Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

Question sur les copeaux de bois

Messages recommandés

Bonjours a tous,
Je sais que les copeaux de bois sont toxique en animalerie ...
Mais mon voisin est bucheron donc coupe nos arbre alors quand je vais dans mon grand jardin, je vois des copeaux de bois tout propre (arbre pas toxique pour les hamster )
Et donc je me demander que dans les animalerie , ils vendent des copeaux de bois de pin ??
Est ce que si c'est un bois pas toxique pour les hamster , je peut faire mon copeaux de bois ? silent
(vous allez dire elle est folle :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement, la résine de pin contient de l'acide abiétique qui peut endommager les voies respiratoires des hamsters. En plus avec une telle sciure, aucun doute qu'elle est très poussiéreuses ! Donc je te le déconseille fortement. Wink

>> http://www.hamsters-passion.com/t37-a-lire-les-litieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste car j'ai l'impression que la question de Fleur d'Hamster n'a pas été traitée et qu'elle m'a l'air interessante.
Je crois qu'en fait elle demande si on prend des copeaux d'un autre arbre que le pin, est ce que c'est possible de l'utiliser comme litière.
D'ailleurs de quels arbres parles-tu Fleur d'hamster ?

A mon avis, c'est sur que la sciure c'est très mauvais, mais des copeaux d'un autre arbre ? (Probablement que tous les autres pinacées ne sont pas bons non plus au passage ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! merci , j'avais mal formulé ma question ... Embarassed
Alors j'ai moi j'ai beaucoup de chène blanc, chène vert , laurier sauce , vielles souches l'olivier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout arbre qui contient de la résine ( donc du phénol) n'est pas très bon.
Donc tous les résineux sont à proscrire.

Il faut aussi que les copeaux soit dépoussiérés !

Il existe de la litière de copeau de hêtre, qui est un non résineux, c'est pas mal aussi, mais je crois que c'est assez onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! OK !
Parce que comme j'habite a la campagne et que j'ai des ânes , on met dans la maison des ânes du copeaux spécial équidé ... C'est vrai que c'est pas du copeaux "rongeur" ....
Vous en penser quoi ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est du resineux (a 90%de chance). Je ne sais pas vraiment a quel point les hamster ont les voies respiratoires sensibles, mais en tt cas sur des rats j'ai vraiment pu observer une difference copeaux/chanvre donc je ne prefere pas tenter le diable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...