Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soso-et-les-Ham-Hams

Une p'tite souris

Messages recommandés

Salut !
Je ne savais pas trop où poster, donc désoler si ce n'est pas le bon endroit.
Je viens de sauver un "bébé" souris sauvage des griffes de 2 de mes chats, c'est un campagnolle, un nom dans le genre.
Elle a les yeux ouverts mais je ne suis pas sure qu'elle soit entiérement sevrer, elle est blesser à la patte, on la garde donc jusqu'à ce qu'elle aille mieux.
Par ailleurs, j'aimerais savoir si je pouvais lui donner de la nourriture pour hamster étant donner que je ne la garde que provisoirement ?
Faut-il que je lui donne un peu de lait pour chat ?
Car j'ai fait quelques recherche, mais je ne suis pas sure à 100% et étant donner que je dois partir dans quelques minutes, je n'ai trop le temps...

En attendant votre aide et vos conseils, merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misère je sais pas quoi te conseiller ... Essaye les graine pour hamsters voir si elle mange . Sinon tu as du millet ?

Le lait pour chat je sais pas du tout (je sais qu'on peut en donner aux hérissons ça oui, mais aux souris ... scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du lait maternisé pour chaton serait plus adapté. Et je penseque pour l'alimentation hamster, il n'y a pasde soucis vu que c'est provisoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour tous gacher xD Mais les bébé animaux ne vivent pas souvent longtemps chez nous ^^ Parce que l'alimentation qu'ont leurs donnent est vraiment loin dêtre adapter...

Un jour j'ai sauver un bébé oiseaux tomber du nid, qui tous de manière n'aurait jamais était récupéré par sa mère, eh bien je l'ai pas garder bien longtemp, enfin suffisement longtemp pour le voir voler de lui même dans ma chambre ^^ il était mignon il revenait de lui même sur ma main Smile Mais malheureusement ont ne peut pas garder très longtemps en vie c'est petite bête :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dit toi moi les souris que je retrouve devant chez moi en general elle ont était soigneusement couper en deux par mon chat qui lui se contente de la tête et m'offre le reste... Sympatique mon chat Very Happy

Donc je te souhaite bonne chance pour sauver ce petit bébé, en esperant de tous coeur que tu y arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos quelques conseils, j'irai voir sur le forum dont tu m'as parlé Lulune. Smile

xCuteyoko : Moi aussi j'ai sauver pas mal d'oiseau bébé, certain sont hélas mort, d'autre ont survécu. Moi aussi souvent, les souris sont déjà morte, ou défois, il arrive qu'on réussisse à attraper nos chats pour que les souris puissent s'enfuire, ou j'ai déjà récupérer des souris un peu blessé, mais toujours adulte, mais là, elle est vraiment très jeune.

Alors j'espère qu'elle guerrira, je donnerai des nouvelles, et j'essaierai de prendre une ou deux photos. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je fait comme toi aussi quand j'arrive a temps je tient mon chat qu'elle s'enfui ^^

Très chasseur mon chat ^^ Il nous a tuer de tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi .. xD Mais multiplie sa par 9, sa donne beaucoup de p'tites bêtes morte......

Bon, je tiens à vous dire que la petite a repris du poil de la bête ! Very Happy
Sa blessure à la patte n'est apparement que superficielle, je pourrais donc la relacher mais étant donner son très jeune âge, je préfère la garder un peu !
Elle est très vive et à peur dès qu'on l'approche, se qui est normale à près tout ! Wink
Elle est toute choux, je vais essayer de prendre une photo, mais pour l'instant, je la laisse tranquille ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé de sauver des souris et des oiseaux et il est vrai qu'ils ne sont pas fait pour rester très longtemps en captivité chez nous.

Sinon, je donne toujours du fromage (gouda) mais je la relache le jour même Wink
Pour les oiseaux, ce sont des vers de terre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...