ce cri est tout simplement étrange ... mais j'adore :mrgreen:
1 mois je ne sais vraiment pas comment tu as fait pour tenir le coup.
Ta cage devait être immense, un vrai paradis à chichi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est très simple, crise de nerf sur crise de nerf. Oui, j'adorais mon loulou mais malheureusement il ne sortait pas tous les jours, le problème c'est qu'une fois sorti on ne pouvait pas le rentrer.. j'imagine que quand il rongeait les barreaux c'est qu'il voulait sortir. Mais un jour il s'est électrocuté, à s'en entortiller les moustaches tellement il a prit le jus, alors que je le surveillais il a tt simplement croqué ds le fil donc après je n'ai put le sortir que sous surveillance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie Neutral ils ont un radar à fils électriques les chichis mais pour plus de sécurité, je retire les cables de ma chambre. Ils font toujours des bêtises sur 2 secondes où on a le dos tourné.
Par contre, il s'acharne sur mon papier peint donc je pense tout retirer et tout repeindre ainsi plus de problèmes et ce sera bien plus joli.

Tu avais un chichi de quelle mutation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'à chaque fois qu'on achète un animal, il faut toujours voir tout le côté négatif: le bruit, odeur, morsure, véto, dépenses, etc.

C'est sur qu'en achetant un aqua, le bruit sera beaucoup moindre, acheter une roue silencieuse te serait favorable. Côté odeur, ça dépend de beaucoup de facteur, est-il propre? fait-il pipi/caca sur ses accessoires? S'il est malade, il faudrait prévoir un véto ou sinon trouver une solution pour le guérir.
etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex G a écrit:
Je crois qu'à chaque fois qu'on achète un animal, il faut toujours voir tout le côté négatif: le bruit, odeur, morsure, véto, dépenses, etc.

C'est sur qu'en achetant un aqua, le bruit sera beaucoup moindre, acheter une roue silencieuse te serait favorable. Côté odeur, ça dépend de beaucoup de facteur, est-il propre? fait-il pipi/caca sur ses accessoires? S'il est malade, il faudrait prévoir un véto ou sinon trouver une solution pour le guérir.
etc.


Et oui ! Et c'est comme ça pour n'importe quel bête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en effet et ça je croit que je sais le faire, j'ai eu pas mal d'animaux (rongeurs, cheval, chats...) donc j'ai l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire33333 a écrit:
oui, en effet et ça je croit que je sais le faire, j'ai eu pas mal d'animaux (rongeurs, cheval, chats...) donc j'ai l'habitude.

Je te souhaite bonne chance alors Wink
Aquarium, roux silencieuse, des jouets qui ne font pas de bruit. Et même, à place d'avoir un abreuvoir (les billes font du bruit) tu peux acheter une gamelle ou une gamelle à oiseau . =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise : je t'ai envoyé un mp mais apparemment il n'est pas parti ^^ mon loulou était gris standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'odeur n'est en général pas très prononcée chez les hamsters. Sauf si tu mets très peu de litière (c'est le cas du hamster que j'ai en "FA vacances", il a 2mm de litière sur du papier journal et sa cage est tout simplement une infection! affraid Quand j'entre dans ma chambre, c'est pire que si j'entre dans une écurie!!! Shocked).

Pour le reste les autres ont tout dit! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas les chevaux dont l'odeur ne me plait pas, à vrai dire ce sont plutôt leurs besoins... :mrgreen:

Tant mieux, ça ne laissera pas passer les odeurs et ton hamster pourra s'éclater!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mdr il pourra creuser, gratter, aller dedans..., (pour les chevaux nous on change tout tous les jours donc y a aucune odeur ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que il faut prévoir Smile
Moi mes hamster ne fond pas de truc ... par contre mon lapin , il joue au foot avec son écuelle Like a Star @ heaven

Alex , mon frère est au canada Cool Désoler pour le hors sujet Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...