Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

Hamster imprévu ...

Messages recommandés

Coucou,

Vers 19h, une amie me téléphone et me dis que sa petite cousine à adopté un hamster à la brocante de ce dimanche et que sa maman n'est pas d'accord et veux absolument le donner. Elle l'a adopté d'elle même avec les 10 euros que sa maman lui avait donné ...
Sachant que j'aime les animaux et que je désire adopter un hamster, elle me propose de venir le voir et de l'emmener ensuite chez moi.

Je pense qu'il s'agit d'un hamster doré et sa cage est minuscule, pas d'étages ! Elle ne fais même pas la moitié de ma cage Duna Fun. Une véritable boîte à chaussure (marque Savic). Son biberon était attaché à l'intérieur et je me demande bien comment il faisait pour boire. Très peu de litière (copeaux de bois) et la barre bien grasse remplie de graines était accrochée.

La petite se plaignait qu'il mordait et en hurlait ... j'ai glissé ma main doucement pendant quelques minutes et je l'ai également caressé et il ne m'a pas mordue à mon grand étonnement car les dorés ont la réputation de mordre.

Voyant que j'allais emporter son animal, la cousine de mon amie s'en est opposée et sa maman a cédé .. elle compte garder l'animal mais mon amie va surveiller car peu d'animaux sont restés en vie longtemps dans cette famille et ci d'ici quelques jours elle s'apercois que l'animal n'est pas soigné elle me le donneras Neutral

Je peux vous dire que là ca me fais un mal fou mais je n'allais tout de même pas reprendre l'animal de force alors j'ai donné quelques conseils qui n'ont pas été écoutés attentivement ( alimentation, changer de cage ainsi que la litière et la roue, fréquence de nettoyage,...)
Avant de partir, nous sommes passées et je vois la cage du hamster posée sur la table du salon devant une télévision qui allait super fort No

J'espere de tout mon coeur adopter ce ptit loulou qui me parait bien sympathique et qui est très mignon.
J'aimerais également avoir des conseils en plus comme quelle cage est la plus conseillée ?
L'alimentation est elle pareille que le hamster russe (compléments ainsi que nourriture principale) ? Je lui avait conseillé de prendre la nourriture hamster de la marque Beaphar mais elle pense rester aux graines qui selon moi ressemblaient à des graines pour oiseaux Mad

Il ressemble beaucoup au hamster de cette photo ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En cages : de grandes cages ! Savic Heaven Metro, Ferplast Criceti 15, Ferplast Mary, Vitakraft Vitabitat, aquarium aménagé, et j'en passe. Wink
La litière : surtout mettre 1 grande couche. Les copeaux, ils peuvent les garder, y'a finalement moins de risques que ce qu'on lit, mais il lui faut de quoi creuser à ce petit hamster !
Même alimentation que pour le hamster russe, oui. Wink Juste, doublement des doses. Smile

Les hamsters syriens mordeurs c'est une idée reçue ! Un hamster mord parce qu'il a peur, parce qu'il est stressé à cause des mauvaises conditions de vie, mais pas parce que ça l'amuse (au contraire, se défendre, attaquer, c'est très éprouvant pour lui).

J'espère que ça va aller pour ce petit bout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je transmets tout ça à mon amie qui donnera ces conseils à sa cousine en esperant que sa maman se décidé à changer de cage ...

J'espere aussi que tout ira bien pour ce loulou mais je compte prendre de ses nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah avant de te renseigner sur les cages l'urgence c'est de les décourager absolument de garder ce hamster ... Je sais pas rajoute en : ça mord, ça transmet des maladies aux enfants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement le truc c'est que la petite ne fais que le regarder comme il mord et cela depuis dimanche ... sa maman ne veut absolument pas le garder mais la petite voulait tellement le garder que sa maman a fini par céder pour ne pas la contrarier ...
J'etais justement venue dans le but d'adopter le hamster ... j'avoue avoir été bien dégoutée pour lui mais comme dit plus haut, je n'allais tout de même pas leur arracher la cage des mains No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille a 10 ans et demi et à cet âge on est suffisamment mûre pour comprendre les choses !

Tu as essayé de lui parler ? Ou de raisonner la maman ?
Je sais bien que c'est pas évident mais ça m'énerve ce genre de choses...

Parti comme c'est dans quelques jours elle ne le regardera même plus !

Je sais bien que tu fais ce que tu peux hein Wink mais je pense à ce pauvre hamster No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partant j'avais vraiment envie de pleurer No

Oui, j'ai parlé à la petite pendant un bon 15 min et je lui ai même expliqué comment accrocher le biberon.
Je lui ai expliqué qu'il fallait le sortir le soir pendant un bon 20 minutes dans une boule d'exercice ... apparement ce n'est pas très conseillé mais je doute qu'elle lui fasse un parc.
Pour les morsures, je lui ai dit que ca viendrait avec le temps car il faut un peu de temps pour qu'il s'habitue à elle.
J'ai aussi expliqué quelle quantité et quelle nourriture donner. Des infos de base donc.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir la maman très longtemps et elle n'avait pas l'air très sympathique et j'avais l'impression de l'ennuyer. Je lui ait dit de changer la cage car elle était beaucoup trop petite et elle m'a répondu"oui" d'un ton agacé Shocked

Apparement, elles considèrent cet animal comme un zhuzhu pets, les jouets qui ressemblent à des hamsters ...

De toute manière, mon amie habite juste à côté donc elle compte surveiller si il a manger et si sa cage va être changée. Au moindre problème, elle me confie le hamster mais elle pense que cette famille va très vite s'en lasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parierais cher que la cage ne sera pas changée ... Rolling Eyes

Espèrons que tu récupères le bout de chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi No et je garde d'ailleurs de l'argent de coté pour une cage au cas ou.
Elle vient de m'informer qu'ils partent ce 1er aout et qu'ils lui laissent le hamster ... ca commence bien Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête Saccharose je lui en parlerais :merci:

Dans tous les cas, je vous tiens au courant.

Edit: Je viens de parler de cette idée avec mon amie et elle est d'accord si vraiment elle doit le nourrir elle même et que la cage n'est pas changée. Elle n'a pas trop confiance non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saccharose a écrit:
Ta copine devrait faire croire que le hamster est mort pendant leurs vacances pour te le donner Rolling Eyes


Bonne idée : c'est pas bien de mentir ... mais parfois ça peut aider Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ca me plait pas non plus, surtout que la petite va être triste mais bon je préfère cela plutot qu'un hamster "mal en point".

Je vous tiens au courant, en espérant qu'elle ne refuse pas à la dernière minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du loulou :

Mon amie vient de me prévenir que la petite ne veut plus du hamster car il la mord et ses parents en ont "marre" du hamster ... No
Je vais donc le chercher demain matin car je ne suis pas chez moi aujourd'hui et impossible pour moi d'aller aujourd'hui Neutral

Je pense prendre la cage Savic Heaven Metro car je l'avais vue à l'animalerie et vu l'urgence je me vois mal commander une cage et attendre 15 jours avant de la recevoir.
Par contre, je vois qu'il y a des tuyaux mais sont-ils vraiment adaptés pour un hamster doré ?

Je suis bien contente d'accueillir ce petit bout :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut que le diamètre soit de 7 cm ou plus pour les tuyaux. Wink Je n'arrive pas à trouver la valeur sur Internet… Au pire, il y a sûrement des caches pour enlever les tuyaux et combler les ouvertures. Smile

Hâte de voir la bouille de petit. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente pour ce p'tit bout et pour toi! Razz:thumbup:

Heureusement que tu étais là, je n'ose pas imaginer ce qu'ils auraient fait du hamster si tu n'étais pas là pour le prendre... No Ce n'est pas sérieux du tout... Sad

Souvent, les tuyaux ne sont pas adaptés pour un syrien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, il me semble qu'un membre du forum a cette cage pour son hamster doré Razz

Pour la roue je ne trouve plus quel diamètre est conseillé ? Je pense commander la roue en bois du site ZooPlus si le diamètre est bon.

Je posterais quelques photos sur le forum ^^

Oui, je suis super contente et je me demande également ce qu'ils en auraient fait No
Heureusement qu'elle a pensé à moi, elle sait bien que j'adore les animaux. Mes parents étaient pas trop d'accord pour un nouvel hamster mais vu la situation, ils m'en ont encouragée à le prendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diamètre minimum pour un syrien est de 20 cm mais plus la roue est grande mieux c'est. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien n'est jamais trop grand ! Y'en a qui utilisent du 40 cm de diamètre… Cette roue est très très bien pour un hamster syrien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en effet, tu la trouveras difficilement en Belgique en animalerie cette cage ! Elle est super ! :love::bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est plus grande et elle m'a l'air super donc j'hésite tout de même ... mais il faut une bonne semaine pour recevoir mes commandes sur ce site ( virement bancaire ) et j'aimerais que tout soit pret pour son arrivée.
J'ai une autre cage que je pourrais aménager avec des planches de bois en attendant cette commande Celle ci

Par contre, je pensais que la Savic Haeven metro coutait moins cher que 94 euros donc si il y a moyen d'avoir plus grand pour +/- le même prix il faut avouer que c'est tentant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors la Heaven Metro et la Alexander sont moins chères sur Zooplus.de comme d'habitude :
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/193926
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/1m/171574 (!!!)
Les FDP sont gratuits vers la Belgique au delà de 49€ et tu peux bénéficier d'une grosse réduc pour ta première commande… autant dire que c'est génial !!!

Tu peux utiliser cette cage sans nécessairement dépenser des sous en aménagement, une semaine c'est pas grand chose et puis c'est pas non plus une boîte à sardines. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta recherche Very Happy
Je ne sais pas trop pourquoi mais l'idée de commander sur un site étranger ca me fais peur surtout que je paie par virement bancaire ... on est pas à l'abri d'un soucis NeutralEmbarassed

Je vais commander la cage Alexander elle me plait beaucoup :coeur:
Et dire que j'ai commandé sur ce site il y a quelques jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je commande régulièrement sur Zooplus.de comme d'autres personnes sur le forum, aucun souci. Je te conseille d'utiliser Paypal : c'est plus de sécurité, et ça te sera très utile sur tous plein de sites ! :thumbup: Zooplus est quand même le leader incontesté sur le marché de la vente de produits pour animaux sur Internet, les risques de se faire avoir sur le site allemand sont proches du zéro. Wink En plus le transporteur (DHL) te livre à la porte de chez toi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par paypal il n'y a pas moyen malheureusement.

Quand je dis soucis je veux parler d'un éventuel retard du virement ou d'une perte de virement et ne parlant pas l'allemand j'aurais un peu de mal à m'exprimer par mail ou encore au téléphone.
J'avais dû téléphoner lors de ma 1ere commande car mon virement bancaire avait pris énormément de temps et le délai de paiement est de 7 jours.

Je pense que je serais beaucoup plus rassurée en commandant sur le site Belge mais si j'avais Paypal, je n'hésiterais pas une seconde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi pas Paypal si ce n'est pas indiscret ? scratch

Je pense que le SAV est capable de répondre en anglais. Wink Dans mes souvenirs, les virements sont assez rapides. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paypal c'est uniquement avec les cartes de crédit et mes parents n'en ont pas car ils n'aiment pas ce système.

Ah je ne parle pas l'anglais non plus mais je compte arranger cela [ Me traitez pas d'inculte Razz ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Ah je ne parle pas l'anglais non plus mais je compte arranger cela [ Me traitez pas d'inculte Razz ]


Je voit pas ou est le problème de ne pas parler anglais Wink

On est pas tous bilingue hein ! Razz

Il manquerait plus que ça qu'on traite les gens d'incultes pour ça Wink

C'est pas indispensable dans la vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Razz
Mais bon d'ici quelques années je le parlerais parfaitement car je fais des études de secretariat Wink
Je dois dire qu'en Belgique les profs sont pas super pour donner des cours de langues et de plus, l'anglais n'est pas la langue principale mais je n'ai rien retenu du néerlandais :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer les profs de langue sont pas mieux en france^^ en bac professionnel on avait le même niveau qu'en 1ère année d'anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ils sont pas mieux alors ... en ayant fais 7 ans de néerlandais, j'ai le même niveau qu'une débutante. On vois toujours la même chose en fait Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre une langue comme il faut, il vaut mieux aller dans le pays même Wink

Perso, c'est pas à l'école que j'ai appris les bases que j'ai en anglais Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nulle part Laughing

J'ai appris ce que je connais grâce au basket et avec le fait de discuter avec les joueurs Wink

J'ai beaucoup appris sur internet aussi Wink

Mais le mieux pour apprendre une langue, c'est bien d'être sur place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé quelques cours sur internet mais ma motivation s'est perdue en cours de route tongue

Je suis bien d'accord avec toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bête mais quand je comprends pas un mot, je vais le traduire directement Wink

J'ai une très bonne mémoire donc je mémorise pas mal de mots Wink

Par contre, j'ai énormément de mal à faire une phrase complète en anglais et à discuter correctement avec un anglais/américain Wink

A l'écrit, je m'en sort mieux par contre Wink

Je suis parti à Fuerteventura en juin et même si j'avais du mal à faire des phrases, je sortait des simples mots du vocabulaire que j'ai, et on me comprenait Wink

Comme quoi, c'est pas indispensable de savoir parler correctement plusieurs langues Wink

Bon, je m'arrête là car je suis HS quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nay, c'est intéressant comme sujet ! Razz

Mon niveau d'anglais je l'ai acquis en regardant mes séries et films en VOSTFR depuis le plus jeune âge. Smile Maintenant je regarde systématiquement en VOSTEN et rien ne m'échappe (et puis ça permet d'ingérer l'anglais oral aussi bien qu'écrit…). Même chose, dès que je bloque sur un mot : Reverso est mon ami ! Laughing En clair : dites adieu à la VF ! Mon petit frère, je l'ai forcé à regarder avec moi plein de séries : il est passé de 8/20 à 15/20 en anglais en un trimestre ! Surprised

Je parle maintenant assez couramment l'anglais, j'arrive à tenir des conversations avec des anglophones pendant longtemps (avec un bon accent, je suis capable de prendre l'anglais comme l'américain) et je suis bonne à l'écrit. Wink Et ça sans avoir vécu aux États-Unis ou au Royaume-Uni…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée Inuk et ca a l'air de bien marcher. Je vais peut être m'y mettre pour l'anglais mais je le fais déjà en japonais pour les animes :coeur:
Par contre, j'avoue ne pas trop aimer l'accent anglais Razz

Je vais commencer avec Desperate Housewives j'adore cette série Very Happy

Au fait, je vois que tu pars en vacances demain donc je te souhaite de très bonnes vacances. Tes bons conseils vont nous manquer :bisou:

Concernant l'alimentation : Xtra vital hamster de Beaphar c'est bon ou il y a mieux pour un doré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme les français n'ont vraiment pas un système scolaire correcte pour apprendre l'anglais en classe. Depuis des années je ne progresse plus. Là je profite de mon été à Hong Kong pour m'exercer (nombreux chinois parlent anglais ici, c'est très pratique). Et je crois qu'il ne serait pas inutile que je reprenne la grammaire anglaise pour consolider tout ça.

En réponse à cette phrase "C'est pas indispensable dans la vie Smile", je dirais que sans parler de chose indispensable ou pas, ne pas connaitre la langue anglaise est tout de même un certain handicap, en tout cas, ça vous fermera des portes. Je ne compte même plus le nombre de formation, de concours ou de stages auquel je n'ai pas postulé à cause du fait que j'estimais mon niveau insuffisant. Franchement, il vaut mieux s'y mettre une bonne fois pour toute et ensuite profiter de ça (voyager, communiquer, travailler, se cultiver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait exactement comme Inuk ! j'avais toujours été nulle de chez nulle en anglais, et je me suis mit a tout regarder, lire.. dans cette langue eh bien maintenant je le parler casi-courament, et quand je ne comprends pas un mot: reverso !! il y a même des fois ou les mots me viennent en anglais et non en français^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours aimer l'anglais et je trouve les voix originales des acteurs carrément géniales par rapport aux voix française ! Wink
Donc depuis 1 ans, je ne regarde que mes séries et films en VOSTFR et depuis, mon anglais est vraiment pas mal, je trouve, pour mon age Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ne pas connaitre l'anglais peut etre handicapant.

Pour en revenir au sujet, je viens d'aller chercher le loulou.
Je n'ai malheureusement plus de chanvre mais je compte aller en acheter lundi, les animaleries sont fermées.

Si quelqu'un pouvait me dire de quelle "couleur" il s'agit ainsi que la quantité de nourriture pour la transition ce serait bien sympa Smile Je compte passer du Vitakraft menu vital au Xtra Vital hamster de la marque Beaphar.
Je n'ai pas regardé si c'est un mâle ou une femelle, on vera ca dans quelques jours car il est assez peureux et je ne veux pas le brusquer. Il mord pas mal également même en étant douce mais ca viendra Wink
Il a foncé dans le bain de sable ... ca devait faire un bon moment qu'il n'en avait pas pris Neutral

Je n'ai pas encore d'idée pour le prénom mais je vais y réfléchir ce soir. J'aime beaucoup Gribouille :coeur:
Quelques photos, désolée pour la qualité mais il bouge pas mal Razz

Voici la cage vendue avec le ham à la brocante ( 10 euros ) :


La cage provisoire en attendant la cage Alexander du site Zooplus :


Quelques photos du tit acrobate :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...