Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel15

[A lire] les besoins nutritionnels du hamster syrien

Messages recommandés

ah 16 grammes ça me parait bien moins rikiki ^^

Pour le moment de toute façon je donne à volonté donc je suis ok.

Pour olive je diminue la dose d'un coup de volonté à 16grammes ou bien je fais une baisse progressive ?

Et surtout dans combien de temps je commence à baisser la dose, quand les petits seront parti ou bien à partir de 3/4 semaines ?

Tant que tes ham partagent la même gamelle à volonté pour éviter les mésententes. Donc à volonté jusqu'à ce que les petits soient partis ! De toute façon pour leur croissance, il leur faut du à volonté Smile

Ensuite selon moi, tu peux passer directement à 16g par jour, avec une friandise (un bout de fruits, de légumes, une graine de tournesol, etc.) de temps en temps, ça devrait le faire !

Invité
pour un nain je dirais entre 5 et 10 grammes par jour moi. Pour moi il faut s'adapter à chaque hamster.

J'ai vu sur plusieurs sites et livres qu'il fallait nourrir son hamster deux fois par jour. Il faut alors diviser les 10 g par deux?
10 g, ça fait une c.à.C? Je peux mettre en une fois?

Invité
Une culière à café fait 4 grammes avec le bunny rêve. 5 si tu remplis jusqu'au point que ça déborde de partout.

Moi je ne donne qu'une ration le soir.

J'utilise du mélange fait maison. Je viens de peser: 1 cuillère que j'utilise = 6 gr.
Comme j'ai un russe, 2 de ces cuillères suffisent par jour?

Invité
Normalement c'est 8 grammes par jour pour un russe.
Moins ou plus ca dépend du hamster, une des miennes a besoin des 8 grammes, l'autre 6 lui suffisent.

Alors une cuillère 1/2?
Comment fais-tu pour donner 8 grammes?

Invité
Ba je prend ma balance, je regarde ce que ca fais plusieurs fois.
Je m’entraîne un peu et après c'est bon.

Maintenant j'ai une cuillère dosette c'est plus simple.

Apres tu peux mettre deux petites cuillères à café par jour. Si il a plein de réserve quand tu fais la cage c'est que tu donnes trop. Si il n'y a aucune réserve c'est que tu ne donnes pas assez. Faut trouver la ration qui correspond à ton hamster à chaque moment de sa vie. Parfois il peut avoir besoin de manger plus, des fois moins...

Invité

Une bonne ration pour hamster russe chez moi c'est ça :

Bonjour,

Je me permet d'apporter mon avis sur les extrudes, pour ma part je deconseille fortement car je ne connais aucune nourriture en extrudes qui couvre tout les besoins des syriens .De plus mon hamsters, a une forte tendance a bouder tout ce qui est extrudes dans son melange, et j'ai tout essayer même en lui laissant uniquement ça dans sa gamelle, il n'en mange pas un seul gramme .

Après, nous avons la chance d'avoir Shéchou sur ce forum, qui fait je trouve de très bon melange maison pour hamster .Sinon je conseille le bunny reve, qui est pas mal et fait aussi de bonnes firandises (sans sucres, miel ...) pour hamsters .

Aussi je me demande, quel quantité dois je donner de nourriture a mon hamster syrien (qui pese 144 grammes), sachant que je vais bientôt me procurer une nourriture equilibré ?

J'avoue que j'ai un peu du mal a tout comprendre, donc si j'ai dit des bêtises, signaler le moi .Wink 

Emeline_eleven a écrit:
Aussi je me demande, quel quantité dois je donner de nourriture a mon hamster syrien (qui pese 144 grammes), sachant que je vais bientôt me procurer une nourriture equilibré ?

J'avoue que j'ai un peu du mal a tout comprendre, donc si j'ai dit des bêtises, signaler le moi .Wink 

Normalement c'est 16g pour un hamster syrien soit l'équivalant d'une cuillère à soupe par jours ^^

• Créer...